[Mes petits bonheurs] • Juillet

[Mes petits bonheurs] • Juillet


1 août 2017

Au revoir Juillet, bonjour Août ! 

Je suis de celles qui pensent qu'il faut savoir profiter de chaque instant. Toutes les journées ont du positif, mais il peut parfois nous être difficile d'y prêter attention. Créer ce blog, avec Albane, nous permet de partager avec vous nos petits moments de vie, notamment grâce aux voyages. Mais, dans notre vie quotidienne, il y a aussi des moments précieux, que je ne souhaite pas oublier. C'est pourquoi j'ai décidé de créer une série : "Mes petits bonheurs", qui paraîtra le premier jour de chaque mois, pour faire le bilan (positif) du mois écoulé. On commence aujourd'hui avec mes petits bonheurs de juillet.

baie de somme france europe blog voyage way two cool waytwocool

Week-end entre amis en Baie de Somme

Juillet a commencé de la plus jolie des façons : un week-end entre amis en Baie de Somme. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'article en cliquant ici ! Alors oui, on pourrait se dire qu'un week-end en Baie de Somme, ce n'est pas non plus le nirvana. Je vais donc vous expliquer pourquoi j'ai tant aimé ce week-end là. Tout d'abord, j'étais avec mon chéri, un couple d'amis et mon demi-frère. Ce sont tous les quatre des personnes qui me sont chères et passer du temps avec eux m'a fait le plus grand bien. Et puis, la Baie de Somme, c'est canon ! J'ai aimé découvrir cette partie de ma région, profiter de la nature et déconnecter le temps d'un week-end.

bonheurs juillet blog humeurs voyage

Une journée à la plage avec Laïka

Depuis quelques années, je fais du petsitting. L'automne dernier, nous avions gardé Laïka, un cavalier king charles, pendant une petite semaine. Début juillet, nous l'avons à nouveau gardé deux week-end. Lors du premier week-end, nous sommes partis à Cap Blanc Nez et avons profité de la plage avec cette petite peluche. Un vrai plaisir de profiter du grand air et de la compagnie de ce petit chien ! 

bonheurs juillet blog humeurs voyage

Terminer mes études

Ça y est, c'est la fin. Après cinq années d'études supérieures en communication, j'ai enfin terminé mes études. J'ai dit adieu au statut d'étudiant, et je dirais bientôt bonjour à la vie active. Une page se tourne, mais je ne suis pas nostalgique, je suis fière. Fière d'avoir réussi à trouver ma voie, fière d'avoir fait la connaissance de personnes formidable mais également fière du travail effectué. Tellement de choses s'ouvrent devant moi, j'ai envie de sauter à pied joints dans cette nouvelle étape de ma vie. 

bonheurs juillet blog humeurs voyage

Être gourmande

L'un de mes petits bonheurs, ce sont les gâteaux ! En particulier les gâteaux aux fruits comme la tarte aux fraises. Un dimanche matin, j'ai eu la chance que mon chéri me ramène les croissants. Mais, il ne s'arrête pas là ce petit, il avait aussi prévu deux tartes aux fraises pour le dessert du midi. De quoi combler la gourmande qui sommeille en moi ! Les petites attentions sont vraiment les meilleures.
D'ailleurs, il y a quelques semaines je partageais avec vous ma recette de la tarte aux fraises, à redécouvrir ici ! 

bonheurs juillet blog humeurs voyage

Dîner au restaurant "Les Toqués"

La veille du mariage de ma meilleure amie, nous sommes allés mangés au restaurant "Les Toqués" situé en bords de Loire. Le cadre y est plus qu'agréable et la qualité des produits est exceptionnelle. J'ai opté pour un foie gras en entrée (grosse envie de foie gras depuis 2 semaines), une sandre rôti avec une fine brandade et du chorizo, et en dessert (mon préféré) le Paris-Brest (si vous voulez en réaliser un maison, cliquez ici). 

bonheurs juillet blog humeurs voyage

Assister au mariage de ma meilleure amie

Quoi de mieux qu'une belle histoire d'amour pour terminer un si beau mois de juillet? Comme vous le savez certainement, ma meilleure amie c'est marié ce samedi 29 juillet 2017. Un mariage plein d'amour et de tendresse. Des mariés heureux et amoureux. L'amour existe, il faut y croire. Ma meilleure amie m'a fait l'honneur d'être sa témoin, un rôle que j'ai pris très à coeur et je ne la remercierais jamais assez de m'avoir fait ce cadeau. N'y a-t-il pas plus belle preuve d'amitié que de demander à quelqu'un d'être son bras droit, son soutien, pour le plus beau jour de sa vie? J'ai adoré ce rôle de témoin. J'ai adoré les voir rire, sourire et même pleurer ( petit moment émotion lors du diaporama ). Alors mes amis, Léa, Romain, je profite de ce petit billet pour vous souhaiter, une nouvelle fois, tous mes voeux de bonheurs. 

Ce mois de juillet a été un beau mois de juillet, et j'avais envie de partager cela avec vous. J'espère que ce nouveau format vous plait. N'hésitez pas à me faire vos retours en commentaires. 
Je vous donne rendez-vous le 1er septembre pour retracer avec vous mon mois d'août qui s'annonce épique, puisque je m'envole pour les USA ce samedi 5 août. 
Je vous souhaite un joli mois d'août. 

- Léa 

No Comment

LEAVE A COMMENT