République Dominicaine – Des activités de rêve

République Dominicaine – Des activités de rêve


12 février 2017

Comme convenu, voici le deuxième épisode sur la République Dominicaine. Dans celui-ci je vous parlerai exclusivement des deux activités que nous avons testées lors de notre séjour en septembre.

30 septembre 2016

La Hacienda

Départ de l’hôtel de bonne heure, et de bonne humeur, en bus. Première sortie de l’hôtel où nous avons pu découvrir les routes dominicaines. Ce trajet nous a permis de découvrir l’intérieur des terres, et surtout de découvrir dans quelles circonstances vivent les locaux … Au cœur de la pauvreté, nous sommes très loin du charme et du paradis des hôtels …

 

Une fois arrivés sur le lieu de rendez-vous, nous avons découvert une très belle infrastructure moderne où nous avons tous été divisés en 4 groupes. L’équipement en casque obligatoire terminé, nous avons débuté par la randonnée à cheval. Cela faisait tellement longtemps que je rêvais de remonter sur un cheval. Avec ce décor la balade n’en fut que meilleure. La météo n’étant pas de notre côté ce jour-là, nous avons eu droit à de gros passages de pluie. Cela ne nous a pas dérangé, bien au contraire, cela ajoutait une touche d’aventure dans notre balade.

Nous avons ensuite fait l’excursion en Polaris. 4 par véhicule ressemblant à un buggy, nous sommes partis découvrir la faune locale. Au milieu de notre trajet, le guide nous a tous arrêté pour nous proposer de nous baigner dans un petit ruisseau. Malgré une eau assez froide, nous y sommes tous allés, et cette expérience fût inoubliable.

Nous avons ensuite fait l’activité des tyroliennes. Nous ne pensions pas du tout que celles-ci allaient être aussi spectaculaires. Je pense que ces tyroliennes ont été la plus grande surprise de l’activité. Les descentes étaient immenses ! Nous volions au-dessus d’une jungle verdoyante, les paysages sublimes nous ont coupé le souffle ! Notre plus grand regret a été de ne pas avoir embarqué la GoPro avec nous.

Pour finir ces activités, nous avons conclu avec la balade en camion militaire : découverte de la forêt dominicaine, dégustation de fruits locaux (un pur délice), de cacao et café. Puis visite de maisons typiques des années 1900 et d’une ferme de l’époque. Cette activité était très intéressante mais moins surprenante que les autres.

Pour le déjeuner, nous avons tous été convié à rejoindre le restaurant de la structure où des plats typiques nous attendaient : soupe, bananes cuites, poissons, poulet pané, légumes et fruits locaux. (déjeuner compris dans les 99$ de l’activité)

Une activité plus que satisfaisante ! Pour moins de 100$ chacun nous avons pu réaliser 4 activités inoubliables et en prendre plein les yeux.

3 octobre 2016 – Notre dernier jour …

Buggy, Massage et restaurant

Pour notre dernier jour, à défaut de pouvoir visiter Saona, nous nous sommes rabattus avec plaisir sur une activité buggy, qui permettait de lier aventure et découverte.

Sur place, l’accueil s’est fait directement dans une boutique. Le guide nous fait comprendre que le port de lunettes de soleil et d’un bandana était vivement conseillé car la balade allait être très mouvementée et que pour ne pas manger de boue (ou autre…) le bandana était indispensable. Nous avons alors craqué pour un bandana chacun, et sans regret ! (en plus d’ajouter ce côté aventurier rebelle, ce fut un excellent filtre à boue et poussière)

L’activité buggy a duré envie 2 heures et nous y avons fait 3 arrêts.

  • Le premier à Macao Beach : une plage paradisiaque où nous avons eu le temps de « jouer » dans une mer déchainée,
  • Le second dans une grotte (appelée aussi Cave) : où nous avons pu tous sauter dans l’eau claire de celle-ci,
  • Le dernier : dégustation de café et cacao et présentation de la fabrication des cigares.

Une journée pleine de sensations fortes mais également très perturbante … en effet, en roulant en plein milieu des terres dominicaines, nous longions certaines habitations lors de notre trajet. Des enfants patientaient sur le bord de la route des attentions venant de notre part : argent, nourriture, cadeaux … N’ayant pas du tout pensé à cela, nous sommes venus les mains vides et cela m’a brisé le cœur… Si jamais vous avez l’occasion d’aller en République Dominicaine, ou dans une île ou pays similaire à celle-ci, pensez à emporter avec vous quelques présents à offrir aux locaux, cela ne nous coutent pas grand-chose et fait énormément plaisir !

Pour nous « réconforter » de n’avoir pu découvrir Saona, on s’est offert en plus un moment de détente au spa de l’hôtel, pour chacun c’était notre premier massage en institut… Quel pied ! Pour notre dernier diner en amoureux dans ce pays de rêve, nous avions également réservé dans un des restaurants de l’hôtel (au total, nous ne sommes allés « que » deux fois au restaurant) : un DELICE ! Pour clôturer cette journée en beauté, nous avons été boire un dernier verre au bar central de l’hôtel où une soirée Années disco était organisée, nous avons enflammé le dancefloor !

 

En Bref,

Nous avons passé dix jours au top, nous avons profité de chaque instants, et cela se voit sur nos photos. Nous avons pris tout ce que nous pouvions pour ne rien regretter. J’espère pouvoir y retourner un jour car je sais que l’île a encore beaucoup à nous offrir, notamment Saona.

Si vous avez un peu de budget et que vous recherchez une destination type paradisiaque, farniente et un peu d’aventure : la République Dominicaine vous ouvre ses plages 😉

Ainsi ce terminent nos deux épisodes sur la République Dominicaine. J’espère vous avoir donné l’envie d’aller découvrir cette île, en tout cas je ne rêve que d’une chose : y retourner VITE !

Je vous laisse avec une vidéo de notre séjour pour partager avec vous la merveille de cette île.

A très vite,

– Albane

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=5LBKbbewnCI[/embedyt]

No Comment

LEAVE A COMMENT