Explorer Al Ain – La source d’Abu Dhabi

Explorer Al Ain – La source d’Abu Dhabi


26 mars 2017

Al Ain

Lors de mon premier séjour aux Emirats, j'ai eu la chance de me rendre deux jours à Al Ain, à environ deux heures de route d'Abu Dhabi.
Al Ain, qui signifie "la source" en arabe, est une oasis de l'Emirat d'Abu Dhabi, se situant à la frontière d'Oman.

Al Ain est une ville très riche au niveau de l'héritage culturel. C'est notamment là bas que le premier Président des Emirat est né.
La ville est encore très traditionnelle, avec par exemples, les fameuses courses de dromadaires, discipline très respectée aux Emirats, et la présence à quelques endroits de l'ancien système d'irrigation de l'eau.

al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

Hili - Le site archéologique

hili al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

Le parc archéologique d'Hili, qui est un parc public, permet aux visiteurs d'accéder très facilement aux anciens monuments d'Al Ain. Ce site archéologique nous dévoile l'art funéraire datant de 2 500 à 2 000 ans avant notre ère, avec notamment des tombes circulaires sculptées et décorées. Sous terre, des archéologues y ont même découvert une fosse collective rassemblant près de 700 corps et du mobilier funéraire INTACTS.

hili al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

L'élément central du parc est la Hili Grand Tomb, tombe circulaire d'un diamètre de 12 mètres. Ce tombeau impressionnant est décoré d'éléments gravés en relief représentants des figures humaines et animales.
Ce parc est vraiment très agréable, les locaux y viennent pour pique-niquer, jouer dans les aires de jeux, faire leur sport... Bien plus qu'un lieu touristique, c'est un véritable lieu de vie et de rencontre.

Al Ain museum

Les deux thèmes du musée sont : l'histoire ethnographie du pays et le passé archéologique d'Al Ain. Nous avons pu y voir des trouvailles faites dans les tombeaux datant de l'âge de bronze.
Même la structure du musée est incroyable, le musée se situe dans l'enceinte d'un fort reconstitué.

Les éléments du musée était très impressionnants de par la beauté des pièces, j'ai vraiment adoré me plonger dans l'héritage de cette ville chargée d'histoire.

Jebel Hafeet

jebel hafeet al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

Le Jebel Hafeet est une montagne de calcaire qui a résisté sur des millions d'années, et où plus de 500 tombes y ont été retrouvées.
Tout en haut de cette montagne se trouve un point de vue pour admirer la ville est ses alentours. L'accès à ce point de vue se fait en voiture, voiture capable de vous mener à 1 200 mètres d'altitudes tout de même ! Si vous êtes malade en voiture, prenez vos précautions, virages de montagne est perspective...

jebel hafeet al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool
Une fois votre périple routier terminé, profitez de cette vue. A plus de 1300 mètres de haut, vous pouvez admirer parfaitement les horizons. Cette vue impressionnante, dominant la ville, permet de se rendre compte qu'Al Ain est vraiment un point de verdure en plein désert.

Al Jahili Fort

fort al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

Bâti en 1891 pour défendre et protéger la ville, ce fort fait partie des bâtiments les plus historiques des Emirats. Ce Fort a également été utilisé comme résidence pour des gouverneurs locaux.

fort al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

L'architecture de ce Fort est vraiment spéctaculaire, le bâtiment se fondrait presque dans le désert.

fort al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

fort al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

fort al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

Visiter ce fort a été mon activité favorite à Al Ain, visiter ce lieu rempli d'histoire était extraordinaire, à pouvoir imaginer le passé qui l'a habité était vraiment impressionnant.

Oasis

Pas de passage à Al Ain sans découvrir cette sublime palmeraie ! Un lieu presque en décalage avec les Emirats, où le désert est roi, ici la verdure reprend ses droits avec tous ces palmiers. Le système d'irrigation y est très ancien et c'est aussi ça qui est amusant à admirer.

Al Rotana Hotel

Au cœur de la ville et à quelques minutes des sites à visiter, le Al Ain Rotana est idéalement situé.
Notre nuit dans cet hôtel 5 étoiles a été magique : chambre royale, piscine extérieure et jaccuzi couvert, un restaurant proposant des cocktails géants et des plats délicieux, le buffet du petit-déjeuner pantagruélique... Bref, une soirée de princesse !

oasis al ain emirats asie blog voyage way two cool waytwocool

J'espère que cet article vous aura plu, si vous avez l'occasion de vous rendre aux Emirats, prenez le temps d'aller visite cette oasis, cela vaut vraiment le détour ! 🙂 A très vite ...

-Albane

 

4 Comments

  • Pierre
    27 mars 2017

    belle découverte, je ne connaissais pas cette destination

    • Albane
      27 mars 2017

      Bonjour Pierre, Ravie de vous avoir fait découvrir cette belle ville. 🙂 Al Ain est une ville vraiment surprenante !

  • Dan Fly
    2 mai 2017

    Trop beau !

    Et au Rotana, le restaurant Trader Vic’s est succulent et sert d’excellents cocktails :3

    • Albane
      3 mai 2017

      En effet, je confirme ! Cocktails énormes et succulents 😀 l’ambiance de ce restaurant est vraiment bonne … ça donne envie de repartir !

LEAVE A COMMENT