COPENHAGUE : entre coup de coeur et poisse !

COPENHAGUE : entre coup de coeur et poisse !


22 novembre 2017

Début octobre, nous nous envolions en terres scandinaves à la découverte de Copenhague ! Et oui, comme je vous l'annonçais dans l'article Nos petits bonheurs d'Octobre, j'ai offert ce week-end à mon chéri pour son anniversaire. Mais, même si le charme de la capitale danoise a opéré sur nous dès le premier jour, on a vraiment eu la poisse !

COPENHAGUE JOUR 1 - Samedi 7 octobre 2017

Nous sommes, en réalité, arrivés la veille à Copenhague. Tard. Très tard. Heureusement, nous avions un logement situé au coeur de la ville, dans le quartier de Christianahavn. Comme à notre habitude, nous avons logé dans un magnifique petit Airbnb, avec des hôtes particulièrement gentils et agréables. 

Christiana - le quartier autogéré 

Après une visite avortée de la Tour de Copenhague pour cause de mauvais temps (la pluie...), direction Christiana, situé à quelques pas. Christiana, c'est quoi? C'est un quartier autogéré, une ville dans la ville, situé en plein coeur de Copenhague, fondé par les hippies en 1971. Qui dit quartier autogéré, dit lois différentes de Copenhague. Soyons clairs et nets, tu peux acheter de la marijuana, marie-jeanne, beuh.. appelle la comme tu veux. Il y a des petits stands partout et personne ne se cache, puisque c'est autorisé. Mais attention, sous ses airs de squat géant, Christiana a ses règles et ses valeurs : non aux drogues dures ! Et ces petits panneaux fleurissent un peu partout. 
Pour tout vous avouer, l'ambiance y est un peu bizarre. Les gars qui vendent la drogue n'ont pas l'air très clean. Bref, c'est sympa d'y faire un tour, mais je n'irais pas en pleine nuit ! #trouillarde

Direction l'opéra ! 

Nous avons ensuite pris la direction de l'Opéra. Le chemin se fait le long des docks. Les maisons y sont moins colorées. Malgré tout, la promenade reste très agréable car, à Copenhague, les immeubles sont très "bas" et les rues plutôt larges. Mais nous, on attendait surtout qu'il soit l'heure de manger...

Papiroen - Favorite place !

Si on s'est approchés de l'Opéra, c'est que non loin de là se trouve Papirøen ! Papiroen, c'est un vieil hangar, qui servait à stocker du papier (d'où son nom "Paper island"), transformé en lieu de street food. Et c'est clairement un passage obligé lors d'un séjour à Copenhague ! On y trouve toute une série de caravanes, trucks, container proposant des cuisines issues des quatre coins du monde. Pour notre part, on a goûté aux fameux Smorrebrod (danois), quelques frites à la graisse de canard (français), et des tortillas à se taper le c** par terre (mexicain donc...). Mais si votre coeur penche pour un bon steak, un burger, des nems, des frites de patates douces, des falafels, des nouilles chinoises, des sushis... vous serez aussi ravis !

Nyhavn - Le célèbre quai

Après s'être rempli l'estomac bien comme il faut, nous avons pris la direction de Nyhavn. C'est l'endroit le plus célèbre de Copenhague. Et c'est donc très touristique. J'avoue que j'appréhendais de voir Nyhavn sous la pluie. Les maisons allaient-elles être aussi lumineuses que sur les photos d'internet? Et bien oui! On comprend d'ailleurs pourquoi elles sont colorés : c'est un vrai remède anti-déprime pluviale ! On a beaucoup aimé cet endroit qui est très esthétique. Cependant, si quelqu'un sait comment ça se prononce, j'veux bien qu'il me le dise ! Ni-havne? Ni-hane? Je suis perdue !

Régalons-nous chez Kanalen

Ce week-end à Copenhague était un cadeau d'anniversaire pour mon chéri. Son papa a, quand à lui, décidé de lui offrir  un bon restaurant au cours de ce week-end. Après s'être reposé l'après-midi (j'étais malade), nous avons donc choisi de dîner chez Kanalen. Kanalen est un restaurant plutôt fin et gourmet, chic, à l'ambiance feutrée. Nous y avons particulièrement bien mangé. Si vous cherchez un bon restaurant à Copenhague, je vous le conseille vivement !

COPENHAGUE JOUR 2 - Dimanche 8 octobre 2017

Kaffe Bar & Is Huset copenhague danemark Europe blog voyage way two cool waytwocool
Eglise de Notre-Sauveur - Poisse, le retour ! 

