Dubaï – entre souks et gratte-ciels

Dubaï – entre souks et gratte-ciels


15 mars 2017

Aujourd’hui direction Dubaï pour découvrir cette grande ville ! Une ville atypique pleine de magie, où gratte-ciels et souks traditionnels cohabitent.

Jour #1 - Le Vieux Dubaï

Pour cette première journée à Dubaï, je vous raconte ma visite dans le Vieux Dubaï. 
Pour accéder à cette partie de la ville, la traversée du Creek (bras de mer qui divise la ville en deux) est indispensable. Alors non, on ne fait pas la traversée à la nage 😉 Des bateaux taxi traditionnels appelés « abra » vous permettent de passer de ce côté pour la modique somme de 1AED (soit presque 25 centimes) tout en admirant les paysages de la ville.

Le Vieux Dubaï vous offre 3 souks :

Le Souk de l’or : prenez en plein les yeux avec des créations hors du commun. Comptez tout de même 200euros pour un des plus petits bijoux. Attention aux vendeurs à la sauvette présents sur le souk, qui tenteront de vous vendre des montres et bijoux de contre-façon.

dubai emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool

Le Souk aux épices : prenez en plein le nez avec un mélange d’odeurs qui vous fait voyager .
Le Souk Bur Dubai :  admirez les tissus, pachmina, cachemire, chaussures et tenues traditionnelles pour en prendre à nouveau plein les yeux.

Ces deux derniers souks sont idéaux pour acheter des souvenirs, n’oubliez pas que là-bas la négociation est un rituel, un indispensable pour les lieux. Une fois votre visite des souks terminée, je vous invite à vous rendre dans le quartier Basatkiya, un quartier qui accueille des artistes et petits musées. 
Une fois là bas, nous avons commencé par une visite au Fort Al Fahaidi qui abrite le Dubaï Museum. Ce musée est parfait pour découvrir l’histoire de Dubaï. Il recréé l’habitat arabe traditionnel et propose une exposition sur la pêche d’huitres perlières.

Perdons-nous ensuite dans ce magnifique quartier et entrons dans les boutiques pleines d’œuvres d’arts et de jolis concepts (terrasse en palette, bacs à fleurs dans des bouteilles de sodas, peintures originales et décorations fantaisistes).

J’y ai déjeuné dans un endroit magnifique : une cours un peu perdue, pleine de verdure, un vrai bol d'air : avec pergola fleurie, plantes montantes et suspendues.

J’ai trouvé très agréable de se balader dans les quartiers du Vieux Dubaï, un quartier pas (encore) envahi par les buildings avec des souks très traditionnels (comparé au souk d’Abu Dhabi du World Trade Center qui se trouve dans une galerie climatisé)

Jour #2 - Le Dubaï Mall

Pour cette seconde journée,  retour dans le « Nouveau Dubai » pour une virée shopping au Dubai Mall. Ce centre commercial regroupe près de 1200 boutiques, un immense aquarium, une patinoire et des chutes d’eau, le tout situé aux pieds de la plus haute tour du monde : Burj Khalifa. Le Mall vous offre une multitude de choix en restauration : faites vous plaisir. 😉  Pour cloturer cette journée en beauté, sortez du Dubaï Mall et installez vous face au Burj Khalifa pour admirer le spectacle des fontaines… Un moment magique qui m’a donné bien des frissons, certainement « à cause » de la musique. dubai emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool dubai emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool

Jour #3 - Atlantis The Palm

emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool

J’ai vécu ce jour là une journée Inoubliable ! Mon rêve d’enfant a été réalisé et j’ai assisté à un spectacle merveilleux. La journée a commencé à l’Atlantis The Palm, immense hôtel avec parc aquatique. Direction le Dolphin Bay pour nager avec un dauphin !!!! 

Comment cela se passe ? Une fois arrivée au Dolphin Bay, choisissez votre tenue (gilet OU combinaison pour la formule « jeux avec un dauphin », ou combinaison ET gilet pour la formule « nage avec un dauphin »), et assistez une présentation d’environ 30 minutes. Durant celle-ci, vous en apprendrez énormément sur l’animal et on vous présentera le déroulement de l’activité. Puis, par petits groupes de 5/6 direction le bassin... c’est partiiiii ! Bisous, câlins, danse , jeu et nage avec l'animal : un moment extraordinaire.

Vous pouvez continuez la journée dans cet immense parc aquatique : toboggans géants, bouées, torrents, ... tout pour passer une journée dans l'eau sans jamais s'ennuyer !

Pour profiter jusqu'au bout de ce lieu magnifique, nous avons eu la chance, surtout grâce à notre culot en fait, de pouvoir gouter face à l'aquarium géant, la réplique de l'Atlantis.

La journée ne s'est pas arrêtée en si bon chemin... Une dernière surprise m'attendait. De retour au pied du Burj Khalifa, et sur notre 31, nous nous sommes rendus à l'Opéra de Dubaï (premier truc de foooooou) pour aller voir la comédie musicale de Broadway CATS (deuxième truc de fooooooou) !! Un show de deux heures extraordinaire qui est passé à toute allure. Je suis repartie de la salle des étoiles plein les yeux grâce à ces GRANDS artistes, aux chorégraphies, aux musiques, décors et maquillages, tout était plus que parfait. Si vous ne connaissez pas les musiques, je vous invite vivement à aller les écouter.

 

Autant dire que Dubai vous offre de nombreuses activités sensationnelles, il y en a pour tous les goûts et les journées ne s'y ressemblent pas.

J'espère que cet article vous aura plu. 🙂 A très vite !

                                                                                                                                  -  Albane

 

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=JLg5Q8fA6VA[/embedyt]

No Comment

LEAVE A COMMENT