GOLF – Faire un stage de golf à Abu Dhabi

GOLF – Faire un stage de golf à Abu Dhabi


12 avril 2017

Lors de mon 2ème séjour aux Emirats, j’ai pu réaliser un stage de golf pour revoir mes bases et me perfectionner avant les beaux jours. Le golf d’Abu Dhabi s’est avéré être le lieu idéal : équipe au top, parcours magnifiques, piscine à proximité, et surtout un professeur vraiment génial !

Pour mettre les choses au clair, autant vous prévenir tout de suite : mon niveau de jeu au golf est assez faible, je suis encore au stade de débutant. C’est durant l’été 2014 que je me suis mise à ce sport avec une initiation au Golf de Saint Omer. J’ai ensuite passé la carte verte pour mes 20 ans, ce qui représente 8 heures de cours pour obtenir le fameux « permis de golfer », parfois indispensable pour accéder à certains parcours.

Pour ce stage, j’ai choisi la formule « 5 cours » de 45 minutes. En temps normal, ce stage s’étale sur 1 voire 2 mois pour mettre en pratique tous les conseils donnés, mais exceptionnellement nous l’avons fait sur 10 jours. Du coup, je pratiquais avant et après chaque cours pour tout assimiler.

abu dhabi golf club emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool

A l’ADGC les stages se font individuellement avec un professeur particulier. Ma formule comprenait : le prêt des clubs pendant un mois et un accès illimité au practice.

Mon professeur venant d’Angleterre, tous les cours se sont fait en anglais, idéal pour pratiquer la langue en plus du golf ! 🙂 Ce professeur était vraiment très pédagogue et surtout très très positif ! J’ai découvert son compte Twitter plein d’ondes positives, je vous invite vivement à aller le consulter.

5 jours – 5 cours

En 5 jours nous avons pu revoir l’ensemble des bases du golf :

  • le grip (façon de tenir le club)
  • le swing
  • les approches
  • le putting

avec à chaque fois de nouveaux exercices pour s’améliorer. Et dès le deuxième cours, nous sommes allés sur les parcours pour des exercices grandeur nature.

abu dhabi golf club emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool

Le golf est vraiment LE sport idéal pour travailler sa patience, comptez au moins 2h pour un 9 trous et 3h/4h pour un 18 trous. Il faut également faire preuve d’acharnement pour réussir, le clé de la réussite c’est le travail et l’entrainement : répéter, répéter et répéter !

abu dhabi golf club emirats arabes unis asie blog voyage way two cool waytwocool

J’ai encore de nombreux axes à améliorer avant cet été afin de mieux jouer : améliorer mon swing et surtout gagner en puissance. De retour en France, je m’entraine au golf d’Inesis avec un practice couvert, parfait pour le Ch’nord. J’ai déjà hâte d’être en juillet pour aller découvrir le Golf de Belle Dune, en Baie de Somme, et pourquoi pas retourner à Saint-Omer, pour cette fois faire un parcours.
Vous l’aurez compris, j’ai vraiment envie de progresser dans ce sport, pour profiter des beaux jours au maximum, puis il faut l’avouer, ça change clairement du vélo elliptique à la salle de sport !

 

Et vous quel(s) sport(s) vous passionne(nt) ? Quelles sensations recherchez vous ?
J’espère que cet article sur le golf vous aura plu, et pourquoi pas, vous donnera envie de pratiquer ?! 😉 A très vite …

-Albane

En cadeau, voici une courte vidéo pour vous donner encore plus envie de jouer au golf !

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=Z_Yx5VnNdg0[/embedyt]

No Comment

LEAVE A COMMENT