GUADELOUPE #1 : Welcome to paradise !

GUADELOUPE #1 : Welcome to paradise !


30 juillet 2017

En mars 2011 (déjà!?), je m’envolais avec ma famille pour la Guadeloupe. Premier grand voyage de ma vie, la Guadeloupe m’a marqué à tout jamais. Je pense que c’est un peu la Guadeloupe qui m’a donné le goût aux voyages.

Nous avions longtemps hésité entre la Guadeloupe, déjà visitée par mon beau-père, et la Martinique, inconnue à toute la famille. Après quelques recherches sur internet, nous avions découvert que deux espèces de mygales vivaient en Martinique. Notre choix était fait (#froussards).

guadeloupe amerique france blog voyage way two cool waytwocool

 

 

Guadeloupe en pratique

Compagnie aérienne : Air Caraïbes
Logement: Au Ti’ Sucrier (Deshaies - Basse Terre)
Décalage horaire avec la France : 5heures
Obligation de louer une voiture pour visiter l’île
Monnaie : euro

guadeloupe amerique france blog voyage way two cool waytwocool

La Guadeloupe est composée de deux « îles » : Grande-Terre, la Paradisiaque, et Basse-Terre, la Sauvage. Nous avions jeté notre dévolu sur la Sauvage et avons posé nos valises Au Ti’ Sucrier, un hôtel deux étoiles situé en bord de plage.

L’hôtel Au Ti Sucrier propose 14 logements climatisés, et une piscine. L’hôtel donne plein ouest, sur la mer, ce qui nous a valu de splendides couchés de soleil et un plaisir indescriptible : celui de se réveiller chaque matin avec le bruit des vagues.

Anecdote : après plusieurs jours en Guadeloupe, nous nous levons un matin et découvrons devant nous, au beau milieu de la mer, une île. Elle était comme apparue au beau milieu de la nuit. Intrigués, nous sommes allés à l’accueil demander plus d’informations. Il avait plu la nuit précédente et la pluie avait « lavé » l’horizon, révélant à nos yeux endormis l’île de Montserrat.

guadeloupe amerique france blog voyage way two cool waytwocool

Ce qui est dingue en Guadeloupe, c'est le fait de croiser des animaux sauvages (ou pas) un peu partout. Ils ne sont pas farouches, on peut donc, la plupart du temps les observer en toute quiétude.  Ainsi, j'ai pu observer un colibri alors que j'étais dans la piscine, une petite grenouille sur la terrasse, des oiseaux venus voler nos fruits, des lézards, etc.     

Paysage et couchés de soleil à couper le souffle

Ce que je retiens de la Guadeloupe, c'est définitivement ces paysages à couper le souffle. Peu importe où vous allez, vous ne pouvez qu'être ébloui par la nature. Je ferais d'ailleurs un article dédié aux plages paradisiaques et aux cascades que l'on croise en Guadeloupe. 

Et ce qui est le plus dingue en Guadeloupe, c'est à quel point les paysages peuvent changer en à peine quelques kilomètres. A Grande-Terre, les plages sont de sable blanc bordées de cocotiers, à Basse-Terre, elles sont plus sauvage. Direction la Soufrière? Bonjour nature luxuriante et tropicale. Des fougères grandes comme mon lit double ! 

Vous l'aurez compris, en Guadeloupe, la nature est reine et ça fait du bien ! 

 

La série d'articles sur la Guadeloupe continuera avec des articles sur Les plages et cascades et sur le Jardin Botanique de Deshaies.
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous dire jour par jour ce que nous avons fait mais, notre visite datant de 2011, il est difficile pour moi de me souvenir de tout. 

J'espère que ce premier article sur la Guadeloupe vous a plu, 
Excellente journée à tous, 

- Léa

 

No Comment

LEAVE A COMMENT