23 ANS – L’AGE QUE J’AI TANT ATTENDU

23 ANS – L’AGE QUE J’AI TANT ATTENDU


23 août 2017

Cela ne vous échappe certainement pas, mais nous sommes le 23 aout, et j’ai aujourd’hui 23 ans ! Un âge que j’ai longtemps attendu d’avoir. « Pourquoi ? » me direz vous, tout bêtement parce que le 23 est mon chiffre préféré, parce que je suis née le 23 aout. ^^

Après cette précision (très) intéressante, je profite de ce jour important pour moi pour partager avec vous un petit bilan de mes souhaits, ambitions et projets.

Commençons avec un rapide « Bilan scolaire »

Je clôture en ce moment ma cinquième et dernière année d’études, encore quelques semaines en apprentissage et à moi la recherche active d’un emploi. Je suis plutôt satisfaite de ces 5 années, même si les 2 ans de BTS à Charleville m’ont paru interminables, j’en suis sortie vivante, et surtout avec de bons bagages pour intégrer l’école de communication que j’ai faite avec Léa. Ces trois dernières années ont été superbes, j’ai appris énormément, mais j’ai surtout rencontré des personnes formidables, aujourd’hui devenues des amis !

 blog lifestyle way two cool waytwocool
Plus jeune, je m’imaginais à 23 ans en train de finir mon Bac+5 pour commencer une nouvelle vie, avec la recherche d’un travail et d’un appartement. Et c’est aujourd’hui ce qu’il se passe, même si j’ai déjà un appartement. Par contre, je n’avais pas pensé être en couple à la fin de mes études, et pourtant…
A cette époque, je me voyais aussi sortir de l’école et débuter avec un salaire déraisonnable (LOL), je suis aujourd’hui plus réaliste sur celui-ci. ^^ Mon objectif est avant tout de trouver un premier emploi dans lequel j’arrive à m’épanouir.

Parlons bien, parlons mieux, avec un bilan plus personnel

Comme vous le savez, nous habitons à Lille avec l’amoureux, nous sommes donc plutôt loin d’une partie de nos amis, et surtout très loin de ma famille repartie dans toute la France et dans le monde. Nous arrivons malgré tout à nous voir « régulièrement ». Le fait d’habiter loin de mes proches me fait profiter davantage de chaque moment passé avec eux.
Pour les années à venir, j’aimerai vraiment réussir à les voir beaucoup plus. Avec les études, les mémoires, les challenges et tout le tralala, je m’étais mis une certaine pression et il a donc été difficile de rentrer à chaque occasion pour profiter des miens. J’espère vraiment réussir à améliorer ce point une fois rentrée dans la vie active.

Côté sentimental, on peut dire que tout est au meilleur du beau fixe !
Au mois de juillet, nous avons fêté nos 5 ans avec l’amoureux, et nous sommes plus que jamais fous l’un de l’autre !
Nous rentrons justement de 3 semaines de vacances… Vacances mémorables parce que l’amoureux m’a demandé en fiançailles lors de notre Mini Roadtrip en Corse, un moment magique que je vous raconterai prochainement dans un article. 🙂 Mon fiancé contribue pleinement à mon bonheur. Il me pousse toujours à sortir de ma zone de confort, à tester de nouvelles choses, à profiter de chaque occasion, à vivre la vie pleinement, comme lui le fait si bien. Nous sommes vraiment très bien tous les 3 à Lille, (avec Michel le lapin) et nous espérons rester dans cette belle ville encore quelques années.

Illustration fiancailles blog lifestyle way two cool waytwocool

Merciiii beaucoup beaucoup Laure-Anaïs pour cette magnifique illustration personnalisée qui immortalise ce moment magique ! 
Si vous aussi vous souhaitez illustrer un moment important de votre vie voici son site et son Instagram pour la contacter. 🙂 

Je suis heureuse de ma vie ! J’essaie de profiter au maximum de chaque journée en me rendant compte de la chance que j’ai ! Je suis en bonne santé, mon entourage l’est aussi, j’ai une famille et des amis en or, j’ai le meilleur fiancé de la Terre, nous vivons très bien dans notre bel appartement, j’ai fait des études qui me plaisent et je me prépare à faire un métier qui me passionne, j’aime voyager et j’arrive à découvrir le monde, et cela va bientôt faire un an que nous avons commencé le blog avec Léa et cela me motive au quotidien. Je continue de rêver à ma vie future, tout en profitant du présent, et j’essaie de me fixer le maximum d’objectifs pour me challenger et progresser.
Plus le temps passe, et plus je suis optimiste !
Il faut savoir faire la part des choses, arrêter de ressasser le passé, communiquer avec ses proches pour éviter tout mal entendu, savoir reconnaître les bonnes choses, ne pas se laisser faire, savoir pardonner, remercier chacun qui contribue à notre évolution, et vraiment arrêter de se prendre la tête pour des choses qui n’en valent pas la peine ! Il faut aimer la vie ! et c’est ce que je compte bien continuer de faire ces prochaines années.

