[ MES PETITS BONHEURS ] • SEPTEMBRE

[ MES PETITS BONHEURS ] • SEPTEMBRE


1 octobre 2017

Septembre, la rentrée ! Une rentrée plus que difficile après un voyage aussi génial que les USA !
Mais, comme chaque mois, il y a eu du positif. Alors, comme tous les mois, je retrace avec vous le mois écoulé, afin de marquer à jamais les petits moments de bonheurs connus au quotidien. Alors, c'est parti pour mes petits bonheurs de septembre !

blog lifestyle way two cool waytwocool

L'anniversaire d'Albane

1er septembre - on commence le mois en beauté avec l'anniversaire d'Albane. Une soirée d'anniversaire qui nous a permis de nous retrouver, de raconter nos vacances mais également de célébrer ses fiançailles avec "l'amoureux". Et je peux vous dire qu'Albane sait recevoir ! Elle avait réaliser pleins de petites bouchées apéritives, un régal ! 

roubaix piscine lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

Découvrir la piscine de Roubaix

 Début septembre, nous avons également reçu la maman de mon chéri le temps d'un week-end. Et nous en avons profiter pour découvrir la Piscine de Roubaix . Alors non, nous n'avons pas enfiler notre bonnet de bain puisque La Piscine de Roubaix est un musée. Oui, oui. Un musée, dans une ancienne piscine. D'ailleurs, on retrouve au milieu du bassin une petite étendue d'eau qui rappelle l'origine du bâtiment. La bâtisse est vraiment superbe et je n'avais jamais vu un tel musée auparavant. Le lieu, les collections, tout est différent d'un musée classique. Une vraie visite à faire si vous venez dans le Nord.
longbob carré long cheveux coupe blog lifestyle way two cool waytwocool petits bonheurs

J'ai enfin oser... me couper les cheveux !

 5 ans. 5 ans que je laissais pousser mes cheveux, c'était devenu une véritable obsession. Les avoir toujours plus longs. Oui mais, les cheveux longs, c'est beaucoup d'entretien. Les miens étaient si longs que je ne pouvais plus rien en faire. Ils ne tenaient plus les boucles, les coiffer était très très long. Alors c'était lissage tous les matins. Très original. 
Et puis, j'avais envie de changement. Je rentre dans la "vie active", et je trouvais que les cheveux longs faisait très enfantin. J'avais envie de quelque chose de plus dynamique, de plus féminin. J'avais envie de changer. Alors j'ai sauté le pas avec Anaïs (instagram @ana_is_in_the_air ) et j'en suis très très satisfaite ! Je vais m'arrêter là, car quand on parle cheveux, je suis lancée pendant des heures. Oups !
naples lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

Découvrir Naples, avec ma maman

 Cela faisait plusieurs années que je souhaitais partir en week-end avec ma maman, histoire de nous retrouver. Et c'est ce mois-ci que nous avons pu partir en week-end ensemble. Et pas n'importe où, puisque nous sommes parties découvrir la jolie ville de Naples, au sud de l'Italie. Une ville riche en histoire, très authentique, baignée de soleil et offrant de fabuleuses pizzas à 5€. Il ne m'en fallait pas plus pour passer un bon week-end. En plus, on est même allées à Pompéi. Mais ça, ça fera l'objet d'un article, en ligne le 18 octobre ! 
entremet patisserie cooking

Mes progrès en patisserie

 Depuis janvier, je me suis vraiment consacrée à l'une de mes passions: la pâtisserie. J'essaie beaucoup de nouvelles recettes, avec de nouveaux goûts, et de nouvelles difficultés. J'aime me surpasser, ou tout du moins essayer. Le souci, c'est que je suis rarement satisfaite à 100% de mes gâteaux. Il y a toujours un point d'amélioration. Il faut dire que je suis un tantinet perfectionniste. Mais en septembre, j'ai réussi un entremet passionnément exotique, et pour la première fois depuis très longtemps, j'en ai été fière. Il était splendide visuellement, et très bon gustativement. Bien entendu, je vous proposerais la recette prochainement !
beauval lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

