Challenge Sportif : Objectif Robe Rouge

Challenge Sportif : Objectif Robe Rouge


18 janvier 2017

Haaaaa la vie Lilloise … Les bars, les cafés, les restaurants, les livraisons faciles à domicile, les Welsh, le maroille, les soirées entre amis… Heureusement que je ne suis pas trop une fan de bières d’ailleurs ! (même si le Coca et le Sprite ne sont pas mieux)

Haaaaaa la vie à deux … Les apéros, les diners en amoureux, les bons déjeuners dominicaux, tout ça tout ça …

Haaaaa LA VIE QUOI ! On profite on profite ! Et même en faisant attention en règle général, le laisser-aller s’est installé et ma fréquentation en salle de sport a beaucoup chuté ! (surtout de mars à octobre où, période de stage intense oblige, le sport n’était pas une priorité)

Et voilà comment je me suis retrouvée le vendredi 18 novembre dernier en combi-short noir à notre remise de diplôme… Heu ?? il est où le rapport là ??

En fait, j’ai eu un GROS déclic pour notre remise de diplôme. J’avais prévu de mettre une très belle robe rouge confectionnée sur-mesure il y a deux ans par ma grand-mère. Sauf que la veille de notre remise de diplôme de 4ème année, j’ai voulu faire un test chaussures avec la robe rouge prévue. MALHEUR !!! Impossible de la fermer !!!! C’est grâce à cette fermeture restée ouverte que j’ai eu « mon déclic » …

Jusque-là je voyais l’aiguille sur la balance monter petit à petit, sans grande inquiétude, me rassurant en pensant que j’allais bientôt faire très attention et qu’avec la reprise du sport cela irait tout seul…. Mais voilà, il faut voir les choses en face : j’ai pris 10 KILOS EN DEUX ANS !

Challenge sportif Robe Rouge

Encore, cela n’aurait été que deux kilos, passe encore, mais là 10 … Et ce ne sera une surprise pour personne mais il est évidemment plus facile de prendre 10kg que de les perdre. Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a deux ans je n’étais déjà pas satisfaite de mon corps, alors là, autant vous dire que je suis presque à le haïr ! (et à me haïr surtout)

Voilà pourquoi aujourd’hui je me lance un défi : retrouver un poids convenable, pour un objectif esthétique certes, on ne va pas se mentir, mais surtout pour ma santé … Vous saviez qu’un kilo pris représente pour le genou l’équivalent de 4kg de plus à « supporter » ? Donc là 10kg pris… le calcul est vite fait !

Même si c’est bien d’être ambitieuse, il faut surtout être réaliste – C’est « facile» de prendre du poids mais le perdre c’est toute une histoire, surtout sans se priver de vivre. J’ai donc choisi de passer différents paliers pour atteindre un objectif idéal :

  • Perdre 5 kg
  • Rentrer dans la Robe Rouge – La porter pour la remise de diplôme 5ème année
  • Perdre 10 kg en 1 an (ou 2 ?)
  • Etre satisfaite
  • Stabiliser un poids convenable

Il est en plus préférable de penser la perte de poids sur la durée pour pouvoir garder une certaine stabilité et conserver un poids voulu. Il faut surtout éviter les régimes ou cures « violentes » d’un mois ou deux pour ensuite tout arrêter et reprendre les quelques kilos perdus. Ces cures peuvent représenter un coup de pouce, mais attention au retour de bâton. 😉

Voilà, je vous invite donc à me suivre dans ce challenge et à m’accompagner si vous en ressentez l’envie et/ou le besoin ! Je partagerai avec vous des recettes bien être et plaisir, des astuces et des conseils sportifs sur le blog et sur Insta‘. Bien évidemment, je ne suis ni médecin ni nutritionniste, ces conseils sont donc à modérer et à ajuster en fonction de votre profil.

Voilà, vous savez tout maintenant. Dans le prochain article je vous parlerai de l’activité sportive et de mes objectifs.

N’hésitez pas à nous dire si cette thématique et ce challenge vous intéressent ou non et à nous laisser vos commentaires.

A très vite pour un nouvel épisode …

– Albane

 

3 Comments

  • Romane
    19 janvier 2017

    Same Story, same objective… Vive la vie étudiante, les sorties au resto, les sorties, et les apéros à répétition… !

    • Albane
      20 janvier 2017

      On a toujours une bonne raison pour en profiter en plus 😉 2017 sera l’année du rééquilibrage n’est-ce pas ?

  • Challenge Sportif : L'activité physique - Way two cool
    8 février 2017

    […] Comme promis, je vous parle aujourd’hui de l’activité physique, indispensable pour réussir un bon challenge sportif (bah oui, pas de challenge sportif sans sport) pour atteindre l’objectif Robe Rouge. […]

LEAVE A COMMENT