BEAUTE – Recette de l’huile merveilleuse

BEAUTE – Recette de l’huile merveilleuse


26 juillet 2017

L'été est bien là ! Et que vous soyez en vacances ou pas, je vous propose aujourd'hui une recette au top pour prendre soin de votre peau et vous faire voyager en quelques secondes ! 

Cela faisait déjà quelques mois que l'idée et l'envie de créer des produits de beauté me trottaient dans la tête, et ce, pour plusieurs raisons.

La première est liée à ma résolution de l'année : réduire ma consommation, à tous les niveaux (alimentaire, décoration, vêtements, et beauté). Après avoir fait un gros tri dans mes affaires, je me suis rendue compte que je n'utilisais pas les 3/4 de mes produits... J'ai donc décidé d'arrêter d'accumuler plein de produits inutiles, pour éviter le gaspillage et limiter ma production de déchets. Mon challenge : ne pas acheter un produit si je n'en ai pas besoin ! (et ce n'est pas facile tous les jours...)
Et du coup, créer ses propres produits me permet d'entrer (un peu) dans un nouveau mode de consommation, plus tourné vers la simplicité et le naturel.

Et la deuxième raison est très simple : j'avais envie de créer mes propres produits ! Parce que c'est amusant, et surtout pour savoir ce que j'applique sur ma peau, je préfère aujourd'hui utiliser des produits plus naturels. 

huile paillettee blog lifestyle way two cool waytwocool

Passant régulièrement devant le magasin d'Ines, Le Tiroir aux Essences, situé rue de Paris à Lille, je vois ses différentes recettes en vitrine. J'ai commencé par acheter un kit complet pour réaliser une huile pour préparer sa peau au soleil à l'occasion l'anniversaire de ma meilleure amie.
Quelques jours plus tard, en voyant la recette de l'huile merveilleuse, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me lancer ! Et j'ai pensé à vous, j'ai pensé que la recette pourrait vous intéresser si comme moi vous voulez prendre soin de vous avec des produits naturels ! Alors, c'est parti, voici la recette pour créer une huile merveilleuse ! Merci Inès pour la recette ! 

ingredients huile paillettee  blog lifestyle way two cool waytwocool

INGREDIENTS

50 ml de macérât de monoï
15 ml de macérât de carotte
15 ml d’huile végétale de buriti 
15 ml de coco silicone
1 cuillère à café de mica or 
Ustensiles
Un bol
Un petit verre doseur
Un mini fouet
Une cuillère à café
Un flacon

PREPARATION

1. Versez dans un bol propre les 50ml de macérât de monoï. Si votre huile est solide, placez votre flacon sous un filet d'eau chaude pour le liquéfier (comme pour de l'huile de coco)

2. Ajoutez ensuite un à un l'ensemble des ingrédients en les mélangeant à l'aide du mini fouet

3. Finissez par ajouter la cuillère à café de Mica Or, pour donner l'aspect pailleté à l'huile merveilleuse

4. A l'aide d'un entonnoir, versez l'ensemble de votre préparation dans un flacon

huile paillettee  blog lifestyle way two cool waytwocool

Et voilà ! Votre huile merveilleuse est prête ! Vous pouvez dès à présent en appliquer sur l'ensemble de votre corps et/ou les pointes de vos cheveux.

huile paillettee  blog lifestyle way two cool waytwocool

Cette recette est hyper simple à réaliser, idéale pour commencer à confectionner ses produits de beauté. 🙂 
Je suis totalement fan de cette huile : elle sent bon, elle est très facile à appliquer, elle ne laisse pas un effet gras sur le corps et elle laisse une belle couleur dorée sur la peau.

Voici un autre avantage de cette huile : Même si vous ne partez pas en vacances, en appliquer un peu sur votre peau vous fera voyager en un instant ! 

blog lifestyle way two cool waytwocool

Je vous laisse maintenant avec la recette en vidéo ! 
N'hésitez pas à me dire en commentaire si ce type d'article vous plaît pour vous en proposer d'autres, et si vous confectionnez déjà vos produits de beauté, n'hésitez pas à me laisser vos recettes et inspirations. 😉 

Très belle journée pailletée, 

-Albane 

2 Comments

  • rom1
    1 août 2017

    Vive les vacances

    • Albane
      6 août 2017

      Ouiiii ! Des vacances pailletées haha – Albane

LEAVE A COMMENT