LECTURE – Mes livres de chevet

LECTURE – Mes livres de chevet


30 octobre 2017

Parce qu’on a tous des livres que l’on aime avoir toujours à portée de main, je vous parle aujourd’hui de mes livres préférés qui ne quittent plus ma table de chevet.

La Parisienne  Inès de la Fressange

livres de chevet blog lifestyle way two cool waytwocool

C’est aujourd’hui un livre qui ne quitte plus ma table de chevet, et ce depuis plus de 7 ans… Pour l’anecdote, je suis tombée sur ce livre totalement par hasard dans une librairie, c’est sa couverture en « cuir » rouge et lettres dorées qui m’a tout d’abord interpellé. Ensuite son titre « La Parisienne » … moi qui n’avait qu’une envie : quitter ma ville sans style, ce titre me faisait déjà rêver. Ma mère m’a ensuite dit qu’Inès de la Fressange était une femme connue et reconnue pour son style unique et son sens de la mode. Oui je vous l’avoue, au lycée je ne connaissais pas encore cette grande dame… Je l’ai donc acheté, et depuis, il ne m’a plus quitté.
Inès nous livre les secrets de mode d’une parisienne, quels sont les Must Have à avoir, les faux pas à éviter, le tout accompagné de conseils en mode, beauté, déco et de bonnes adresses, toujours en préférant et prônant le bon goût et la qualité ! Ce que l’on peut retenir de ce livre, même si tout est à retenir, c’est que tout n’est pas qu’une question de style, mais d’état d’esprit !
Ce que j’aime dans ce livre c’est son originalité : les photos sont magnifiques, les dessins particuliers à Inès de la Fressange, le ton un peu décalé, et on peut vraiment le feuilleter à tout moment, relire seulement quelques thèmes, en cas de doute, en cas de besoin, d’inspiration… Bref, ce livre est intemporel ! comme le style… 😉

Cette année, c’est son agenda qui me suivait quotidiennement pour organiser mes journées, vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article sur Mon Bullet Journal simplifié juste ici

Retrouvez le livre juste ici

Zéro Déchet Béa Johnson

livres de chevet blog lifestyle way two cool waytwocool

Tombée sous le charme et curieuse de ce mode de vie, avec l’envie d’en apprendre plus, j’ai commandé son livre au Père Noël l’hiver dernier. On me l’avait fortement conseillé étant considéré comme étant LA Bible du Zéro Déchet, sentiment que j’ai vite validé.

Ce livre est vraiment fait pour nous guider et transformer notre style de vie, c’est pourquoi je le lis toujours en ayant un surligneur et de quoi prendre des notes. Même si certaines solutions sont parfois trop extrêmes, Béa Johnson nous guide vers ce style de vie si particulier avec de nombreuses astuces.
Cela va bientôt faire un an que je l’ai, et ce que je retiens principalement, que je partage avec vous aujourd’hui, est une action accessible et réalisable par tous : éviter la surconsommation !
Pour être honnête, ce livre faisant tout de même 396 pages, sans dessin, ni schéma, il faut s’accrocher, c’est pourquoi je le lis toujours petit à petit, en prenant un passage au hasard. N’avoir que du texte était un souhait de l’auteur, qui a fait son maximum pour réduire les marges et le nombre de pages.

livres de chevet blog lifestyle way two cool waytwocool

Retrouvez le livre juste ici

Je suis Happy Margot du blog YouMakeFashion

livres de chevet blog lifestyle way two cool waytwocool

Avant de commencer, il faut noter que je suis une grande fan de Margot, c’est vraiment ma blogueuse préférée : positive, enthousiaste, dynamique, pleine d’ambitions… je-l’a-dore !
En raccord total avec son état d’esprit, Margot a publié cette année un nouveau livre : « Je suis Happy », et comme son nom l’indique, il invite à être heureux ! Aidée de sa mère, sophrologue, Margot et Catherine nous livrent leurs secrets pour être heureux au quotidien simplement. Ce livre Sophro et Lifestyle est un réel guide Bien-être.
Organisé en 3 parties : bien sa tête, bien dans son corps, bien chez soi, les deux femmes nous partagent conseils, astuces, exercices de sophrologie, routines bien-être, recettes, DIY et challenges ! Un livre complet pour se motiver, vaincre ses peurs et ses angoisses et ETRE HEUREUX.

Ce qui me plait dans ce livre c’est surtout son aspect « tendance », avec des photos magnifiques et inspirantes, des pages que l’on s’approprie en les coloriant, en les gribouillant… et un aspect graphique très moderne propre à Margot (on retrouve la même charte graphique de son blog).

livres de chevet blog lifestyle way two cool waytwocool

livres de chevet blog lifestyle way two cool waytwocool

Une autre particularité du livre, qui le rend vraiment unique, c’est que Margot a interrogé sa communauté pour savoir quels thèmes aborder. Avec un questionnaire, la jeune blogueuse a demandé à ses lectrices de lui envoyer leurs peurs et angoisses pour la guider dans l’écriture.

J’ai en plus eu la chance de me le faire dédicacer lors de sa tournée des dédicaces au Cultura de Villeneuve d’Ascq, un très bon  temps d’échanges, Margot est vraiment une Super Nana ! Elle émane tellement d’ondes positives et d’inspiration, qu’il lui était tout à fait légitime d’écrire un livre à ce sujet.

livres de chevet blog lifestyle way two cool waytwocool

Retrouvez le livre juste ici
Et si vous ne connaissez pas le blog de Margot, je vous mets le lien juste ici.

 

Je vous donne à chaque fois le lien Amazon, mais si vous avez les moyens et le temps de vous déplacer, préférez l’achat en librairie pour continuer de faire vivre les commerces de proximité. 😉

J’espère que cet article vous a plu, et vous donne envie de découvrir mes livres préférés.
Et vous, quels sont les livres que vous ne quittez pas ? 🙂

Très belle journée,

Albane

livres de chevet blog lifestyle way two cool waytwocool

 

4 Comments

  • marymom
    30 octobre 2017

    Excellents choix, merci de partager!!
    Quant à ma petite liste, elle pourrait se constituer de ceux-ci: Imparfaits, libres et heureux de Christophe André (pour l’estime de soi) – 1Q84 de Murakami ((pour la musique qui s’en dégage entre autres sujets) – Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano (développement personnel, romanesque et drôle) et Demain, j’arrête de Gilles Legardinier (hilarant!!) Bonne journée 🙂

    • Albane
      30 octobre 2017

      Merci du partage, j’irai faire un tour en librairie prochainement pour voir tout ça. En tout cas, je valide déjà le livre de Raphaëlle G., je l’ai terminé pendant mes vacances : je l’ai A-DO-RÉ !!
      A très vite, Albane.

  • Marine Sg
    30 octobre 2017

    Ce sont des supers propositions, je pense en commander un ou deux.. Mes livres préférés sont de très loin ceux de Tatiana de Rosnay, je suis une passionnée de ses histoires.. Pour réfléchir sur la vie et sur sa condition quoi de mieux que lire du Laurent Gounelle ! Je vous conseille de lire « Le jour où j’ai appris à vivre » !

    • Albane
      30 octobre 2017

      Je suis ravie si mes livres préférés te donnent envie ! Je ne connais pas ces auteurs, je vais aller me renseigner tout de suite ! 😉
      Merci de ton commentaire,
      Belle soirée, Albane.

LEAVE A COMMENT