[MES PETITS BONHEURS] • AOUT

[MES PETITS BONHEURS] • AOUT


1 septembre 2017

Au revoir Août, bonjour Septembre ! 

Ah, ce mois d'août 2017... un mois que j'ai préparé pendant plus d'un an, et tant attendu. Et oui, pour ceux qui, pour une raison obscure, aurait raté l'information majeure : j'ai réalisé au mois d'août un road trip de 3 semaines aux USA. Août 2017, un mois magique... un mois passé à une vitesse folle.
Autant vous dire que je pourrais mettre chaque petit instant de notre road trip dans cet article. Mais bon, il faut me contenir sinon je n'aurais plus rien à vous raconter dans les articles dédiés à ce voyage ! Et puis, en août, il ne s'est pas passé que ça... C'est donc parti pour mes petits bonheurs d'août

petits bonheurs aout new york nyc usa etats-unis times square blog voyage way two cool waytwocool

New York - un rêve qui se réalise

Depuis toujours, ou tout du moins aussi loin que je ne m'en souvienne, j'ai toujours rêvé d'aller à New York : voir ses taxis jaunes, me promener à Central Park, en prendre plein les yeux à Times Square, monter en haut de l'Empire State Building, prendre le bateau jusqu'à la Statue de la Liberté... découvrir New York quoi. Je dois l'avouer, avant de partir, j'avais peur d'être déçue, peur de m'être imaginé un New York mieux que la réalité, le New York des films et séries. Mon dieu, si vous saviez comme New York est tellement mieux que ça, mieux que ce qu'on peut imaginer. New York, c'était mon rêve et, parfois, la réalité est mieux que l'imaginaire. C'est définitivement le cas pour New York. 

petits bonheurs aout monument valley blog voyage way two cool waytwocool

Voir le lever du soleil à Monument Valley

Nous avons vécu un moment magique, hors du temps. Lorsque je vous ai partagé ce moment sur instagram, je vous avais dit "je me suis rendu compte d'une chose, c'est que le luxe ce ne sont pas les beaux hôtels, les beaux bijoux et les voitures de luxe, non, c'est de pouvoir regarder un lever de soleil incroyable depuis sa tente". Mon avis n'a pas changé. Voir un tel paysage était incroyable et les lever de soleil ont toujours ce je ne sais quoi de particulier qui les rend magique. Peut-être est-ce parce que très peu de gens se donnent la peine de se lever aux aurores pour l'admirer, lui préférant le coucher de soleil. Pourtant, à Monument Valley, c'est le lever de soleil qui m'a laisser bouche bée. Et c'est définitivement mon moment préféré de ces trois semaines aux USA. 

petits bonheurs aout sushis enya restaurant japonais los angeles blog voyage way two cool waytwocool

Les meilleurs sushis de ma vie - Sushi Enya (L.A)

Arrivés à Los Angeles, après des jours entiers de burgers, sandwich (pas très bons), burgers (oups je l'ai déjà dit), mexicain, et autres spécialités très diététiques, j'avais très envie de sushis. Et puis, il faut le dire : le california roll, il vient d'où vous croyez? Ni une ni deux, je regarde sur mon cher ami Tripadvisor et trouve un petit restaurant de sushis à Little Tokyo (quartier japonais de Los Angeles). Arrivés sur place, il y avait deux heures d'attente. Je fais donc confiance à Tripadvisor qui nous trouve un autre restaurant à seulement quelques mètres. Je remercie le destin d'avoir envoyer tout le monde au premier restaurant, sans quoi nous n'aurions pas manger chez Sushis Enya. Rien à voir avec le japonais français, les california rolls sont hyper travaillés. Homard, saumon, salade de crabe, crevettes tempura... les associations sont fabuleuses et nos papilles en émoi. Nous y avons tellement bien mangé le mercredi que nous y sommes retournés le vendredi, pour notre dernier soir à Los Angeles. Une adresse à retenir ! 

petits bonheurs aout sac luxe michael kors blog voyage way two cool waytwocool

Mon premier sac de luxe

Oui, je sais. Deux paragraphes plus haut je vous disais que le luxe c'était de regarder le lever de soleil sur Monument Valley depuis sa tente. Et c'est vrai, je le pense sincèrement. Malgré tout, je pense être comme tout le monde, et avoir quelques objectifs de vie complètement futiles et matériels. En réalité, j'en ai deux : m'acheter des Louboutins et un sac Michael Kors. Vous l'aurez compris, les USA m'ont également permis de réaliser ce petit objectif. Nous sommes allés à la boutique Michael Kors du Citadel Outlets de Los Angeles. En plus des 60% appliqués à tous les sacs, nous avions le droit à 20% supplémentaires. Cela m'a permis d'obtenir mon petit sac à moins de 100€. Et pour tout vous avouer, je suis complètement fan de ce sac. Oups ! 

