AMSTERDAM SOUS LA NEIGE

AMSTERDAM SOUS LA NEIGE


16 avril 2017

En février, juste avant la St Valentin, nous partions pour Amsterdam pour le week-end. Le hasard faisant bien les choses, un couple d’amis avait également réservé son week-end à Amsterdam.

Le week-end a donc été rythmé entre balade romantiques à deux avec mon Jules, et sorties entre amis.

 

Samedi 11 février

VONDELPARK SOUS LA NEIGE

 

amsterdam pays-bas europe blog voyage way two cool waytwocool

Sur le chemin du Vondelpark

Arrivés un peu avant 11 heures, nous découvrons Amsterdam couverte de blanc. Les flocons tombent, épais et nuageux, recouvrant rapidement nos vêtements.
Notre airbnb se situant près du Vondelpark, nous nous sommes donc dirigés naturellement vers celui-ci. Situé au sud ouest de la ville, le Vondelpark fait 8 hectares.
La neige ayant commencé à tomber le matin, nous nous sommes dit que le parc devait être encore assez propre, peu de gens devaient avoir marché dans la neige. Et nous avions raison !
Le parc, tout de blanc vêtu, était splendide. On ne se serait pas cru en plein coeur d’Amsterdam.

Au sortir du parc, nous nous sommes arrêtés dans un petit café situé juste à côté de notre Airbnb, De Koffiesalon. La décoration était plutôt sympas et nous avons adoré pouvoir s’assoir le long des fenêtres afin d’observer la neige tomber.

I AMSTERDAM SIGN & RIJK MUSEUM

Direction ensuite le Rijk Museum et le « I AMSTERDAM » sign. Sur le chemin, nous avons vu de très jolies rues.
Un conseil, si vous souhaitez prendre une jolie photo du I AMSTERDAM, allez-y le matin très très tôt. Nous y étions vers 12h et il y avait bien trop de monde pour faire une jolie photo.
Malgré tout, l’esplanade faisant face au Rijk Museum était magnifique, couverte de neige. 

LES CANAUX ET DE DRIE GRAEFJES

amsterdam pays-bas europe blog voyage way two cool waytwocool

La faim commençant à se faire sentir, nous avons migré vers le nord en direction de De Dire Graefjes, un salon de thé / lunch, à l’ambiance détendue. Les produits sont tous faits maison. Nous nous sommes régalés.
Au passage, nous avons pu observer de magnifiques canaux et quelques très jolies glissades de personnes en vélo. La décision était prise: nous ne louerons pas de vélos cette fois-ci !

amsterdam pays-bas europe blog voyage way two cool waytwocool

De Drie Graefjes

HORTUS BOTANICUS - Jardin Botanique d'Amsterdam

En début d’après-midi, nous sommes allés au jardin botanique d’Amsterdam : Hortus Botanicus. L’entrée est à 5€ pour les étudiants, et 9€ pour les adultes. Après réflexion, je pense que la visite est à privilégier au printemps et à l’automne, car il y a tout un espace extérieur qui, en hiver, est complètement mort.

Malgré tout, nous avons réellement apprécié la visite du Jardin Botanique. Nous avons commencé par la serre aux papillons. Nous avons vu trois espèces de papillons différents, mais il y en a beaucoup plus. Je pense que cela dépend de la saison.

Direction, ensuite, les deux serres chaudes. La première, rempli de palmiers, avait une odeur vraiment insupportable de compost.

Nous avons beaucoup plus apprécié la seconde serre, avec différents espaces : la serre tropicale et la serre « cactus ».


La serre cactus est magnifique, avec son beau mur orange. « Totally Instagramable » !
En plus, la différence entre l'ambiance intérieur, les couleurs chaudes et arides, et le blanc immaculé de l'extérieur, c'était magnifique. 

JORDAAN & BARS

En sortant du jardin botanique, nous avons pris la direction du Jordaan, le quartier bo-bo d’Amsterdam. C’est le quartier qui compte parmi les plus beaux canaux. Nous en avons donc profité pour nous balader.
En fin d’après-midi, nous avons retrouvé nos amis. Direction un premier bar, dont je ne vous parlerais pas (l’un de nos voisins de table a eu la bonne idée de rendre tout le contenu de son estomac sur la table. Yummy !). Le deuxième bar que nous avons fait est le Rambrandt Bar.  Un bar plutôt « posé », idéal pour un début de soirée. Pas de quoi se taper le popotin par terre !
Nous avons ensuite pris la direction du Quartier Rouge, afin de goûter à l’ambiance si particulière de ce quartier mythique d’Amsterdam. Après avoir beaucoup (trop) critiqué les demoiselles derrière leurs vitrines, nous avons souhaité trouver un endroit pour manger. Manque de pot, un super bar c’est présenté à nos yeux ! Changement de programme, donc, direction le Lime. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié retrouver mon cocktail préféré au programme : le Strawberry Margarita !

Le temps passant, les verres défilant, il devenait urgent de manger un bout! Adieu le Lime, nous partons, à nouveau, à la recherche d’un restaurant. Nous atterrissons finalement au De Bekeerde Suster, où nous prenons un dernier verre et nous enfilons deux planches apéritives.

Entre temps, la neige s’est remise à tomber, pour notre plus grand bonheur. Le retour jusqu’au Airbnb était magnifique, entre la neige, les canaux et les ponts illuminés. Nous avions l’impression d’être dans un film de Noël.

 

Dimanche 12 février

Nous avons commencé la journée par une grasse matinée bien méritée. Et oui, la veille nous avons tout de même fait 32 500 pas, soit environ 20 km !

Après avoir déposé notre valise à la voiture, nous avions faim.

BLUE AMSTERDAM

amsterdam pays-bas europe blog voyage way two cool waytwocool

J’avais lu sur le blog des Trotteurs-Addict qu’ils avaient déjeuner au Blue Amsterdam et que ce restaurant offrait une vue panoramique sur la ville. J’ai donc naturellement proposé à mon Jules et mes amis d’y déjeuner.
Et on n’a pas été déçus ! Les produits sont frais, de qualité, gourmands (et croquants, comme dirait Cyril). Bref, qualitatif. Et la vue est à couper le souffle !
Les images parlant d’elles-mêmes, je ne m’étendrais pas plus sur le sujet.

BLOEMENMARKT & BEGIJNHOF

 

amsterdam pays-bas europe blog voyage way two cool waytwocool

Le Blue Amsterdam se trouvant juste en face du marché aux fleurs, nous y avons fait un petit tour en sortant. Le temps de lorgner sur quelques jolies fleurs et décorations, et de craquer pour des fleurs en canettes !
Puis, nous avons pris la direction du Begijnhof, l’une des plus anciennes cours de la ville. Tout le monde en parlant comme l’endroit à visiter à Amsterdam, je pense que nos attentes étaient un peu élevées et que nous sommes un peu restés sur notre fin. Malgré tout, la visite vaut le coup d’oeil !

Et voilà, notre week-end à Amsterdam s’achève ainsi… enfin, vous pouvez toujours découvrir la vidéo de notre séjour !
Et vous, vous êtes déjà allés à Amsterdam? Quelle a été votre visite préférée?
Je vous donne rendez-vous prochainement pour le City Guide d’Amsterdam. Et oui, nous avons déjà séjourné deux fois à Amsterdam et je partage avec vous les choses à voir, à faire, où sortir, où manger… Bref, je vous dit tout !

Bonne journée,

- Léa

 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=Gjgla-B0RCE[/embedyt]

No Comment

LEAVE A COMMENT