[ ROAD TRIP USA ] San Francisco

[ ROAD TRIP USA ] San Francisco


25 octobre 2017

San Francisco, c'est là où nous avons atterri après cinq jours merveilleux à New York (que je vous invite à redécouvrir ici et ici). Qui n'a jamais rêvé de voir le magnifique Golden Gate Bridge ? Moi, j'en ai toujours rêvé ! Et je vous emmène avec nous découvrir San Francisco en 1 jour et demi !

SAN FRANCISCO JOUR 1 - Jeudi 10 août 2017

Japanese Tea Garden 

Notre première visite a été au Japanese Tea Garden, situé au coeur de Golden Gate Park. Enfin, pour être tout à fait honnête, on est d'abord allés manger au De Young Café, situé au coeur du De Young Museum. On y a fait une très jolie rencontre. Deux soixantenaires américains, voyant que nous cherchions une table nous on invités à les rejoindre à la leur. Nous avons discuter une bonne demi-heure et échanger sur notre voyage, leur mode de vie (en camping-car le long de la côte ouest), et de nos vies respectives. Je dois avouer, c'est pour des moments comme ceux-là que j'aime voyager. 
Et c'est ensuite que nous avons visiter le Japanese Tea Garden. Nous avons beaucoup apprécié ce jardin, très calme, très bien entretenu. Nous n'en avions jamais entendu parlé avant de préparer notre séjour à San Francisco, et nous ne pouvons vous donner qu'un seul conseil : si vous allez à San Francisco, visitez-le !

Castro 

Suite de la découverte de San Francisco par Castro District, le célèbre quartier gay de San Francisco. J'avoue que je pensais le quartier légèrement plus grand, mais ce n'est qu'un détail. Saviez-vous que le quartier Castro doit son nom à Castro Street, qui le traverse? non? Et bien maintenant vous le savez ! 
Nous nous y sommes promener une petite heure, nous avons flâner un peu dans ses boutiques (pas toutes non plus!) et dans ses rues, nous y avons vu le célèbre passage piéton arc-en-ciel. Castro a quelque chose de particulier, et nous avons beaucoup apprécié ce quartier. 

Mission District

Direction un autre quartier célèbre de San Francisco : Mission District. Et la déception. Impossible de se garer à proximité (c'est-à-dire à moins de 30mn de marche) des deux ruelles célèbres pour leurs graffitis. Alors je ne sais pas, on avait lu beaucoup de bien de ce quartier, mais on est restés sur notre faim. Rien ne nous a vraiment plu, rien ne nous a attiré... Alors je ne vais pas m'y attardé. Peut-être avons nous loupé quelque chose. En tout cas, Mission District... pour nous, ça ne vaut pas le coup !

 

Fatigués par un lever à 3h du matin, 6h d'avions avec une enfant de 3ans sur le siège juste devant qui n'a pas arrêter de hurler/chanter/bouger/crier pendant tout le vol, nous avons manger dans un petit restaurant italien et sommes allés nous couchés !

SAN FRANCISCO JOUR 2 - Vendredi 11 août 2017

Alcatraz Island 

Deuxième jour à San Francisco, direction Alcatraz. Nous avions acheté nos billets à l'avance, et je vous conseille de faire de même ! Et oui, le nombre de places est limité sur les ferry, et si tu t'y prends à la dernière minute, tu risques surtout de ne voir Alcatraz que de loin! 
Et pourtant, la visite vaut vraiment, vraiment, vraiment (je continue ou t'as compris?) le coup d'oeil !
Il faut savoir qu'à l'origine, Alcatraz était un fort. Devenu prison militaire après la guerre de sécession, elle devient la prison des prisons en 1933. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il n'y avait pas que des prisonniers sur l'île. Et non, les gardiens de prison ainsi que leurs familles y vivaient également. Et tout ça, on l'apprend grâce à l'audioguide où trois anciens prisonniers et trois anciens gardiens de prisons racontent l'histoire d'Alcatraz. J'ai franchement adoré me voir conté l'histoire d'Alcatraz ainsi, par des gens qui l'ont réellement vécu. C'était saisissant et très fort en émotion. On s'y serait (presque) cru. 
Ma seule (mini mini) déception, c'est de ne pas avoir vu LA cellule d'Al Capone. Mais je pense qu'ils préfèrent ne pas dire laquelle c'est afin qu'elle ne devienne pas une sorte de "lieu de culte".

Fisherman's Wharf & Pier 39 

On ne pouvait aller à San Francisco, sans faire un tour par le Pier 39 et le Fisherman's Wharf (qui se trouvent au même endroit d'ailleurs). En toute honnêteté, j'avais très très peur de ne pas aimer cet endroit. C'est ultra-touristique et en général, ça me créé un blocage (bon apparemment sauf aux USA... puisque c'est les endroits les plus touristiques que j'ai le plus aimé). Soit, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup beaucoup aimé cet endroit. C'est même l'endroit que j'ai préféré à San Francisco. 
J'avais trop envie d'aller observer les lions de mer. Et je peux vous le dire, c'est un vrai spectacle ! Ils se battent pour quelques centimètres carrés de bois, font un brouhaha d'enfer... Et nous, touristes, on les mitraille avec nos appareils photos et on les regarde bêtement. Mais j'ai adoré cet endroit. 
Côté nourriture, nous avons mangé au Pier Market Seafood. C'était vraiment très bon (et beaucoup plus sain que ce qu'on avait pu mangé à New York)

alamo square San Francisco road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

Lombard Street & Alamo Square  

La suite de notre découverte de San Francisco continue par Lombard Street. Nous avons fait le choix de ne pas la descendre en voiture, pour ne pas être dans les embouteillages. On est smart, t'as vu ! Du coup, on s'est garé à 300m de Lombard Street, et on a mis... 15mn pour y arriver ! Beaucoup moins smart, d'un coup. En même temps, vous avez vu la pente de ces rues ! Nos mollets ont encore mal. 
Bon, Lombard Street, c'est bien cinq minutes. On est vite reparti, direction Alamo Square afin de voir ses célèbres Painted Ladies ! On y a profité du soleil (qui était enfin réapparut). C'est un endroit très paisible. On a beaucoup aimé et si vous hésitez à y aller.. n'hésitez plus!

Golden Gate Bridge 

On a terminé par LE Golden Gate Bridge. On s'est garés du côté de Fort Mason et on a remonté Marina Boulevard puis Old Mason Street, nous rapprochant petit à petit du Golden Gate Bridge. Bon, si vous avez beaucoup marché dans la journée, je vous le déconseille. Nous on s'était beaucoup déplacés en voiture, du coup on a marché. Mais la promenade est très sympas, on longe la plage. Il y avait encore du soleil et c'était bien agréable ! Une jolie promenade

Et voilà, ainsi se termine notre séjour à San Francisco. Je ne sais pas encore si le prochain article sera sur notre séjour au Zoo Parc de Beauval ou sur la suite du Road Trip ! L'avenir nous le dira (haha). En attendant, je vous laisse avec cette petite vidéo de San Francisco ! 

Bon mercredi, 

- Léa 

No Comment

LEAVE A COMMENT