[ NOS PETITS BONHEURS ] • OCTOBRE

[ NOS PETITS BONHEURS ] • OCTOBRE


1 novembre 2017

Au revoir octobre. Ou plutôt devrais-je dire "bon débarras". 
Dans mon premier article "mes petits bonheurs" (à redécouvrir ici), je vous disais: "Je suis de celles qui pensent qu'il faut savoir profiter de chaque instant. Toutes les journées ont du positif, mais il peut parfois nous être difficile d'y prêter attention". Cette phrase a pris tout son sens en octobre. Malheureusement, mon papy est décédé. Même si nous y étions préparés, l'épreuve a été bien plus difficile psychologiquement que ce que je n'aurais imaginé. A cela s'ajoute un déménagement, le chômage. Bref, octobre n'a pas été tout rose de mon côté. 

Malgré tout, on continue les "petits bonheurs" et à partir de ce mois-ci, Albane se joint à moi pour vous partager également ses petits bonheurs ! Alors, c'est parti pour nos petits bonheurs d'octobre !

anniversaire gâteau entremet lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

[L] - Surprise Surprise !

Dernier week-end de septembre, nous avions organisé un anniversaire surprise à mon chéri. Au programme : des amis non-revus depuis (parfois) des années, des supers cadeaux (dont le week-end à Copenhague), des gâteaux, et un peu d'alcool. Mon chéri a été ravi et surtout très surpris. On organisait cette surprise depuis 9 mois, pour s'assurer que tout le monde puisse être présents pour fêter son anniversaire et la fin de ses études. Tout le monde (quasiment) a répondu présent. Mais 9 mois, c'est autant d'occasions de faire une gaffe et de gâcher la surprise ! Heureusement cela n'a pas été notre cas !
Et la photo, c'est l'un des gâteaux que j'ai réalisé pour l'occasion et dont vous pouvez retrouver la recette juste ici!

nyhavn copenhague lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

[L] - Un week-end un Copenhague

Je le disais juste au-dessus, j'ai offert un week-end à Copenhague à mon chéri pour son anniversaire. En mars, je lui avais demandé quelles destinations il aimerait pour nos prochaines escapades. Parmi les destinations citées, se trouvait Copenhague. Nous nous sommes donc envolés pour un week-end danois. Je le disais sur Instagram, on a pas mal eu la poisse (monuments fermés, j'étais malade, pluie). Malgré tout, on est tombés sous le charme de la capitale scandinave. Une capitale très "mignonne", sans hauts immeubles. Je vous inviterais très prochainement à découvrir notre week-end dans un article. Patience !

lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

[A] - La fin de ma vie étudiante

Mes petits-bonheurs ont commencé dès le début du mois où j'ai clôturé un chapitre important de ma vie d'étudiante : la fin de mon année en alternance.
Cela faisait un an que j'avais intégré un grand groupe de télécommunication au service communication. Une année riche en projets, en événements et en apprentissage. 
Alors oui, quitter une équipe sympa c'est triste, mais, ça y est : ma vie étudiante est ter-mi-née ! 5 années passées à toute allure, pleines de stress, de challenges, de curiosité, de travail, de rencontres... Et même si j'ai adoré les études, me voilà ravie de commencer une nouvelle aventure, celle de la vie d'adulte ! Place maintenant à la recherche d'un emploi, un "vrai".

lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

[A] - Macklemore... J'arrive !

Le vendredi 13 m'aura définitivement porté chance, et vous allez vite comprendre pourquoi...
Au début du mois d'octobre, j'ai vu sur Facebook, que le rappeur américain Macklemore allait refaire cette année une tournée européenne. L'amoureux étant un grand fan, et moi adorant également ses musiques, j'ai regardé s'il restait des places. Heureusement, les billets n'étaient en fait, pas encore en vente.
La billetterie ouvrait le vendredi 13 à 10h. J'ai donc immédiatement programmé des alarmes pour ne pas oublier. 

Arrivée devant la billetterie de la Fnac à 9h55, j'ai rafraîchi la page jusqu'à la mise en vente, mais en 10 secondes, le temps de choisir la zone de placement, plus aucune place n'était disponible... J'ai commencé à me dire que c'était foutu...
Je suis allée immédiatement sur le site de la billeterie d'Auchan, et là le temps d'attente était estimé à 8 minutes. Je suis donc allée prendre ma douche (oui oui je vous raconte ma vie...), de retour devant l'ordinateur : des places étaient disponibles !
Hallelujaaaaah ! Deux billets achetés !!! 
Nous irons donc voir le vendredi 13 avril prochain (encore un vendredi 13) MACKLEMORE !!!! 

