[ ROAD TRIP USA ] – New York #1

[ ROAD TRIP USA ] – New York #1


4 octobre 2017

Si vous saviez comme j’ai reculé ce moment. J’ai avancé sur tout plein d’articles, sauf ceux du Road Trip. Et oui, écrire ces articles est pour moi comme le point final de ce magnifique voyage. Le rideau qui se ferme. La lumière qui s’éteint. Les USA sont désormais derrière nous, nous laissant de magnifiques souvenirs, des photos et vidéos… et bientôt ces articles qui, je l’espère, vous feront voyager. Mais, comme le dit si bien ma maman « quand il faut, il faut ! ». Alors, c’est parti pour ce premier article sur New York.

NEW YORK JOUR 1 - Samedi 5 août 2017

Levés à 3h du matin, direction Charles de Gaulle. Après 11h de voyage, une escale à Reykjavik et le survol du Groenland… Nous posons les pieds à New York City. Le rêve devient réalité. On est à Big Apple. Et le dépaysement est total dès les premières minutes. Je vous invite d’ailleurs à (re)découvrir mon article « Ce qui m’a surpris aux USA ».

Après quelques péripéties dans le métro new-yorkais, nous arrivons au airbnb (je tairais le nom car ce n’était vraiment pas top). Après avoir déposé nos affaires et pris une petite douche (dit donc, que de détails !), nous sommes partis à la découverte de New York ! On a donc descendu la 8ème avenue, en direction de Times Square. Nous avons eu beaucoup de chance car la rue était complètement fermée et il y avait des dizaines de stands de nourriture : maïs grillé, mexicain, etc etc. L’ambiance était très détendue et ce n’était pas du tout ce à quoi je m’imaginais en découvrant New York. Non mais c’est vrai quoi, vous auriez pensé qu’ils bloqueraient la circulation dans une avenue pour installer des stands de nourriture? Moi non !
On a même croisé un camion de pompier et leur fameuse sirène. Je me serais crue dans un film mais non, c’était réel. On y était!

Time Square New York City road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

Après une petite pause chez Shake Shack (je m’étais promis que ce serait notre premier repas américain. C’est chose faite !), nous sommes arrivés à Time Square. Time Square ? C’est une véritable fourmilière lumineuse. C’est bien simple, il y a tellement de publicités et de panneaux lumineux qu’il est simplement impossible de tout voir. Mais Time Square, ça réveille ! Même avec le jetlag, c’est tellement vivant, dynamique, différent…

Et puis, comme nous tombions de fatigue, nous sommes retournés au airbnb pour tomber dans les bras de Morphée. Mais pas n’importe quel Morphée, non, le Morphée new-yorkais (c’est pas le même, j’vous assure. Il a carrément plus la classe !).

Empire State Building Top of the Rock New York City road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

NEW YORK JOUR 2 - Dimanche 6 août 2017

Top of the Rock - by day 

Après un petit-déjeuner avalé promptement chez notre cher ami Starbuck (vous la voyez, là, l’alimentation hyper équilibrée?), nous voilà partis en direction du Top of the Rock. Nous avions opté pour un billet « Sun & Stars », qui nous permet de nous rendre au Top of the Rock deux fois dans la même journée : lorsqu’il fait jour puis à la tombée de la nuit.

Et on n’a pas été déçus car le Top of the Rock offre une vue incroyable sur Manhattan. Central Park d’un côté, l’Empire State Building de l’autre. La vue est imprenable et époustouflante.
J’ai d’ailleurs eu la chance de croiser Laure, de la chaine Style Tonic. Une personne vraiment adorable et très joyeuse. Et ça m’a fait énormément plaisir de pouvoir échanger quelques mots avec elle.

A la découverte du poumon de Manhattan : Central Park ! 

Puis, nous avons pris la direction de Central Park. Nous avions décidé de louer des vélos pour la journée et nous avons bien fait. Central Park est immense, réellement. Il nous semble impossible de tout voir en visitant Central Park à pieds.

Nous avons commencé la découverte de Central Park par le Boathouse, situé à l'est de Central Park. Pour les cinéphiles, c'est ici que Stuart Little participe à une course de bateaux ! L'endroit est très apaisant et nous avons même pu voir un homme faire des bulles géantes sur l'eau. C'était magique. 

Après avoir observé quelques écureuils puis parcourut encore quelques kilomètres vers le nord, nous sommes arrivés au Réservoir. J'avoue que je ne m'imaginais pas un tel plan d'eau au milieu de Central Park, c'est impressionnant. Quelques mètres plus loin, nous avons assisté à un match de Baseball. Et même si je n'ai toujours pas compris les règles, c'était très agréable. 

Après un petit détour par Conservatory Garden, un endroit paisible et fleuri, nous avons continué vers le Nord en direction de Harlem Meer. J'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour ce plan d'eau très calme et apaisant, aux parfums japonisans. Nous nous y sommes d'ailleurs arrêtés pour manger un hot dog (et oui... C'était un de mes rêves, je suis une fille simple)

Nous sommes ensuite redescendus par l'ouest de Central Park et nous nous sommes arrêtés à The Pool, un véritable coin de verture luxuriante, puis au Belvedere Castle, qui offre une vue magnifique sur Great Lawn.

Nous avons terminé la journée à Central Park par The Lake et Bethesda Terrace / Fountain. C'est un endroit que je rêvais de voir puisque de nombreux films y ont été tournés, dont PS: I love you ou encore 27 robes (oui, des bons films cu-culs, à l'eau de rose... mais j'aime ça!).  L'endroit est ultra-touristique mais nous l'avons plutôt apprécié. Nous avons pu notamment y voir une chanteuse profiter de l'acoustique de la "terrace" ou, un peu plus loin, des new-yorkais danser en roller. L'ambiance y est vraiment détendue.

Vous l'aurez compris, nous avons beaucoup apprécié Central Park. Il faut dire qu’en y allant le dimanche, nous avons pu voir Central Park avec les new-yorkais qui en profitent. Et c'était vraiment cool !

Manhattan sunset New York City road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

 

Top of the Rock - by night 

Après avoir rendu nos vélos, nous sommes retourner au Top of the Rock pour assister au coucher de soleil. Et s'il y a bien une chose que je vous conseille à New York, c'est d'assister au coucher du soleil depuis le Top of the Rock. La vue sur l'Empire State Building, Manhattan et la One World Trade Center est à couper le souffle. C'est un des meilleurs souvenirs que j'ai à New York. 
Nous avons en plus eu la chance d'assister à un coucher de soleil exceptionnel, très rouge. Le ciel paraissait en feu. 

Manhattan night New York City road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

Je pensais vous raconter également la troisième journée à New York, mais je me rends compte que cet article est déjà beaucoup trop long. 
Il faut dire qu'il y a tellement de choses à raconter sur New York. Dès les premières minutes, nous sommes tombés sous son charme... C'est une ville extraordinaire. 

Sur ces belles images, je vous laisse et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, "même jour même heure", pour découvrir l'article 2 sur New York ainsi que la petite vidéo qui lui est dédié. 

Très bon mercredi à tous, 

- Léa

2 Comments

  • mary
    5 octobre 2017

    Tes photos sont très chouettes! et les commentaires sympas.
    ça donne envie d’y aller héhé
    La suite,… la suite… 🙂

    • Léa
      5 octobre 2017

      Oh merci ! Heureuse que cet article te plaise ! C’était tellement difficile de s’y mettre
      J’espère que tu auras la chance d’y aller un jour. C’est une ville vraiment magnifique 🙂
      La suite… mercredi prochain ! 😀
      – Léa

LEAVE A COMMENT