DUBLIN – les 5 commandements de la Capitale Irlandaise

DUBLIN – les 5 commandements de la Capitale Irlandaise


19 février 2017

En juin 2016, mon chéri est parti deux semaines en cours d’anglais à Dublin. L’occasion pour moi de le rejoindre lors d’un week-end et de visiter cette jolie ville qu’est Dublin.

1. Dans les bar, tu iras

Dublin est bien connu pour ses nombreux bars et ses bières. A chaque coin de rue, un nouveau bar t’appelles. L’ambiance y est sombre, chaleureuse. Les bars sont une véritable religion en Irlande. Les dublinois y vont pour se retrouver, regarder le foot, le rugby ou encore le football gaélique, et même pour les enterrements!
Bien entendu, le bar le plus célèbre est le Temple Bar. A moins d’attendre une bonne heure, ou d’avoir de la chance, n’espère pas trop y poser tes petites fesses. Le bar le plus célèbre de Dublin est, bien entendu, le plus fréquenté. Mais « don’t worry », les autres bars de Dublin sont tout aussi bien!

2. Le long de la Liffey, tu te promèneras

La Liffey est le fleuve qui traverse la capitale Irlandaise. Prenez le temps de vous promener le long de ce fleuve, qui offre une belle balade de plusieurs kilomètres. Vous passerez près du Pont Samuel Becket, un pont en forme de harpe celtique, ou encore du Ha’penny Bridge. En vous dirigeant vers le Phoenix Park, vous passerez également devant le Guinness Store. A vous de choisir si vous vous y arrêtez ou non!

3. Au Phoenix Park, un grand bol d’air tu prendras

Le Phoenix Park se situe au nord-ouest de Dublin et a une superficie de 7km2. Le Phoenix Park est essentiellement composé de pelouse et de massifs floraux, mais vous pouvez également visiter le Zoo de Dublin, à l’est du Park.
Petite annecdote, Phoenix Park se nomme ainsi non pas par rapport à l’oiseau mais du fait de son nom gaélique fionn uisce, qui signifie eaux claires.

 

4. St Patrick’s Cathedrale, tu verras

Cathédrale la plus connue de Dublin, la Cathédrale Saint Patrick est sans conteste la cathédrale la plus connue de Dublin. Située au Sud de la ville, la cathédrale fût complètement détruite. Impossible de voir la cathédrale d’origine, mais l’édifice actuel est de toute beauté !

5. Du charme de la ville, tu t’imprégneras

Dublin est une ville pleine de charme, et les dublinois sont tout aussi charmants ! Promenez-vous, regardez les portes, les bâtiments. Profitez des petits bars, de l’odeur des roses le long des maisons.

Nos bonnes adresses

The Church : Et si on mangeait dans une église? The Church est un restaurant et un bar situé dans une église, abandonnée dans les années 60 et rachetée pour être transformée en restaurant à la fin des années 90.
Notre conseil: Pensez à réserver. Nous ne l’avions pas fait et nous avons mangé au sous-sol, un peu moins impressionnant !

Craft Coffee Dublin : un petit coffee shop situé le long de la liffey. Une ambiance chaleureuse et gourmande. Nous avons opté pour un brownie et un carrot cake.

Notre airbnb : bien situé, agréable et propre. On recommande !

 

J’espère que cet article sur Dublin vous aura plu,
Et vous, vous êtes déjà allés à Dublin?

– Léa

 

4 Comments

  • Vacances en Irlande
    24 février 2017

    J’approuve totalement ce top, même si ma préférence va au Phoenix Park !

  • Vacances en Irlande
    24 février 2017

    Totalement d’accord avec ce top, même si ma préférence va au Phoenix Park !

    • Léa
      26 février 2017

      Tellement ! J’ai adoré le Phoenix Park . On y respire tellement, on n’a plus l’impression d’être dans une capitale !
      Par contre, nous n’avons pas eu l’occasion d’aller au Zoo ! Une bonne raison d’y retourner 🙂

      Merci pour ton commentaire,
      Léa 🙂

  • DUBLIN - Que faire dans la capitale irlandaise ? - Way two cool
    17 mai 2017

    […] Bar Léa vous en parlait déjà dans son article les 5 commandements de la Capitale, nous avons certainement eu de la chance mais nous avons facilement trouvé de la place, au bar en […]

LEAVE A COMMENT