Après cette heureuse nouvelle, je suis partie passer un second entretien d'embauche pour un poste en communication...

lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

[A] - C'est parti pour un nouveau boulot

Après avoir passé trois entretiens pour un poste en communication, avec une fiche de poste "parfaite", j'espérais vivement recevoir une réponse positive.
Je dois vous avouer qu'un mois avant la fin de mon alternance, la peur de me retrouver "sans rien" après 5 ans d'études marqués de cours, de stages, de révisions, de devoirs, de mémoires... me faisait peur. Même si j'aime bien les vacances, que j'adore me poser dans le canapé toute la journée, ce "chômage" éventuel m'angoissait. Ce qui me stressait le plus en fait, était de ne pas trouver un poste dans lequel je pourrais m'éclater et m'épanouir. Je vous en parlais justement dans l'article sur mes 23 ans, mon objectif était de trouver un premier emploi dans une structure dynamique avec des missions intéressantes. 
Eh bien j'ai l'heureuse nouvelle de vous annoncer que c'est chose faite ! 
C'est en vacances que j'ai reçu cette, tant attendue, réponse positive ! J'ai débuté ce nouveau boulot dès le lendemain de mon retour en France.
J'ai intégré une structure plus que dynamique, mes missions vont être variées, l'équipe est géniale, et je vais continuer d'en apprendre énormément sur la communication. Que demander de mieux j'ai envie de vous dire ?
Si je réussi la période d'essai, c'est donc un CDI que je débuterai ! 
La vie d'adulte... J'arrive ! (ou presque, parce que bon, je suis encore loin d'être une "grande" xD)

lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

[A] - Une semaine de vacances improvisée

Vous l'avez certainement vu sur Instagram, je suis partie pour une semaine de vacances aux Emirats, sans vraiment l'avoir prévu.
C'est à la suite de mon second entretien que j'ai réservé des billets d'avion pour repartir à Abu Dhabi le temps d'une semaine. Je ne voulais pas regretter de ne pas partir, que la réponse soit positive ou négative, j'avais l'opportunité de voyager le temps d'une semaine.
Je suis donc partie me reposer au soleil, au programme : piscine, golf, sport... Bref, une semaine sportive et de farniente.
Cela m'a fait un bien fou ! Lire au bord de la piscine, enfin finir le livre que j'avais commencé cet été, aller taper des balles au practice, faire des parcours, se réveiller et commencer la journée par une séance de sport ... Mes vacances idéales !
Je vous prépare justement un article sur cette semaine de vacances, parce que j'ai trop de choses à vous partager. 😉

lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

[A] - On fête nos fiançailles

J'adore organiser des événements, mais au début, ces fiançailles ont surtout été une source de stress pour moi...
Avec l'envie de bien faire, de bien recevoir nos invités pour le week-end et la soirée, et surtout le nombre important d'invités présents en même temps dans notre appartement, ce qui implique des nuisances sonores pour les voisins, et surtout un éventuel manque de place... Parce que oui, nous n'habitons pas le Château de Versailles... x) j'étais légèrement stressée par ce week-end de fête.
Mais une fois le stress descendu grâce à l'amoureux qui sait toujours me rassurer, la partie logistique bouclée (achat de la décoration et courses faites), tous nos amis présents, contents d'être là, ce week-end fut merveilleux. Il a d'ailleurs parfaitement commencé avec la surprise d'une amie venue d'Italie pour l'occasion.
Nos amis venant de loin ont passé le week-end avec nous à l'appartement, et cela m'a fait beaucoup de bien de tous les retrouver.
La soirée venue, nous avons tous profité de ce moment de fête. Cela fait tellement plaisir de voir tous nos amis réunis autour de nous pour partager cet événement si important pour nous. Cette soirée de fiançailles fût MÉ-MO-RABLE ! De la musique, de la danse, à manger, à boire, de magnifiques cadeaux, et surtout nos amis... Nous ne pouvions espérer mieux.

Et voilà, c'est avec cet événement plein d'amour et d'amitié que se clôt ce beau mois d'octobre. 

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs du mois d'octobre ? 
On se retrouve très bientôt avec de nouveaux articles, de nouveaux Petits Bonheurs !

- Léa & Albane

 

 

*Crédit Photo Macklemore - Noisey Vice

No Comment

LEAVE A COMMENT