Coup de coeur beauté – Avril Cosmétiques

Coup de coeur beauté – Avril Cosmétiques


16 juillet 2017

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler beauté

Alors, soyons clairs, j'adore la beauté, prendre soin de moi et me maquiller. Malgré tout, ce n'est pas la catégorie du blog où je me sens la plus à l'aise. Il y a des centaines de blogueuses/youtubeuses beauté, qui testent bien plus de produits et sont bien plus douées en maquillage que moi. Mais enfin, quand je tombe sur une pépite, je ne peux garder ça pour moi ! Alors aujourd'hui je vous parle d'Avril Cosmétiques

avril cosmétiques beauté lifestyle blog waytwocool way two cool

Avril Cosmétique

En avril dernier, j'ai fêté mon anniversaire. À cette occasion, une amie à moi qui se prénomme également Léa m'a offert deux produits de chez Avril Cosmétique : l'huile visage à l'huile d'argan et la crème pour les mains aux baies polaires. Avant cela, je ne connaissais absolument pas Avril Cosmétiques. 

Bon, soyons clairs, déjà la marque s'appelle Avril Cosmétiques, je suis née en avril... Bref, ça commençait bien ! 
Mais ça ne s'arrête pas là, non non. Avril est une marque  française de cosmétiques bio et accessibles, car oui les prix sont vraiment mini. Et la cerise sur le gâteau, les produits sont non-testés sur les animaux. Alors bon, de prime abord on peut se dire "bio, non testés sur les animaux, français et à prix tout mini... la qualité doit pas être là sinon ça serait hors de prix". Et bien non, la qualité est là. Et le truc qui m'a définitivement convaincu, c'est qu'il n'y a pas d'emballage superflu

J'ai testé les soins du visage Avril Cosmétiques

Il faut savoir que j'ai le visage très très sensible (j'aurais pu rajouter 4 ou 5 très à la phrase précédente). J'ai la peau sèche, à tendance ultra-méga sèche l'hiver. À tel point que ma peau craque au niveau des joues l'hiver, #glamourglamour
Mais ça ne s'arrête pas là, je souffre également de rosacée, une maladie de la peau (dans mon cas le visage) qui provoque des rougissements persistants, des irrégularités de la peau et l'apparition de vaisseau sanguins à la surface de la peau. Je vous laisse faire vos petites recherches pour en savoir plus ! 
Même si il n'a pas été prouvé que c'est héréditaire, ma grand-mère et ma mère ont toutes deux ces mêmes rougeurs au niveau des joues. Des rougeurs qui s'accentuent avec les rougissements à répétition, le soleil, l'alcool ou encore les cosmétiques utilisés. 

Bref, autant vous dire qu'en avril, au sortir de l'hiver, ma peau n'était pas au meilleur de sa forme. Très sèche, irrégulière au touché et assez rouge au niveau des joues.

avril cosmétiques beauté lifestyle blog waytwocool way two cool

L'huile visage à l'huile d'argan bio 

Prix - 7€
Disponible ici 
Propriétés : anti-oxydante et raffermissante (huile d'argan), régénérante et assouplissante (huile de tournesol), nourrissante et protectrice (huile d'olive), reminéralisante et tonifiante (extrait d'algue dorée) et enfin cicatrisante et anti-inflammatoire (extrait de lavande papillon).

Mon application : tous les soirs, après m'être démaquillée et lavé le visage, j'applique une pompe d'huile sur tout mon visage. Je laisse pénétrer toute la nuit et le lendemain matin ma peau est bien hydratée.

 Pourquoi je l'aime ? Je l'aime parce qu'en seulement 15 jours d'application, j'ai vu la différence. Ma peau était hydratée, plus de zones de sècheresse. En 1 mois, ma peau était plus uniforme et moins rouge (mais vraiment moins rouge), plus douce (diminution des irrégularités dues à la rosacée) et repulpée. 

Du coup, satisfaite de l'huile visage, j'ai commandé deux autres produits. Ce sont un peu moins des coups de coeur car les résultats sont apparus grâce à l'huile visage, mais je sens tout de même une nette amélioration de ma peau. 

Sérum visage à l'Aloe Vera bio  

Prix - 9
Disponible ici 
Propriétés : réduction des cernes grâce à une action vasoconstrictrice (grâce à la caféine et à l'extrait de micro algue verte), réduction des poches sous les yeux (grâce à la cire de blé noir), réduction des rides et augmentation de l'élasticité de la peau (grâce à l'extrait de lavande papillon et au ribose), et limitation de la perte en eau et maintien de l'hydratation (grâce à l'aloe vera)

Mon application : tous les matins, après m'être lavée le visage, j'applique le sérum et je masse jusqu'à pénétration complète (20 secondes environ). Puis, j'applique ma crème de jour.

 Pourquoi je l'aime ? Premièrement, il pénètre très rapidement, ce qui me permet d'appliquer rapidement ma crème de jour et donc de me maquiller aussi rapidement après l'hydratation de ma peau. Deuxièmement, je sens une vraie amélioration de l'hydratation de ma peau, celle-ci me tire beaucoup moins. J'ai également les cernes moins colorées qu'avant. 

avril cosmétiques beauté lifestyle blog waytwocool way two cool

Gel à l'Aloe Vera bio 

Prix - 9
Disponible ici 
Propriétés : hydrate et apaise

Mon application : le matin, en remplacement de ma crème de jour, après application du sérum. 
NB: je n'applique pas le gel d'aloe vera les jours de grand soleil ou quand je sais que je vais m'exposer. Le gel d'aloe vera est photosensible et peut provoquer des tâches brunes. À privilégier en mi-saison (automne et printemps)

 Pourquoi je l'aime ? Je dois avouer, que c'est le produit qui m'a le moins convaincu. Soyons clair, c'est un produit de qualité. Malheureusement, le gel d'aloe vera est photosensible, donc exit l'utilisation de mai à fin septembre. La sensation est agréable, fraîche mais ma peau tire un peu plus lorsqu'il pénètre qu'avec une crème hydratante. Sensation qui disparait par la suite. Malgré tout, je pense que le gel n'est pas assez hydratant pour l'hiver. Je devrais donc l'utiliser en complément de ma crème hydratante. 
Cependant, pour des peaux normales, mixtes ou grasses, je pense que le gel d'aloe vera est parfait ! Disons juste que ma peau a trop de problèmes !

Et voilà, ce premier article "coup de coeur beauté" est terminé. J'espère qu'il vous aura plu. 
Pour ma part je vais continuer à tester d'autres produits de cette marque car vraiment je suis conquise par ma nouvelle peau ! Et vous, vous l'avez déjà testé? Vous en pensez quoi? 

Bonne journée, 

- Léa 

No Comment

LEAVE A COMMENT