Challenge Sportif – Bilan un an après l’objectif Robe Rouge

Challenge Sportif – Bilan un an après l’objectif Robe Rouge


6 novembre 2017

Il y a un an, je vous parlais de mon Challenge sportif avec l’objectif Robe rouge ! Il est temps aujourd’hui de faire le bilan : alimentation, activité sportive, perte de poids… Je vous dis tout !

Après avoir eu un gros choc en montant sur la balance, avec +10kg en 2 ans tout de même, il était grand temps de se remettre en forme ! Retrouvez toute l’histoire, juste ici. Je vous propose de reprendre les objectifs que je m’étais fixé, et de vous répondre en toute franchise. 🙂

Est-ce que j’ai perdu les 5kg souhaités ?

Non… j’en ai perdu « seulement » 2, mais je ne compte pas m’arrêter là. J’ai commencé par reprendre le sport petit à petit, et à « faire attention », mais en m’accordant (trop) des petits plaisirs, qui gâchaient tout. J’ai donc vraiment voulu modifier mes habitudes alimentaires, et je pense que cela commence à être payant ! Cet objectif est donc toujours au programme.
Vous pouvez justement retrouver mon article sur l’équilibre alimentaire juste ici.

Est-ce que je rentre dans le Robe Rouge ?

Malheureusement non … Et ce n’est pas si grave, je peux toujours la faire agrandir ! D’ailleurs, je me suis rendue compte qu’elle était un peu courte, il faudra aussi que je l’allonge… Je ne perds donc pas espoir ! Puis bon, ce n’est pas à nous de nous adapter pour un vêtement non ? Si on ne rentre pas, ou plus, dans du S, on prend la taille au dessus et ça va déjà beaucoup mieux. 😉

blog lifestyle beaute way two cool waytwocool

 

Est-ce que je suis satisfaite ?

Oui ! Oh oui ! Même si je suis déçue de ne pas avoir perdu autant que souhaité, je suis contente et fière de moi. Je pense avoir réussi à adopter une nouvelle routine alimentaire : moins de sucre, moins de gras, plus de légumes, beaucoup d’eau, quasiment plus de viande, pas de plat préparé… Bref, un tout beaucoup plus équilibré, un vrai healthy lifestyle 😉 sans non plus tourner le tout à l’obsession !

blog lifestyle beaute way two cool waytwocool

 

Avec en plus la mise en « colocation » avec l’amoureux, et la cantine tous les midis, j’avais peur de prendre du poids. A la maison, nous avons réussi à trouver un équilibre, le soir nous ne mangeons pas la même chose (n’ayant pas le même rythme et les mêmes horaires c’est plus facile), et le week-end j’essaie de faire des plats équilibrés pour nous deux, ou je profite comme lui, mais avec modération (ou presque…). Et à la cantine, j’ai vite réussi à ne pas craquer, je prends rarement un dessert, je privilégie les fruits, jamais de plats en sauce, et j’évite les féculents et le gras au maximum.

Je prends aujourd’hui énormément de plaisir à aller à la salle de sport, et quand je n’y vais pas, je me sens mal. Jamais je n’aurai pensé dire ça un jour ! L’activité sportive m’est aujourd’hui nécessaire. Je me sens bien après une séance, j’en ai besoin, je suis moins malade, plus forte, et je suis fière de voir que je progresse. Et avec ce beau, mélange alimentation équilibrée + sport, je n’ai plus de douleur aux genoux, et ça, c’est GE-NIAL ! Je pense donc avoir réussi à prendre de bonnes habitudes qui vont payer sur la durée (pour ma santé, mon bien-être, mon état d’esprit plus positif…).

challenge sportif bilan lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

 

Et justement, l’activité sportive, ça en est où ?

