[BONNES ADRESSES] • Quel est le meilleur Fast-Food aux USA?

[BONNES ADRESSES] • Quel est le meilleur Fast-Food aux USA?


16 septembre 2017

Je dois vous avouer une chose, j'aime la junk food. Je sais, c'est mal. J'ai travaillé 3 mois chez McDo et mes horaires faisaient que je mangeais McDo midi et soir environ 5 fois par semaine. Pourtant, je n'ai pas été dégoutée du numéro 1 français du Fast-Food. 

Le fait est, aussi, que j'aime découvrir la gastronomie locale lorsque je voyage. Vous l'aurez compris, pour les USA je n'ai pas vraiment dû me forcer. Malgré tout, je trouve qu'on a été plutôt raisonnable puisque nous n'avons mangé que dans 5 enseignes de Fast-Food. 
Bon ok, au restaurant aussi ils proposaient souvent des burgers, donc on a mangé bien plus que 5 burgers sur 3 semaines. Mais soit, cet article concerne les Fast-Food. 

shake shack fast food usa blog bonnes adresses cooking cuisine waytwocool way two cool

Shake Shack - notre premier burger aux USA

Shake Shack, on en a tous entendu parlé. Il faut dire que l'enseigne a très bonne réputation. Du coup, je m'étais promis que mon premier repas à New York serait forcément un burger chez Shake Shack. Chose promise, chose due (promise à mon estomac hein !), le premier soir (soit à 18h car nous crevions de faim) direction Shake Shack, dans le Theatre District. Premier constat : la queue est ultra-longue! Mon dieu, on a dû patienter bien 20minutes. 

Qu'est-ce que j'ai aimé ? J'ai adoré les frites nappées de fromage. Une tuerie, si le paradis était un plat ce serait les frites nappées de fromage. Le burger était très bon également, bien que légèrement épicé. 

Qu'est-ce que j'ai moins aimé ? La boisson (pour sa trop petite taille), le temps d'attente (20 minutes de queue + 15mn de préparation, pour un burger je trouve ça beaucoup) et surtout le prix  ! C'est le fast food le plus cher où nous avons été (38$). 

Ma note : 8/10 - les produits sont vraiment de qualité, les frites sont un vrai coup de coeur pour moi. Le burger était bon et gourmand.

Est-ce que je veux les voir en France ? Oui !

burger king fast food usa blog bonnes adresses cooking cuisine waytwocool way two cool

Burger King - un fast-food qui n'a rien d'un "king"

Burger King, une chaine de Fast-Food bien connue en France. Il faut dire qu'en France, la qualité est nettement supérieure à celle proposée par la concurrence (Quick / McDo). Du coup, on a voulu tester à New York. Déjà, le restaurant était carrément moins propre et moins moderne. Mais en plus, la qualité proposée est largement en dessous du pire McDo de France (je l'ai pas testé, mais c'est une image!). Une vraie déception ! 

Qu'est-ce que j'ai aimé ? Le prix. 

Qu'est-ce que j'ai moins aimé ? Mon sandwich était vraiment pas fameux (pain écrasé, poulet sans goût,...), les frites étaient froides. Vraiment déçue. 

Ma note : 4/10 - je peux pas mettre en dessous car nous l'avons mangé et n'avons pas été malade, le prix était bas également. Mais je n'ai pris aucun plaisir.

Est-ce que je veux les voir en France ? Non ! Gardons nos Burger King bien quali et laissons-leur les Burger King tout pourri ! (ceci est un cri du coeur)

jack in the box fast food usa blog bonnes adresses cooking cuisine waytwocool way two cool

Jack in the Box - L'outsider

Jack in the Box, vous connaissez? Et bien nous non. Nous n'en avions même jamais entendu parlé. Nous en avions vu plusieurs sur le bord de la route, il est vrai. Le fait est qu'un soir, nous nous sommes retrouvés chez Jack in the Box, par le fruit du hasard (et le manque de choix). Quelle bonne surprise ! Nous sommes tombée sur une serveuse ultra-sympathique, les burgers sont qualitatifs, le top! 

