Bienvenue dans la journée de Michel

Bienvenue dans la journée de Michel


11 septembre 2017

Aujourd’hui, nous donnons les rênes du blog à Michel, jeune lapin bélier, un peu fou, pour qu’il partage avec vous sa journée.

Avant de vous raconter ma journée type, j’aimerais vous raconter un peu mon histoire. 🙂

journee de michel lapin blog lifestyle way two cool waytwocool

journee de michel lapin blog lifestyle way two cool waytwocool

Cela va bientôt faire 3 ans que j’ai rencontré Albane. Nous avons commencé à vivre dans un premier appartement à Lille. Comme j’étais trop petit Albane ne me laissait pas trop aller où je voulais, je rêvais d’aventures, mais je rencontrais souvent des portes fermées… Au bout de deux mois, le plafond nous est tombé sur la tête et nous avons dû changer d’appartement. Dans celui-ci, je passais la majorité de mes journées dans le noir, c’était pas la joie… Le soir Albane m’ouvrait la cage pour que je puisse sortir me dégourdir les papates. Ce que je préférais dans cet appart’ c’était la moquette et les escaliers, j’adorais les manger !!
Nous avons ensuite déménagé une nouvelle fois, le carrelage a remplacé la moquette … Je sais pas vous, mais moi le froid du carrelage sur mes pieds ça me donne envie de faire pipi … Et comme je n’avais plus de moquette à grignoter, je me suis attaqué aux livres, aux chaussures et aux cartons, c’était plutôt pas mal !

journee de michel lapin blog lifestyle way two cool waytwocool

Après quelques mois passés seul avec Albane dans cet appartement au carrelage froid, nous sommes retournés à Lille, mais cette fois pas tout seul ! Un géant habite désormais avec nous ! Ce géant m’avait déjà hébergé quelques fois dans son ancien appartement, on avait bien accroché tous les deux.
Aujourd’hui il n’y pas beaucoup de carrelage dans notre appartement, mais beaucoup de parquet, ça me va aussi, de toute façon je ne suis pas compliqué. Mais le Géant et Albane me grondent quand je fais pipi dessus… je ne comprends pas pourquoi ! Du coup ils ont bloqué mes endroits stratégiques ! Pffff….

Donc voilà, aujourd’hui nous sommes trois à vivre ensemble. La colocation se passe super bien ! On s’amuse bien tous les trois ! Je vais justement vous raconter une journée type avec eux 🙂 Allez, c’est parti !

journee de michel lapin blog lifestyle way two cool waytwocool

 

7h30 : Je gratte je gratte je gratte le fond de ma cage ! J’espère un jour réussir à m’échapper, alors je gratte, je gratte, je gratte.
J’avais déjà réussi à faire un gros trou au niveau de ma mangeoire, j’arrivais à m’échapper, mais Albane et le Géant l’ont bloqué. 🙁

7h45 : Albane se lève enfin et passe devant ma cage comme si de rien n’était ! Non mais Oh ! Elle croit vraiment qu’elle va s’en sortir comme ça ?? Je veux à manger moi !! Je secoue la cage jusqu’à ce qu’elle m’apporte à manger !! Et ça marche évidemment…

7h46 : Ha bah c’est pas trop tôt ! Moi aussi je veux prendre mon petit-déjeuner ! Je vous avais dit que ça marchait 😉 ils savent comment avoir la paix, et moi, à manger !

8h10 : Petit-déjeuner fini ! Mmmmh c’était bon ! … Pfiou, ça fatigue de manger quand même…. Il est temps de faire une sieste !  Ça tombe bien, Albane s’en va, me fait une caresse, je suis tranquillou dans ma cage et je m’endors.

12h30 : Oh ! Qu’est-ce que j’entends ? Eeeh mais c’est le Géant qui se lève ! Cool je vais pouvoir sortir !

12h35 : He ho Géant ! Fais moi sortir de là ! Je suis obligé de secouer une nouvelle fois la cage pour qu’il m’ouvre ! Sinon je suis sûr qu’il m’oublie.

12h36 : Enfin sorti ! La journée peut commencer ! …
Je cours, je cours, je cours…. je glisse… et je re cours, je cours, je saute, je cours !