J’avais commencé le challenge sportif avec comme objectif d’aller à la salle de sport minimum deux fois par semaine. Cet objectif est rapidement passé à 3 fois, et pour l’instant j’arrive bien à m’y tenir (sauf semaine exceptionnelle).
J’ai réussi à augmenter la durée sur le vélo elliptique, je fais aujourd’hui plus facilement des séances de 45 à 50 minutes, en augmentant en plus considérablement la résistance.
Courant fin avril, j’avais débuté le Top Body Challenge 1 avec des copines, j’ai réussi à aller jusqu’à le 6ème semaine sans trop de difficulté et beaucoup de motivation. J’ai dû l’interrompre à cause d’une opération des dents de sagesse, il a ensuite été très compliqué de se remettre dedans.
Mais grâce à ça, j’ai commencé à faire davantage de renforcement musculaire, et aujourd’hui j’ose plus facilement aller sur les machines de musculation.
Par contre, je ne fais pas de rameur à chaque séance, cela m’a vite donné mal au dos.

blog lifestyle beaute way two cool waytwocool

 

Quels sont mes objectifs pour la suite ?

Je souhaite vraiment garder ce rythme, avec au moins 3 séances de cardio chaque semaine.
Dans l’idéal, j’aimerai reprendre le TBC vite ou faire davantage de renforcement musculaire, à la salle de sport et à l’appartement, pour gommer ces bourrelets disgracieux et tonifier le tout.
J’aimerai essayer de faire des séances collectives, de type danse, yoga ou step, pour casser ma routine sport et faire travailler d’autres parties du corps.

blog lifestyle beaute way two cool waytwocool

 

Perdre encore quelques kilos, au moins 3, pour réussir l’objectif fixé au départ avec la perte de 5kg.
Et stabiliser ce poids, surtout ne pas en reprendre (même si parfois les aléas de la vie ne nous aident pas…) en gardant une bonne hygiène de vie.
Un autre objectif, un peu utopique, serait de modifier (un peu) les habitudes alimentaires de l’amoureux, même si c’est un grand sportif, son alimentation n’est pas vraiment pas équilibrée. Je pense que cela pourrait être un bon challenge, et pourquoi pas une bonne idée d’article : « Comment modifier les habitudes alimentaires de son mec ! » Haha ça vous dit ?

 

Voilà le bilan après un an est terminé, vous savez tout ! On se donne rendez-vous l’année prochaine pour un bilan à N+2 ? 😉 En attendant, on se retrouve sur les réseaux pour suivre la progression.
Et vous, vous pratiquez une activité sportive ? Vous vous fixez aussi des objectifs ? Quels sont-ils ? Quelles sont vos motivations ?

Belle journée, et surtout, prenez soin de vous !

-Albane

blog lifestyle beaute way two cool waytwocool

6 Comments

  • Léa
    6 novembre 2017

    De beaux efforts récompensés 😉
    Go go go pour l’année 2 !!

    • Albane
      8 novembre 2017

      Oui Merci Léa !! Encore plus motivée pour l’année 2 ! On y vaaaaa!

  • Claire
    8 novembre 2017

    Oh, tu es forte! Moi aussi, je fais des activités sportives, mais c’est difficile de s’en tenir chaque jour.

    • Albane
      8 novembre 2017

      Haha Merci ! Forte je ne pense pas … Je suis parfois faible devant un paquet de chips …. Pour l’activité physique, la clé est de se fixer des objectifs à la semaine, réalisables et faisables 🙂
      A très vite, Albane

  • marymom
    9 novembre 2017

    Et en plus, ça te fait plaisir apparemment de faire du sport! esprit sain dans un corps sain,waouh, beau challenge en tout cas; et oui, tu es forte! tu t’y es tenue et tu l’envisages encore. Te lire me motive toujours autant et me donne le sourire à chaque fois. Plein de mercis 🙂

    • Albane
      12 novembre 2017

      Oui c’est vrai que maintenant faire du sport me fait du bien, et j’en ai besoin ! Haha tant mieux si je te motive ! 🙂 Bisous ! Albane

LEAVE A COMMENT