blog humeurs voyage waytwocool

Mes rêves et mes ambitions
Quand j’étais petite je rêvais d’un jour nager avec un dauphin, ce rêve a été réalisé en janvier dernier à l’Atlantis de Dubai, une expérience inoubliable ! Je me suis vraiment sentie retomber en enfance pendant cet instant, avec un sourire idiot jusqu’aux oreilles que je n’ai pas réussi à enlever pendant de longues heures.

nager avec un dauphin blog humeurs voyage waytwocool

Je rêvais également d’avoir le plus gros classeur de feuilles Diddl ! Bon… en toute honnêteté, j’ai abandonné ce rêve, et sans regret ! x)

J’ai aussi beaucoup rêvé d’être riche pour avoir une grande maison, avec un immense jardin, une piscine, et une famille heureuse, ce rêve est toujours d’actualité, mais on va attendre encore un peu hein 😉 soit de gagner au loto soit de trouver THE BEST JOB ever !

Bref, maintenant que j’ai atteint l’âge de mes « rêves », (peut-être l’âge de raison ?) je vais tenter de rendre cette 24ème année aussi magique qu’espérée 🙂

Et vous, quel est l’âge que vous avez longtemps attendu ?

Ha oui, si vous voulez me faire un beau cadeau, vous pouvez vous abonner à notre blog, si ce n’est pas déjà fait 😉 ,c’est juste dans la colonne de droite ! Vous pouvez également nous suivre sur Instagram, Facebook, Youtube et Twitter, ça me ferait très plaisir !!

Belle soirée, et surtout, prenez soin de vous ! – A

blog humeurs voyage waytwocool

9 Comments

  • lulu
    23 août 2017

    Mon p’tit chat ! Je te souhait le plus beau des anniversaires ❤

    • Albane
      24 août 2017

      Merci ma Lulu ! <3 Plein de bisous - A

  • anliz
    24 août 2017

    coucou ma nièce adorée!
    Super ton article « bilan of my life » avec ces photos et ce dessin de Laure Anaïs qui vous représente à merveille! Ahhhh, les dauphins et Didl, hihi (c’est Mila qui a hérité de ta (« ZE famous »)trousse pour le CP)
    Voui, la famille et les amis , c’est important!
    Important aussi le fait que tu saches que tu peux compter sur nous, sur eux, et surtout sur toi même, qui a su si bien tout mettre en œuvre pour atteindre tes objectifs. Grace à tes convictions et ce que tu dégages, la vie t’a sourit XD
    On t’embrasse tous bien fort pour tes 23 printemps du 23 aout 2017, avec des pensées pour les 2 hommes de ta vie (les 2 M) qu’ils savourent l’aMMour qui tu leur porte ♥♥♥
    PS : j’adore le retour à la réalité : Votre magnifique photo dans la piscine légendée par l’article de Léa, hihi, vive le chorizo Ð

    • Albane
      24 août 2017

      Merci pour ce doux message rempli d’amour ! 😀 A très vite <3 - A

  • mary Mom
    25 août 2017

    Coucou ma fille adorée <3 , un texte très inspiré dans lequel je te reconnais! Toujours en évolution et en mouvement. Oser sa vie , vivre ses rêves, partager…
    Baroudeuse, nageuse "delphinieuse", blogueuse, amoureuse
    Quant à l'illustration: "waouh! excellent! elle l'a dénichée où?" ben…Laure Anaïs !
    This a way of life that I love! Too cool 🙂 Keep it

    • Albane
      25 août 2017

      Merci pour toutes ces ondes positives et ton soutien sans faille !
      A Way Two Cool même ! 😉 – A

  • Dan Fly
    28 août 2017

    Bon anniversaire encore la sœurette ! 😀
    Tes caisses de feuilles Diddl t’attendent ici si tu souhaites reprendre ce rêve un jour :p
    Des bisous

    • Albane
      31 août 2017

      Thank U bro ! Peut-être qu’un jour je léguerai ce trésor… 😉
      Bisous – A

  • [MES PETITS BONHEURS] • AOUT - Way two cool
    1 septembre 2017

    […] ceux qui auraient raté "LA" nouvelle, je vous invite à lire l'article d'Albane juste ici (et lisez bien jusqu'au bout !).  J'étais aux USA depuis une petite semaine lorsqu'Albane m'a […]

LEAVE A COMMENT