Abu Dhabi – Entre histoire et modernité

Abu Dhabi – Entre histoire et modernité


5 mars 2017

Dans ce second article sur Abu Dhabi, je vous présente les activités que la ville peut vous offrir. En plein milieu de cette culture riche en histoire, la modernité s'invite dans la tradition.

La Grande Mosquée

Grande Mosquee emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool

Je vous en parlai déjà dans l’article précédent, mais la Grande Mosquée est vraiment THE incontournable à Abu Dhabi, de jour comme de nuit. Après 12 ans de travaux, ce lieu de culte a ouvert en 2007. Peut on aujourd’hui considérer la Grande Mosquée comme impressionnante ? Naaaaan pas du tout… Elle représente juste 22 000 mètres carrés avec :

• Une capacité d’accueil de 40 000 visiteurs
• La plus grande sculpture en marbre construite par l’homme
• Le plus grand tapis artisanal du monde (5600m carrés, pesant 47 tonnes, pour 30 millions d’euros)
• Des lustres en cristal de Baccarat, le plus grand pesant tout de même 12 tonnes
• Le tout bâti avec comme thème principal : les fleurs, présentes sur les dalles en marbre, les tapis, les lustres, les vitres, les murs… en gros PARTOUT 
• La Grande Mosquée est vraiment ma visite préférée, je la trouve tellement captivante. Un beau mélange de tradition et de modernité à visiter absolument !

 

Yas Marina Circuit

Vous êtes fan de courses automobiles ? Vous êtes un passionné de running ? Ou vous voulez juste vivre une expérience inédite ? Alors rendez-vous le mardi soir au Yas Marina Circuit !

emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool

Ce circuit mondialement connu, notamment pour le Grand Prix d’Abu Dhabi, ouvre ses portes au public, et gratuitement, pour y marcher, courir, faire du vélo ou du roller. Deux boucles sont proposées : 5km et 8km, libre à vous de faire la distance que vous souhaitez, sans limite. Le tout avec une organisation irréprochable : enregistrement à l’accueil, casiers en libre service, de l’eau tout au long du circuit et des possibilités de se restaurer sur place. Une soirée hors du commun qui risque de faire des envieux.

Abu Dhabi Golf Club

Nouvelle adepte du golf, et ce depuis 2014, j’ai passé la majorité de mes vacances dans le cadre parfait de l’Abu Dhabi Golf Club (ADGC). Ce golf de plus de 160 hectares fait parti de la prestigieuse famille « Troon Golf » qui gère des golfs de luxe. L’ADGC vous propose un practice, différents parcours, des espaces restaurants (snack, grande cuisine, grill, sushi, cocktails, chicha…), un espace piscine, et accueille de nombreux évènements.

Qu’est-ce que j’aime tant dans ce golf ? L’architecture impressionnante du Clubhouse en forme de faucon avec ses ailes allongées qui domine le golf, le personnel chaleureux, attentionné et physionomiste, la beauté des lieux, les terrasses, vestiaires et restaurants, les pyramides de balles à la place des sauts de balles (oui c’est un détail), les repas et cocktails : salade césar, fish & chips, burger, bagel… tous les plats sont DELICIEUX.

Et c’est pour toutes ces bonnes raisons, que même si vous n’êtes pas un joueur de golf, n’hésitez pas une seconde à aller y passer un excellent moment.

Saadyiat Beach

Vous avez une envie de carte postale ? Avec soleil, eau turquoise et sable fin ? Alors je vous conseille d’aller à Saadyiat Beach, une plage publique de 400 mètres de long pour vous baigner dans l’Océan Indien et prendre un bain de soleil. Il est bon de savoir que la plage est payante : deux options s’offrent alors à vous, la formule la moins chère pour « juste » un accès à la plage, et une formule plus chère (75AED, presque 20euros) pour avoir une chaise longue et un parasol.

Idéale pour passer une journée de repos et de bronzette.

Les Mangroves

Vous pouvez également découvrir la ville depuis les Mangroves, équivalent de marais, à bord d’un éco-donut : petit bateau, en forme de donut comme son nom l’indique, qui avance grâce à l’énergie solaire. Montez à bord avec un bon petit-déjeuner, que vous aurez choisi dans la boulangerie partenaire de l’activité, et allez découvrir la faune et la flore d’Abu Dhabi, le tout face à aux gratte-ciels. Seuls à bord, c’est à vous de guider ce petit bateau pendant presque 2 heures.

Encore une très bonne activité d’extérieur qui permet de découvrir Abu Dhabi sous un angle différent.

Noel dans le désert

En 2015, j’ai eu la chance de passer un réveillon hors du commun, et oui car je l’ai passé dans le désert ! Vous connaissez Groupon, ce fameux site qui propose des activités à tarif imbattable ? Et bien nous y avons déniché cette bonne affaire. 

Le départ s’est fait en bus depuis Abu Dhabi, une fois arrivés dans le désert, nous avons été divisés en plusieurs groupes pour réaliser les activités prévues à tour de rôle : balade dans les dunes en 4x4 (attention, ça secoue bien !), tatouage au henné, tour en chameau et en quad. Une fois que chaque groupe était passé dans chaque activité, nous pouvions refaire nos préférées et nous asseoir dans les coussins pour profiter de la vue. Une fois le soleil couché, le buffet du diner était ouvert avec de nombreuses spécialités locales. Pour être plongé au maximum dans l’atmosphère, le repas s’est fait assis sur des coussins avec des tables basses. La soirée s’est finie autour d’un feu de camp tous ensemble, avec des chichas et un spectacle d’une danseuse du ventre. Bref… Un Noël pas comme les autres, avec un dépaysement garanti. 

Abu Dhabi regorge d’activités toutes très intéressantes. Si vous vous rendez au Yas Mall (immense centre commercial, et je vous conseille vivement d’y aller pour une virée shoping), vous trouverez juste à côté le Ferrari World , un parc d’attraction autour de la marque automobile, et juste en face : le Yas Waterworld, immense parc aquatique.

Il y a également Masdar, pour visiter la ville du futur, et je vous en parle justement très prochainement dans un nouvel article … 

J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera envie de découvrir cette belle ville.

A très vite,

- Albane

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=-oR-2SubjAk[/embedyt]

No Comment

LEAVE A COMMENT