Une journée à Beauval

 Les zoo, c'est toujours toute une histoire. Il y a ceux qui adorent les zoo, et ceux qui les détestent. Je suis toujours un peu mitigé car cela permet de préserver les animaux en danger mais en même temps les enclos sont souvent trop petits. Et c'est le cas à Beauval, notamment pour les fauves. Nous en parlions d'ailleurs avec Léa, ma meilleure amie, qui trouvait aussi que certains enclos étaient limite limite niveau taille. Il faut dire que c'est d'autant plus déconcertant que Beauval est tout de même le zoo le plus célèbre de France, puisque c'est le seul à accueillir des panda géants. Et selon moi, quand on a une telle réputation, on se doit de montrer l'exemple. 
Soit, nous avons donc passé une journée à Beauval avec Léa & Romain, leur fille et le frère de Romain. J'ai vu un panda pour la première fois de ma vie, et il était vraiment drôle ! Il posait pour les photographes. Nous avons aussi vu des lions, des tigres et des tigres blancs, des pumas, des panthères, des jaguars... Vous l'aurez compris, j'adore les fauves ! Il faut dire qu'on dirait de gros chats, et moi ça me donne envie de leur faire un câlin. Léa, passion fauves ! Haha
 En plus, nous avons eu un temps magnifique, ce qui ne gâche rien au plaisir. 

manoir de la forêt lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

Dormir dans un manoir

 Le soir où nous sommes allés à Beauval, nous avons profiter d'une nuit dans un manoir. On nous avait offert une wonderbox nous permettant de profiter d'une nuit en château, avec dîner et petit-déjeuner. Nous avons choisi le Manoir de la Forêt. Un endroit perdu en pleine campagne, au milieu des bois. Un manoir plein de charme, encore dans son jus. L'endroit était si paisible. Cela nous a fait le plus grand bien de nous ressourcer ainsi. 
Et pour ne rien gâcher, le dîner et le petit-déjeuner étaient vraiment très très bons. Et je trouve que c'est toujours important de bien manger ! 
chateau chambord

Découvrir le Château de Chambord

 Après une nuit reposante dans le manoir, nous avons pris la direction du Château de Chambord. Si le chéri y était déjà allé, ce n'était pas mon cas. J'ai vraiment adoré ce château. Il est absolument somptueux, et surtout démesuré ! Mais d'une telle beauté.Il faut dire que nous aimons beaucoup les vieilles pierres avec mon chéri.  Et je ne vous parle même pas de l'intérieur. Ils avaient la place François 1er et tous ses successeurs ! 
Et je ne sais pas si vous y êtes déjà allés, mais j'ai trouvé que le château de la princesse Peach, dans Mario, ressemble beaucoup au Château de Chambord ! Pas vous? 
fin vie étudiante petits bonheurs lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

Dire adieu à ma vie étudiante

 Et enfin, j'ai terminé mon alternance au sein d'une agence de communication lilloise ce jeudi 28 septembre. Après 1 an et demi, j'ai dit au revoir à une équipe formidable et à mes clients. Cette fin d'alternance marque également la fin de mes études, le début de la vie active, de ma "vie d'adulte". J'avoue avoir eu un pincement au coeur en quittant l'agence une dernière fois mais je sais également que de jolies choses m'attendent. Je ne sais juste pas encore quoi. 
J'en profite pour dire, une nouvelle fois, merci à mes collègues (s'ils passent par ici). Vous êtes une équipe formidable et j'ai passé de très bons moments à vos côtés. Merci. 

Et c'est ainsi que se termine ce joli mois de septembre. Enfin presque puisque nous avons fêté hier l'anniversaire de mon chéri. Un joli anniversaire surprise mais j'écris ces lignes avant même que cette soirée ce soit déroulée.
Cela fera donc sûrement l'objet d'un des petits bonheurs d'octobre. C'est même quasiment sûr !

Je vous souhaite un joli mois d'octobre. J'espère que l'automne ne vous déprimera pas trop.
Et surtout je vous dis à très vite ! 

- Léa 

No Comment

LEAVE A COMMENT