pims adopter un chat animaux lifestyle blog waytwocool way two cool

Retrouver mon chat

Ma petite boule de poils. Il m'a tellement manqué pendant ces trois semaines. Il faut dire que dans la vie de tous les jours, c'est un vrai pot de colle. Si mon "chez moi" ne m'a pas manqué durant trois semaines, Pim's, lui, m'a énormément manqué. Le retrouver a été l'un de mes petits bonheurs d'août. Il faut dire qu'il était complètement fou quand il nous a vu. Les miaulements toute la nuit, par contre, étaient moins agréables. 
En plus, le lendemain de notre retour, mon petit chat fêtait ses 5 ans ! (Gaga de mon chat, moi? Noooon !)

petits bonheurs aout TATOUAGE blog voyage way two cool waytwocool

Mon deuxième tatouage - House of Ink (L.A)

Je me suis fait tatouée une première fois il y a de cela sept ans (déjà !?). Depuis, j'avais envie d'un second tatouage mais je ne savais pas quoi faire. Comment être sûr de ne pas le regretter lorsque son premier tatouage a une signification si forte? Alors j'ai attendu, attendu d'en ressentir le "besoin" et non simplement l'envie. Je fais partie de ceux pour qui les tatouages ne sont pas simplement esthétiques, mais représentent un événement, un moment marquant ou un tournant dans ma vie. 
En préparant le voyage, je me suis dit que c'était le moment. J'ai su "quoi faire", j'ai su où le faire, j'ai su la signification (ou plutôt les significations) que je voulais pour ce tatouage. Et, dès ce moment-là, j'avais l'impression, en regardant son futur emplacement, qu'il manquait quelque chose. Comme si sa place, sa présence sur ma peau était une évidence. 
J'ai donc demandé à une amie si elle avait une adresse de tatoueurs à Los Angeles, puisque c'était là que finissait mon voyage (et que je voulais profiter de la plage et du soleil jusqu'au dernier jour).
Le 25 août 2017 à 16h, j'ai marqué une nouvelle fois ma peau. Et si un article plus approfondi sur mes/les tatouages vous intéresse, ce serait avec plaisir ! 

petits bonheurs aout fiançailles blog voyage way two cool waytwocool

La "BIG" nouvelle d'Albane

Pour ceux qui auraient raté "LA" nouvelle, je vous invite à lire l'article d'Albane juste ici (et lisez bien jusqu'au bout !)
J'étais aux USA depuis une petite semaine lorsqu'Albane m'a proposé que l'on s'appelle. Je lui ai proposé de nous appeler le lendemain. Avec le recul, je me dis qu'elle devait bouillir à l'idée d'attendre le lendemain. Désolée mon petit chat. 
Le lendemain, j'appelle donc Albane. Nous évoquons rapidement les USA, puis ses vacances en Corse. Et puis...
Et puis Albane m'annonce LA nouvelle : l'amoureux, comme elle l'appelle ici, l'a demandé en fiançailles. 

A ce moment-là, j'ai été submergée par une immense joie. J'avoue avoir dû retenir mes larmes. J'étais (et suis encore) tellement heureuse pour Albane. Cette amoureuse de l'amour vit son conte de fées et elle est comblée de joie. Et la voir heureuse me rend heureuse. 
Avec Albane, nous avons ce que j'appelle une "amitié naturelle". Nous ne sommes pas dans la démonstration et l'étalage de sentiments (je crois bien qu'on ne s'est jamais dit combien on s'apprécie). Cependant, c'est dans les petites actions qu'on se montre notre amitié. Le fait qu'Albane ne me l'ai pas dit par SMS, sur Facebook ou même que je l'apprenne via un post "général" m'a énormément touché. 
Alors, ma petite Albane, je te le redis une énième fois : je suis tellement contente pour toi (enfin, pour vous !). Vous le méritez tellement. 

C'est sur cette touche un peu "guimauve et chocolat" que se termine mes petits bonheurs d'août. 
Un mois d'août riche en émotions, en voyage et, surtout, rempli de bonheur. Un mois d'août mémorable et encré à jamais. 

Je vous donne donc rendez-vous le 1er octobre afin de retracer une nouvelle fois mes petits bonheurs du mois. Un mois de septembre qui s'annonce également très positif, mais je ne vous en dit pas plus! 

Je vous souhaite un joli mois de septembre (et une bonne rentrée !). 

- Léa 

No Comment

LEAVE A COMMENT