[ ROAD TRIP USA ] LAKE TAHOE

[ ROAD TRIP USA ] LAKE TAHOE


2 novembre 2017

La semaine dernière, je vous emmenait à la découverte de San Francisco. Cette fois-ci, le Road Trip commence vraiment. En voiture simone, je t'emmène direction le Lac Tahoe (autrement appelé Lake Tahoe  par nos amis transatlantique)

ROAD TRIP JOUR 1 - SAMEDI 12 AOÛT 2017

Ce matin-là, nous avons quitté un San Francisco ultra-brumeux à bord de notre super Ford Escape rouge super confortable. Première étape de notre périple : Walmart. Et oui, il fallait bien faire les courses, histoire de manger un peu au coeur des grands espaces américains. Walmart, c'est un peu le temple du discount. Rien n'est cher, tout est surgelé ou en conserve. Bref, munis de notre jambon et de notre pain de mie, nous partons en direction de South Lake Tahoe

South Lake Tahoe - la déception

Un conseil si vous allez au Lake Tahoe, évitez South Lake Tahoe. Située au Sud, cette partie du lac est ultra-touristique. C'est bien simple, on se croirait à Nice en plein mois d'août. Impossible de se garer, la plage est minuscule, les gens se marchent dessus. La vue n'est pas non plus époustouflante. Ça grouille de jetski, canoe, etc. Clairement, ça ne nous donnait absolument pas envie de se baigner. Grosse déception. 
Du coup, on a pris nos jambes à nos cous, et on est remontés au nord ouest direction Sand Harbor.

Sand Harbor - le coup de coeur

Sand Harbor se trouve dans le Nevada. C'est d'ailleurs l'une des particularités de ce lac, il sert de frontière entre la Californie et le Nevada. Sand Harbor reste plutôt touristique, vous y accédez en payant le parking (12$ la journée si mes souvenirs sont exacts). Là vous disposez d'une véritable plage, plutôt agréable, de quelques services (location de canoë, toilettes publiques, snack)
La vue est juste sublime. A Sand Harbor, il y a de gros rochers lisses qui sortent de l'eau. Et en parlant d'eau, celle-ci est quasiment transparente ! Et, bien entendu, pour couronner le tout, vous vous baignez avec une immense falaise dans votre dos ! 
Le cadre est vraiment fantastique. 
Nous avions pris nos masques de snorkeling afin de voir ce qu'il se cachait au fond du Lac Tahoe. Et bien pas grand chose. Je peux vous le dire, à vous qui avez peur des poissons, baignez-vous au Lac Tahoe, il n'y en a quasiment pas (juste des tous petits transparents!).

tahoe lake road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

Si, contrairement à nous, vous avez un peu plus de temps pour découvrir le Lac Tahoe, je vous conseille d'aller voir Emerald Bay. C'est (apparemment) le plus bel endroit du Lac Tahoe. J'avoue qu'on est complètement passés à côté par manque de temps, malheureusement. 
Nous avons ensuite rejoint notre camping Twin Lakes, près de Mammoth Lake. La route nous a permis de voir un magnifique couché de soleil sur la Sierra Nevada. C'est splendide. 

Je vous laisse ainsi avec une petite vidéo de cette journée. Je vous dis à très vite pour la suite du voyage ! 
Bon mercredi à tous,

- Léa

No Comment

LEAVE A COMMENT