Qu'est-ce que j'ai aimé ? Tout. Les burgers ressemblent à leurs photos, et sont bons. Il y a beaucoup de choix. Les frites sont excellentes. La boisson est en illimité. Et le prix est très correcte (22$ pour deux).  

Qu'est-ce que j'ai moins aimé ? Rien. 

Ma note : 9/10 - mon âme de cuisinière me dit que je ne peux pas mettre 10/10 à un Fast Food, alors je me rabat sur un 9. Et oui, Jack in the Box, c'est de bons burgers, pas chers. Que demander de plus? 

Est-ce que je veux les voir en France ? Of course ! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi peu connus. 

mcdo fast food usa blog bonnes adresses cooking cuisine waytwocool way two cool

Mc Donalds - que vaut le clown aux USA?

Mc Donalds, le numéro 1 en France du Fast Food. Evidemment, je ne pouvais pas aller aux USA sans tester McDo. Et, mise à part une serveuse un peu agressive, j'ai plutôt était agréablement surprise. Ils n'avaient pas mon cher et tendre McChicken (snif), mais le burger que j'ai pris était bon, avec son petit pain brioché. Les frites étaient meilleures qu'en France et la boisson à volonté. 

Qu'est-ce que j'ai aimé ? Le burger et les frites, la boisson illimité, le prix. 

Qu'est-ce que j'ai moins aimé ? Le manque de surprise (oui je titille). 

Ma note : 7/10 - ça reste McDo. La qualité est pas ouf, le burger était un peu de travers et les goûts sont un peu identiques dans tous leurs sandwichs. Mais soit, c'était bon ! 

Est-ce que je veux les voir en France ? Bah... ils y sont déjà quoi. Et bien implanté même! 

five guys fast food usa blog bonnes adresses cooking cuisine waytwocool way two cool

Five Guys - le burger préféré de Barack Obama

Five Guys, on en a tous entendu parlé lorsque notre (regretté) B. Obama a déclaré que c'était son fast-food préféré. Je ne doutais pas des goûts de ce cher Barack (oui oui, je l'appelle par son petit prénom), mais Five Guys a juste confirmer la chose ! Une base de burger (hamburger, cheeseburger, double cheeseburger, hot dog), que l'on garni des ingrédients de notre choix (sans supplément de prix), des frites cuitent dans l'huile de cacahuètes... Bref, je valide ! Mon seul regret : ne pas savoir ce que prend Barack Obama (bah oui, sinon j'aurais pris la même chose!)

Qu'est-ce que j'ai aimé ? Tout. Les burgers, les frites divines, la boisson à volonté, le prix mini mini, les cacahuètes en libre service. Aucun produit n'est congelé, les pommes de terres viennent d'un producteur local (affiché en magasin) et coupées à la main chaque matin. 

Qu'est-ce que j'ai moins aimé ? Le fait de ne découvrir qu'à 24 ans les joies d'un Five Guys? Bon ok, alors rien. 

Ma note : 9,5/10 - je ne peux mettre un 10, mais mon dieu ils le méritent presque (si c'était pas un Fast-food). Un vrai plaisir gustatif !

Est-ce que je veux les voir en France ? Ils y arrivent doucement, mais les gars dépêchez vous quoi ! Ça devra être vous les n°1 !

Five Guys - le burger préféré de Barack Obama

J'espère qu'après avoir lu cet article vous n'aurez pas (trop) faim. Si tel est le cas je suis désolée, sincèrement. 
Pour la petite anecdote, avec un tel régime je pensais avoir pris un peu de poids, mais non ! J'ai même perdu presque 3kg. Apparemment j'ai bien compensé en marchant beaucoup. 

La prochaine fois, il nous reste à tester In'n'Out, Wendy's et White Castle... à moins que vous n'en ayez d'autre à me conseiller ! 

Bonne journée

- Léa

 

No Comment

LEAVE A COMMENT