BRUXELLES : la belle !

BRUXELLES : la belle !


25 septembre 2016

Habitant à Lille, la capitale Belge n’est qu’à 1h15 de voiture. Pourtant, en deux ans de vie lilloise, nous n’y avions jamais été, alors que nous étions allés déjà deux fois à Bruges. Profitant d’un week-end de libre, nous sommes donc partis à la découverte de Bruxelles.

Samedi 10 septembre

Nous nous sommes garés au Parking Grand Place (honnêtement un peu cher, mais bien situé… fainéants que nous sommes!). Lorsqu’on sort du parking, on arrive sur une petite place très jolie et animée, avec des petits stands de cadeaux qui rappellent un peu les marchés de Noël.

Galeries royales St Hubert

Nous nous dirigions vers la Grand Place lorsque nous sommes passés près des Galeries Royales St Hubert. Le charme des Galeries nous a attiré et nous avons donc fait un petit détour. Les Galeries Royales sont pleines de charme. C’est un endroit très huppé où se côtoient des magasins de luxe comme Longchamp ou de grands noms du chocolat! De quoi nous mettre l’eau à la bouche, car nous n’avions pas encore mangé!

bruxelles brussels blog voyage way two cool waytwocool bruxelles brussels blog voyage way two cool waytwocool

Nous avons ensuite pris la Rue des Bouchers. C’est une rue assez pittoresque, pleine de charme … et de restaurants! En Belgique, le « racollage » pour les restaurants est autorisé. C’est assez perturbant et, honnêtement, ça ne nous donnait pas très envie d’y manger. En plus, les prix étaient vraiment très chers! Nous avons donc passé notre chemin.

bruxelles brussels blog voyage way two cool waytwocool bruxelles brussels blog voyage way two cool waytwocool

Grand Place de Bruxelles

Direction la Grand Place de Bruxelles. Toujours animée, nous avons eu droit à des concerts classiques et un mariage! Celui-ci faisait tout de suite très royal car les mariés sont venus saluer la foule depuis le balcon de l’hôtel de ville! La classe !
Ayant très très faim (et c’est un euphémisme), nous nous sommes un peu jetés sur le premier restaurant affichant des prix abordables. Je ne vous communiquerais pas l’adresse car c’est tout de même un attrape touristes. Nous avons bien mangé, mais sans plus. Frites industrielles… dommage en Belgique!

Manneken Pis

Après avoir profité du charme de la Grand Place, nous nous sommes dirigés vers le Manneken Pis. Heureusement pour nous, nous savions que la statue était très petite… et bien ce n’est pas un mythe! Il était déguisé, comme souvent.
Pour la petite histoire, il se raconte que la statue rendrait hommage à un enfant ayant éteint un incendie bruxellois en urinant sur le feu! Vrai ou non, ça nous a bien fait rire !

Nous avons ensuite remonté la rue du Chêne, qui abrite deux Street Art. Le premier relatif à un magasin d’effets spéciaux, et le second qui colore le mur du magasin des tenues du Manneken Pis. La rue est vraiment très jolie. En plus, on adore les Street Art !

Les rues colorées de Bruxelles

Nous voilà arrivés à la Place de la Vieille Halle au Blé, une place pleine de charme, calme et colorée. On y trouve deux-trois café, le musée Jacques Brel et une boutique de photographie où on trouve plein de vieux appareils photos.
Si on lève la tête, on peut aussi voir un astronaute qui nous observe depuis son balcon !

bruxelles brussels blog voyage way two cool waytwocoolbruxelles brussels blog voyage way two cool waytwocool

Un peu au hasard des rues, nous avons pu observé la Bourse de Bruxelles et de très jolies petites rues aux façades toujours plus colorées les unes que les autres, à l’image de ce café-restaurant.

Et puisqu’il est impossible pour nous d’aller en Belgique sans manger une gaufre, et que notre coeur balance toujours entre les gaufres liégeoises et les gaufres bruxelloises… Nous avons mangé une gaufre (bon à Bruxelles, forcément, on mange une gaufre bruxelloise!). Histoire d’avoir toutes les cartes en main pour élire la meilleure gaufre : liégeoise ou bruxelloise? On n’a pas encore décidé! Il faudra qu’on y retourne!

bruxelles brussels blog voyage way two cool waytwocool

Et voilà, notre petite virée à Bruxelles s’achève. C’est une ville que nous avons vraiment aimé. On s’y s’en bien, il y fait bon vivre. En plus, nous avons eu un super temps !
J’en ai profité pour vous filmé une petite vidéo – Bruxelles en 1 minutes !
A très vite !

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=Y802055Dd6Q[/embedyt]

1 Comment

LEAVE A COMMENT