Abu Dhabi – Découvrir la ville en une journée

Abu Dhabi – Découvrir la ville en une journée


26 février 2017

Les Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis … Une destination de voyage, et même de vie, de plus en plus prisée par les occidentaux. Aujourd’hui, et à travers plusieurs articles, je vous invite à vivre avec moi des vacances de rêve.

Abu Dhabi est l’émirat sur lequel j’ai passé la majorité du temps de mes séjours, c’est pourquoi je vais commencer par vous faire découvrir celui-ci. Sachez que le climat y est aride, le beau temps y est présent toute l'année. De mai à septembre les températures oscillent entre 30 et 50 degrés, et le reste de l’année les températures varient entre 20 et 30 degrés. La période dite « d’hiver » est donc la plus agréable pour venir passer des vacances.  

Dans ce premier article, je vous propose de passer la journée idéale pour découvrir au mieux Abu Dhabi sous différents angles. Si vous n’y passez que très peu de temps, ces quelques activités sont situées à proximité, parfait pour optimiser son temps.

Plongeons nous dans l'histoire à Heritage Village

Pour commencer son séjour à Abu Dabi je vous conseille cette attraction culturelle, qui permet d’en apprendre énormément sur la culture bédouine. En plein centre d’Abu Dabi, une ville datant d’avant l’ère pétrolière y est reconstruite. Sous la forme d’un complexe muré, tous les éléments de vie traditionnelle bédouine sont représentés : un fort, pour repousser les envahisseurs de la mer, un souk, des habitations, une mosquée, des feux de camps, des chameaux et chèvres, et de nombreux artisans.

Cette visite fût l’une de mes premières activités, et je l’ai trouvé idéale pour s’immerger dans l’ambiance et l’atmosphère,une plongée dans l’histoire face à l’actualité.

Déjeunons au Fish Market

Il est fort tentant d’aller découvrir des restaurants que nous n’avons pas en France, je pense notamment au Cheesecake Factory, premier restaurant que j’ai fait à Abu Dabi en grande fan de Big Bang Theory … Les Malls regorgent de chaines internationales de restauration, vous aurez donc le choix, mais gardons les pour plus tard ! 😉

Si vous souhaitez manger dans un endroit typique et traditionnel, je vous conseille de vous rendre dans le port de la ville pour aller déjeuner du poisson frais. Situé au milieu du port, ce restaurant n’est pas très bien indiqué et la façade n’a rien de très impressionnante, et pourtant…                                                                                                                       Surprise totale en entrant : un endroit magique s’offre à vous !      

Dès l’entrée, sur votre gauche, un large choix de poissons frais pêchés le jour même présentés comme dans une poissonnerie. Avec les conseils d’un serveur, choisissez ce que vous souhaitez déjeuner : gambas, saumons ou autres poissons locaux. Une fois votre poisson choisi, installez vous confortablement à table, un plateau de délicieuses dattes vous sera apporté. Pendant le temps de cuisson de votre poisson, rendez-vous au buffet des salades pour composer votre assiette : houmous, taboulet, moutabbal, concombre au yaourt et autres spécialités. Une fois de retour à table, du pain local (de type nan) vous est servi chaud. Une fois cuit, le poisson est servi à table, la dégustation peut commencer… Les poissons furent délicieux, gouteux et tendres. Bref, un régal pour les papilles !

Un déjeuner local, dans une ambiance traditionnelle.

Baladons nous le long de la Corniche

Pour bien digérer et profiter du beau temps, je vous propose de vous balader le long de la mer. La Corniche vous propose 8 kilomètres de chemins de marche et de pistes cyclables, avec de nombreuses fontaines, parcs et accès à la plage. Un moment parfait pour prendre le temps et admirer cette ville sans cesse en mouvement.

corniche emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool

Pour continuer d’admirer la ville, je vous propose de vous rendre sur le parking du Marina Mall pour découvrir Abu Dabi depuis le Marina Eye. Vous aurez une vue imparable sur l’ensemble de la ville : les Ethiad Towers, l’Emirates Palace, le palais du Cheikh et les nombreux grattes ciel. Depuis cette petite bulle, vous serez au-dessus d’un monde hors normes.

Si l’envie vous prend, vous pouvez également vous offrir une séance de shopping au Marina Mall. Mais en grande fan de shopping, j’ai été très déçue par ce centre commercial, je vous conseille plutôt le Yas Mall et le Dubai Mall. 

Goûtons au luxe à l'Emirates Palace

L’Emirates Palace est un hôtel de luxe ouvert en 2005 avec plage et piscine, situé non loin du palais du Sheikh. Comme de nombreux voyageurs, n’ayant pas les moyens d’y dormir, nous avons tout de même la possibilité d’y entrer pour visiter et prendre un verre. Y prendre un goûter est bien évidemment plus cher que dans un centre commercial mais l’expérience est inoubliable et vaut vraiment le détour. Les lieux sont somptueux et majestueux. J’ai eu la chance d’y aller pendant la période de Noël et les décorations étaient grandioses, cela a rendu le moment encore plus magique. Une très belle surprise, qui nous a permis de vivre un moment hors du temps, et de goûter aux plaisirs du luxe. On y prendrait presque gout 😉

Découvrons la Grande Mosquée - By night

Pour clôturer cette journée en beauté, je vous propose de découvrir la Grande Mosquée de nuit. Je vous parlerai plus en détails de ce lieu extraordinaire dans le prochain article. La Grande Mosquée est une visite incontournable lors d’un passage à Abu Dabi,la visiter de nuit permet de découvrir de nouvelles facettes de ce lieu de culte impressionnant. Une fois la nuit tombée, le lieu devient beaucoup plus calme, parfait pour profiter encore plus de cet endroit incroyable.

Voici donc quelques clés et conseils pour vivre une journée typique loin de la foule à Abu Dhabi. 

Qu’en pensez-vous ? Quelles activités vous tentent le plus ? A très vite, avec d’autres activités à faire des les alentours.

- Albane

No Comment

LEAVE A COMMENT