12h38 : Oh…. ça fatigue de courir…. je vais me poser quelques instants sous la cheminée, c’est sombre et frais : j’a-dore !

journee de michel lapin blog lifestyle way two cool waytwocool

15h47 : Waaaaaah *étirements* ça fait du bien de dormir, je vais aller faire un petit tour… Toudoutoudoutoudoum *chant de lapin* Oh la grande plante ! Je l’aime cette grande plante ! Et si je la mangeais un peu ? Hop je grimpe et c’est parti pour ronger le tronc … Haaaaaa mais pourquoi le Géant m’envoie un coussin dessus, il m’a fait peur cet idiot ! Bon j’arrête et je m’en vais…
Je cours, je cours, je cours, je saute, je cours, je saute, je cours, je glisse…. Et je re cours

journee de michel lapin blog lifestyle way two cool waytwocool

15h52 : Oh…. C’est fatiguant tout ça… Je vais faire une petite sieste. Cette fois je vais me mettre sous le fauteuil, c’est sombre et il y a un petit courant d’air : le top.

19h07 : Oh du bruit à la porte ?! Je cooooooooours vite ! Ouiiii c’est Albane qui rentre ! Je me demande vraiment pourquoi elle est toujours trempée quand elle rentre…. Allez, je la suis, je veux des câlins moi ! Je la suis, je la suis, je la suis… Oh elle s’enferme dans la pièce interdite : la salle de bain. C’est pas grave je vais attendre qu’elle sorte, juste devant la porte…
Aie mes fesses ! La voilà enfin sortie ! Je veux des câlins moi ! Du coup je la suis, je la suis, je la suis… Ha elle va s’asseoir à côté du Géant ! Bah, moi aussi je veux être là haut !
Allez HOP je saute, sur le canapé, et c’est parti pour des caresses !

19h40 : Oh ? Le Géant s’en va ? Albane aussi ? Ha non, elle va juste dans la cuisine… Je la suis !  Elle va peut-être me donner à manger !
Je la suis, je la suis, je la … Haaaa un bout de salade ! Youpiiii je le chope et je me casse le manger discretos dans mon coin… Mmmmmh

journee de michel lapin blog lifestyle way two cool waytwocool

19h56 : Qu’est ce que je sens ?? Du concombre ?? Moi aussi j’en veux !
HOP ! Je saute sur le canapé, j’essaie de chiper de la salade à Albane mais elle ne veut pas m’en donner 🙁 Tant pis je descends, ce bout de salade m’a fatigué, je vais aller me reposer…

21h14 : Waaaaaah *étirements* ça fait du bien de dormir ! Allez, je vais aller me dégourdir les jambes ! Je cours, je cours, je cours… He ! Mais Albane est dans le canapé ! Je vais aller lui réclamer des câlins !
HOP je saute, je me colle à elle, et c’est reparti pour des câlins ! J’adooooooooore les câlins moi !

21h57 : Eh mais pourquoi elle se lève ?? J’étais bien là avec elle ! …
Aaaah elle va dans la cuisine ! Je la suis, je la suis, je la s… Ouiiiii à manger ! Je cours dans ma cage pour manger ! Et elle m’enferme … C’est pas grave, j’ai de quoi manger !

23h33 : Oh du bruit ! C’est le Géant qui rentre ! Cool, que la fête commence !
Hop, il m’ouvre, je vais pouvoir sortir ! Mais avant je vais me reposer un peu… Où est-ce que je vais pouvoir m’installer… ? A côté du bar c’est parfait, comme ça je garde un œil sur le Géant !

00:28 : Waaaaaah *étirements* Je veux des câlins ! Je vais aller embêter un peu le Géant, je sais qu’il adore me faire des papouilles ! Allez HOP sur le canapé, c’est parti pour les câlins devant un bon film !

journee de michel lapin blog lifestyle way two cool waytwocool

2:46 : Oh le Géant se lève, ça veut dire qu’il est temps d’aller se coucher. Je saute du canapé, direction la cage, pendant que lui va me chercher à manger.  Haaaa ce fut encore une bonne journée !
Je pense que demain je mangerai un peu les vinyls, ça fait longtemps et c’est tellement bon….

journee de michel lapin blog lifestyle way two cool waytwocool

Voilà, vous connaissez maintenant ma petite routine de lapin, sachez qu’aucune journée ne se ressemble vraiment, même si j’ai des habitudes, j’arrive toujours à trouver de nouvelles choses à faire. 🙂 Si ça vous intéresse, je pourrais vous présenter ma routine beauté dans un prochain article !
Et vous, que faites vous de vos journées ? Vous aussi vous aimez manger les cartons ?

A bientôt j’espère, pour de nouvelles aventures !

-Michel

2 Comments

  • mary Mom
    13 septembre 2017

    Il est troooo mignon ce lapin, malgré les dégâts qu’il fait et ceux qu’il envisage ! Avec une telle fourrure et son regard à la Chat Potté, il est irrésistible. Ces images font du bien, merci de les avoir partagées.
    Et puis, cela change des chats, mouhaha

    • Albane
      14 septembre 2017

      Eh oui, malgré ses défauts, on ne peut lui résister… Une boule d’amour x) – A

LEAVE A COMMENT