[ ROAD TRIP USA ] Whitmore Hot Springs & Mono Lake

[ ROAD TRIP USA ] Whitmore Hot Springs & Mono Lake


8 novembre 2017

Nous vous quittions, jeudi dernier, sur la route en direction de Mammoth Lakes après avoir passé la journée à Lake Tahoe. Après une arrivée au camping à 21h, pas de Ranger pour nous accueillir, une installation dans le noir le plus complet éclairés par la voiture... et une nuit où nous avons frôlé les 0°C, nous voici prêts à partir à la découverte des Hot Springs.

ROAD TRIP JOUR 2 - Dimanche 13 août 2017

Twin Lakes Campground

Avant de vous parler de notre journée, il faut que je vous parle de notre nuit (vous emballez pas, elle a été glaciale et puis... on ne parle pas de ça ici voyons !). Pour des raisons économiques, nous avons décidé de camper lorsque nous serions dans les parcs nationaux. En effet, le prix des logements au sein des parcs est juste... hors de prix ! Du coup, notre première nuit au camping aux USA a été à Twin Lakes Campground. Je vous promet un article complet sur "Camper aux USA" mais je souhaitais vous parler de ce camping en particulier car ça a été une vraie surprise au lever. 
Comme je vous le disais dans l'introduction, nous sommes arrivés très tard. Il faisait nuit noire. La nuit a été glaciale (on a frôlé les 0°C). On était donc levés très tôt le lendemain (aux alentours de 6h30 il me semble). Avant de partir, nous avons décidé d'aller voir les fameux lacs. Et je peux vous dire que c'était absolument canon. L'endroit était si paisible, si beau. On se serait cru dans un décor de film. 
Si vous avez la chance de camper du côté de Mammoth Lake, je vous conseille vivement Twin Lakes Campground.

Whitmore Hot Springs - à la recherche des sources d'eau chaude

Nous avons ensuite pris la route en direction des Whitmore Hot Springs, découvertes sur le blog d'Anne-So et Arno, les LoveLiveTravel. Les Hot Springs, ce sont des sources d'eau chaude. Les locaux ont canalisé l'eau chaude en 6 petits bassins, situés le long de la route Whitmore Tubs Road. Ce sont de vrais petits bijoux, des endroits paradisiaques où l'eau frôle les 35°C et où tu as vu sur les montagnes. Le paradis, je te dis. 
Et un paradis pareil, ça se garde précieusement. Si bien que pour les trouver ces "Hot Springs", tu vas galérer. Nous, on a remercié le ciel qu'il ait fait si froid cette nuit-là et qu'on se soit levés tôt. On a mis plus de 2h à les trouver. Car une chose qu'Anne-So et Arno ont bien oublié de nous dire, c'est qu'il n'y a aucun réseau sur cette fameuse route. Et l'autre point qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux avoir un 4x4. On a pris des chemins qui ne seraient pas praticables avec une autre voiture !
En tout cas, si tu les trouves, tu vas te régaler. C'est un vrai paradis (quoi ? je l'ai déjà dit?). Oui bon, de toute façon, les images parlent d'elles-même !

Hot Creek Geological Site - j'y mettrais pas mon doigt de pied !

Pas très loin des Whitmore Hot Springs se trouve Hot Creek Geological Site. Et pour le coup, il porte bien son nom : l'eau boue littéralement. Les couleurs sont magnifiques, certes, mais moi je n'y mettrais pas mon petit doigt ! D'autant plus que la température de l'eau n'est pas constante. Il se peut donc que lorsque vous y alliez, l'eau ne boue pas mais que quelques minutes après, elle se mette à bouillir. Bref, c'est risqué, mais c'est joli à regarder !

Mono Lake - chaleur, larves et eau salée !

Direction le nord et des paysages bien plus désertiques : Mono Lake. Si vous ne connaissez pas Mono Lake, c'est un lac salé situé dans le désert de la Sierra Nevada. Et quand je dis lac salé, c'est lac ultra-salé ! Tellement bien que les seuls petits habitants de ce lac sont : des crevettes et des mouches. Et oui, les bords du lac sont couverts de larves de mouches. Glamour !
Mais si le Lac Mono vaut le détour, ce sont pour ses Tufas . Des colonnes d'argile et de béton naturel qui se dressent sur les bords du lac et forment de parfaits perchoirs pour les rapaces du coin ! 

 

 

 

La deuxième journée de Road Trip est loin d'être terminée, mais nous avons ensuite rejoins Yosemite. Comme je souhaite faire un article entièrement dédié à ce parc, il faudra donc attendre ! 

Pour vous consoler je vous invite à regarder la vidéo de cette étape, juste en dessous ! 
N'oubliez pas de vous abonner à notre blog et/ou à notre chaine Youtube 😉 
A très vite

- Léa

2 Comments

  • Bénédicte
    9 novembre 2017

    Coucou,
    Whitmore Hot Springs ! Bons séjours, je suis en trains de chercher des bons endroits des Hot Springs. Vos photos m’impressionne.

    • Léa
      9 novembre 2017

      Coucou Laetitia !
      Merci pour ton commentaire. Si tu cherches un peu sur internet il y a des cartes qui indiquent les Hot Springs de Whitmore. Il y en a 6 en tout !

LEAVE A COMMENT