Dimanche matin, nous prenons (à nouveau) la direction de l'église de Notre-Sauveur. N'ayant pas déjeuner, nous décidons de nous arrêter au Kaffe Bar & Is Huset. Si vous souhaitez petit-déjeuner à proximité de l'église de Notre-Sauveur, je vous conseille vivement cet endroit. Les gâteaux sont vraiment très bons et gourmands, la décoration est moderne, et l'ambiance très calme. Une fois nos estomacs bien remplis, nous allons faire la queue pour monter à la tour de Copenhague / l'église de Notre Sauveur. Il fait froid, le vent se lève. Au bout de 40 minutes, nous arrivons enfin à l'intérieur. Quelques secondes plus tard, l'ensemble des personnes présentes devant nous sortent de la Tour et nous informe qu'en raison du vent, la Tour est fermée jusqu'à 14h, au minimum. 
Nous avons donc fait 40 minutes de queue, pour rien. Youpi ! Entre la veille et ce dimanche, nous comprenons que nous ne pourrons monter au sommet de la Tour lors de notre séjour.

Direction la Sirène de Copenhague, à vélo ! 

La Sirène de Copenhague se trouve au Nord de la ville. Autant dire que ça fait une "sacrée trotte", comme dirait ma maman. Afin d'optimiser notre journée, et de faire "comme les danois", nous décidons de louer un vélo. Enfin deux, un chacun. Nous avons opté pour les vélos Bycyklen. Ce sont des vélos électriques, dotés d'un GPS. Autant dire qu'on peut monter à 25km/h, et donc traverser la ville à toute vitesse. On est au Danemark, donc le prix n'est pas donné : 30 couronnes par heure soit environ 4€. Sachant que si vous dépassez d'une minute, vous payez l'heure entière. 
Sur la route de la Petite Sirène (Den Lille Havfrue), on s'est arrêté à une fontaine située à côté de l'église Saint-Alban, vraiment pleine de charme. Nous avons ensuite rejoins La Petite Sirène, qui n'est pas si petite que ça ! On a quand même failli passer à côté à vélo sans la voir, avant de s'interroger sur l'attroupement de touriste et de comprendre qu'on était bel et bien arrivés !

Back at Papirøen ! 

L'heure de déjeuner approchant, nous décidons de retourner à Papiroen. Le temps s'étant découvert, il y avait bien plus de monde que la veille. D'ailleurs, les terrasses extérieures étaient bien remplies. Cette fois-ci, nous avons mangé mexicain. Je dois l'avouer, ce n'est pas très local ! Malgré tout, leur tacos végétarien était à tomber! 

Nyhavn - round 2 : sous le soleil ! 

Les jours se suivent et se ressemblent à Copenhague (haha). Le soleil étant désormais omniprésent, pour notre plus grand bonheur d'ailleurs, nous avons pris la direction de Nyhavn. Et je peux vous dire que si c'était déjà magnifique sous les nuages et la pluie, quand le soleil montre son nez, Nyhavn déverse toute sa beauté ! Les maisons sont ultra lumineuses et colorées. C'était vraiment très très joli. 

La poisse continue !

Nous avions prévu, cet après-midi là, d'aller au parc d'attraction des Jardins de Tivoli. J'avais découvert ce parc d'attraction dans les articles de Love Live Travel, On met les Voiles et Trotteurs-addict. Autant vous dire que chacune de leurs photos donnaient envie de s'y rendre et de découvrir ce parc. Je vous invite d'ailleurs à découvrir leurs articles sur Copenhague. Malheureusement pour nous, pour une raison obscure, le parc était fermé ce jour-là. On a cru comprendre que c'était pour qu'ils passent de la décoration "été" à la décoration "halloween". Bref, la poisse, on était déçus. 
Du coup, direction le Jardin Botanique de Copenhague. Comme vous le savez, j'adore les jardins botaniques. En plus, d'après les photos des Trotteurs Addict, celui de Copenhague avait l'air plutôt sympa. A nouveau, la poisse. Nous sommes arrivés à 16h30 alors que le parc fermait à 16h. Autant vous dire qu'on était très déçus, d'autant plus qu'on trouve que 16h c'est vraiment tôt.

Nous avons ensuite rejoints l'aéroport afin de rentrer en France. Malgré le fait que le séjour ne se soit pas passé exactement comme prévu, avec des visites non faites, la pluie et une bonne poussée de fièvre, nous avons beaucoup aimé Copenhague. C'est une jolie ville, une petite capitale agréable et accueillante où tout est "mignon" et où on respire. La vie est un peu chère tout de même, mais économisez un peu et tout ira bien !

Et vous, vous êtes déjà allés à Copenhague? Vous avez aimé? 

Je vous laisse donc avec la vidéo de notre séjour et vous souhaite une belle journée !

- Léa

No Comment

LEAVE A COMMENT