ROME – Jour 4 : Sortir des sentiers battus

ROME – Jour 4 : Sortir des sentiers battus


11 septembre 2016

Et voilà, nous y sommes : dernier jour à Rome. Après trois journées à Rome bien remplies, nous avions vu les principaux monuments que nous voulions admirer. Et je peux vous dire qu’on avait une liste bien remplie en partant! Une question s’est alors posée: qu’allions-nous donc bien pouvoir voir en ce quatrième jour? Pleins de ressources, nous avons donc consulter notre cher ami, TripAdvisor

Vendredi 25 mars 2016

Lors de notre premier jour à Rome (à redécouvrir ici), nous avions mangé dans un petit restaurant très sympathique. Au cours du repas, le restaurateur nous avait conseillé de monter un grand escalier afin d’admirer le Forum Romain d’en haut… Bien qu’il parle français, nous n’avions pas tout à fait compris où se trouvait ce fameux escalier. Nous voilà donc partis, tout tâtonnant, à la recherche du dit escalier.

Campidoglio et Forum Romain

En réalité, c’est l’escalier qui mène au Campidoglio et nous l’avons finalement trouvé assez facilement. N’ayant pas pris de photos de cet endroit, je vous laisse découvrir tout cela dans la vidéo en fin d’article.

Après avoir admiré notre coup de coeur, le Forum Romain, une dernière fois, nous voilà parti en direction du Castel Sant Angelo, situé non loin de la Basilique Saint Pierre. Bon, après trois jours de marche intensive, nous avons pris le bus, climatisé qui plus est… Nos pieds nous ont remercié.

Castel Sant Angelo

Nous voilà donc arrivés au Castel Sant Angelo, un château fort situé sur les bords du Tibre et duquel on peut admirer la Basilique Saint Pierre. L’endroit est très touristique mais également très agréable. Nous avons même lézardé au soleil dans le parc du château afin de profiter une dernière fois du soleil romain.

Piazza Navona

Nous avions repéré un petit restaurant, du style Bar à Tapas, non loin de la Piazza Navona. Nous avons donc longé les bords du Tibre afin de rejoindre la place. J’avais entendu beaucoup de bien de cette place mais j’ai réellement pris une claque en la voyant. La Piazza Navona est splendide, entourée de maisons aux couleurs jaune-orange illuminées par le soleil, avec ses fontaines et ses artistes. Une beauté sans pareil. C’est à mon sens la plus belle place de Rome.

Après une bonne plancha de charcuterie et fromages, puis une bonne glace (oui bon… c’était le dernier jour ok?), nous sommes retournés à la Fontaine de Trevi, pour la voir de jour. En toute honnêteté, même si elle reste très jolie de jour, les jeux de lumière à la tombée de la nuit la rendent encore plus belle.

fontaine fontana trevi rome blog voyage way two cool waytwocool

Villa Doria Pamphili

Il était donc approximativement… 14 heures et là on s’est dit « Qu’est-ce qu’on fait? ». Et bien, il se trouvait que la Villa Doria Pamphili avait de supers commentaires sur notre cher ami TripAdvisor. Après avoir vu comment rejoindre la villa depuis le centre de Rome, nous voilà parti pour le sud-est de la ville. Et on peut vous le dire, on n’a pas été déçu. Le parc est magnifique, apaisant après trois jours de ville, et la villa est vraiment très jolie. Un vrai dépaysement et un plaisir de s’y balader. D’autant plus que nous avons pu y admirer le coucher de soleil !

Nous sommes remontés par le quartier Travestevere, le quartier « qui bouge » à Rome et avons ainsi terminé notre séjour à Rome par un petit verre en terrasse.

travestevere rome blog voyage way two cool waytwocool

 

Un séjour de quatre jours qui se termine en beauté ! Mais avant de vous quitter, je vous laisse une fois de plus avec la vidéo de ce dernier jour à Rome.

No Comment

LEAVE A COMMENT