WEEK-END A LONDRES : God save the Queen !

WEEK-END A LONDRES : God save the Queen !


20 novembre 2016

Durant 4 semaines, je vous ai fait découvrir Porto. Une ville que j’ai visité en septembre 2015, avec mon demi-frère et que vous pouvez (re)découvrir : ici, , par ici aussi, ou encore par là !
A mon retour de Porto, j’ai immédiatement sauté dans un train direction Londres, avec mon chéri.

Londres est une ville qui m’a toujours séduit. Vivante et éclectique, Londres est une ville pleine de surprises. Cela fait deux fois que j’y vais et je pourrais y retourner, encore et encore, afin de découvrir ses petits secrets.
Vous le verrez, cette fois-ci, nous avons surtout fait les grandes attractions touristiques et pour cause! Mon chéri n’était jamais allé à Londres. Une bonne occasion pour y retourner un jour, voir l’autre Londres.

En ce week-end de fin septembre 2015, nous avons donc pris l’Eurostar très très (trop?) tôt le matin. Arrivée aux alentours de 9h à Londres, on prend le métro et hop, direction Kensington pour rejoindre notre hôtel. J’avais trouvé une super promotion pour une nuit au Kensington NH Hotel (70€ au lieu de plus de 150€ la nuit… une aubaine!). Bon, pour tout vous avouer, on détonnait un peu parmi les clients de l’hôtel.
A 10h, nous avions notre chambre… Et quelle chambre ! Lit Queen size, minibar, baignoire… Paradis! Nous voilà prêt à partir à la découverte de Londres.

Hyde Park & Kensington

Nous nous sommes donc dirigés vers Hyde Park et Kensington Palace. Au passage, nous avons pu admirer les charmantes rues de Kensington et, surtout, les splendides voitures sportives et luxueuses (c’était à base de ferrari et porsche, si vous voyez ce que je veux dire).

Une chose est sûre : Baby George a de quoi gambader ! Et oui, Kensington Palace est la résidence de Kate et William ! Une partie du palais, transformée en musée, peut être visitée. Au vu de la queue, et du prix, nous avons préférer passer notre chemin.

Nous nous sommes donc promenés dans Hyde Park, en faisant un petit détour par The Albert Memorial, puis Green Park et Saint James’ Park. En chemin, nous avons, bien évidemment croisé plein de petit squirrels (pardonnez-moi l’emploi du mot anglais, j’trouve ça tellement plus mignon que le mot « écureuil »).
Une chose est sûre, les écureuils londoniens ne sont pas farouches ! Certains montaient même sur les jambes des passants. De notre côté, nous estimons qu’ils ne devraient pas avoir aussi peu peur des humains, donc nous n’avons pas tenter de trop les approcher. Nous sommes pour la nature sauvage des écureuils! Vous n’iriez pas caresser un ours, si?

Big Ben & Coca-Cola London Eye

Nous avons par la suite rattrapé Oxford Street afin de faire un peu de shopping. Aux alentours de 18h, nous avons rejoint les bords de la tamise pour un tour dans le London Eye. L’occasion pour nous de profiter d’un splendide coucher de soleil, et de prendre (beaucoup trop?) des photos de Big Ben.

Le prix du London Eye est exhorbitant, mais ça vaut tout de même la peine de le faire une fois dans sa vie. La vue sur Londres est splendide. Après ça, nous sommes rentrés à l’hôtel, exténués! Et oui, Londres est une grande ville, très très grande ville. La traversée des trois parcs à elle seule représente déjà quasiment 5 km de marche! Sauf que nous, nous ne nous sommes pas arrêtés là !
Le soir venu, nous avons souhaiter dîner dans le meilleur Fish&Chips de Londres. Certes excentré, le détour en valait le coup ! Proportions gargantuesque, prix mini et serveurs agréables, nous vous conseillons vivement le Bailey’s Fish & Chips.

Tower Bridge & Buckingham

Le lendemain, nous avons rejoint les bords de la Tamise afin d’observer le Tower Bridge. Après une pause au Starbucks (où on m’a appelé Pia), nous avons pu observer une cérémonie près du Tower of London.
Après quoi, nous nous sommes dirigés vers Buckingham Palace pour manger face à la Reine (enfin, face au château quoi! On va pas jouer sur les mots, si?).

Enfin, nous avons terminé la journée par un peu de shopping du côté de 20, puis nous avons fait un tour au M&Ms Store (on était déçus, on pensait trouver des M&Ms au beurre de cacahuètes).

tower bridge london londres blog voyage way two cool waytwocool

Le soir venu, nous avons tranquillement repris l’Eurostar direction Lille. Un week-end bien trop court sur le sol Londonien. Mais une chose est sûre, nous y retournerons !

Et vous, vous aimez Londres? Quels sont vos endroits préférés / à nous conseiller pour un prochain séjour?

Excellent dimanche

No Comment

LEAVE A COMMENT