CINEMA – Bilan de l’année 2017

CINEMA – Bilan de l’année 2017


27 novembre 2017

Nous y sommes, 2017 arrive bientôt à sa fin… Pour l’occasion, je vous propose de faire un bilan cinématographique de cette année !

Je partage avec vous quelques films que j’ai pu aller voir au cinéma, je vous donne mon avis, accompagné d’une note, totalement objective, en espérant vous donner envie d’en découvrir ou redécouvrir certains. 🙂

blog lifestyle cinema way two cool waytwocool

 

Demain tout commence : Mais si vous savez ! Le film avec Omar Sy (#Totalinlove), une comédie tragédie, où on le voit devenir père malgré lui. Un film riche en émotions, j’en suis ressortie le cœur serré.
Ma note : 4.5/5

Rogue One – Star Wars : J’avais bien aimé les épisodes de Star Wars, c’est donc motivée que j’ai accompagné l’amoureux pour aller voir Rogue One, épisode située entre le III et IV de la saga. J’ai bien aimé l’histoire et le film, mais bon, comme les autres Star Wars d’ailleurs, ce n’est pas un film que je regarderai beaucoup de fois sans me lasser.
Ma note : 3/5

La La Land : Cette comédie musicale, élue film de l’année pour beaucoup, lie deux rêveurs aux destins imprévus, autour de musiques jazzi, avec une fin plutôt inattendue. Gros coup de cœur pour le duo Ryan Gosling et Emma Stone, déjà réunit dans Crazy, Stupid, Love, film que j’adore.
J’ai apprécié ce film, mais c’est vrai que je n’ai pas compris pourquoi tant de monde le considère comme LE film de l’année… Je pense n’avoir pas compris toutes les subtilités… Film donc à revoir 😉
Ma note : 4/5

blog lifestyle way two cool waytwocool

Rock’n Roll : Film de Guillaume Canet, avec Guillaume Canet comme personnage principal, et Marion Cotillard. A 40 ans, le héros qui a tout pour être heureux, tombe dans la fameuse crise de la quarantaine, et essaie de devenir un plus « Rock ».
Beaucoup ont été déçu et ont trouvé ce film médiocre. Léa, qui était avec moi, n’a pas aimé cette comédie.
Pour ma part, j’ai vraiment bien rigolé, et l’aspect décalé et absurde ne m’a pas dérangé. Je re-regarderai ce film avec plaisir !
Ma note : 3/5

Patients : Un film bouleversant de Grand corps malade, inspiré de son histoire, où l’on voit un jeune homme en centre de rééducation, avec ses nouveaux amis, handicapés également, évoluer un peu plus chaque jour.
Une histoire plus que touchante, qui nous rappelle la chance que nous avons d’être en bonne santé.
Ma note : 4/5

La Belle et la Bête : Ce film reprend exactement l’histoire et le déroulé du dessin animé Disney. Emma Watson y est vraiment surprenante ! J’ignorais ses talents de chanteuse, elle a vraiment tout pour elle !!
Déjà fan du dessin animé, j’ai adoré ce film : les décors, les costumes, les chansons… Tout est parfait.
Ma note : 4/5

blog lifestyle cinema way two cool waytwocool

Les Gardiens de la Galaxie 2 : Après avoir entendu tant d’éloges au sujet du 1, je l’ai vite regardé pour aller voir le 2. A ma grande surprise j’ai adoré le 1, et tout autant le 2.
L’histoire est trépidante, les personnages sont attachants, les décors sont fous, tout est combiné pour passer un bon moment, et surtout, bien rigoler !
Ma note : 4/5

blog lifestyle cinema way two cool waytwocool

Braquage à l’ancienne : C’est moi ou on n’a quasiment pas entendu parlé de ce film ? Alors qu’il est TROP GENIAL ?!
Avec un peu de suspens, Morgan Freeman, des héros « âgés » et attachants, de l’humour, tous les éléments sont réunis pour faire une bonne comédie américaine.
Ma note : 3.5/5

Ce qui nous lie : Etant née en Bourgogne, et ayant habitée la majorité de ma vie dans la région champenoise, c’est motivée et curieuse que je suis allée voir ce film se passant dans les vignes racontant l’histoire touchante d’une fraterie. Le film est vraiment prenant, j’ai par contre été un peu déçue par certains moments que j’ai trouvé mal joués, ou plutôt, surjoués.
Ma note : 2.6/5

Dunkerque : Ce film de guerre réalisé par Christopher Nolan, nous montre l’évacuation des troupes anglaises en 1940. Encerclées par l’ennemi sur la plage de Dunkerque, les alliés tentent de rejoindre l’Angleterre par bateaux. Sur la terre, dans la mer, et dans le ciel, nous suivons ce moment tragique. Pendant les presque deux heures de film, j’ai été captivée et en pression la plus totale !
Ma note : 4/5

#PireSoirée : Est une comédie américaine, où Scarlett Johansson part à Miami avec ses 4 meilleures amies pour fêter son enterrement de vie de jeune fille. Alors que l’on pense connaître d’avance le déroulement de l’histoire, de nombreux rebondissements complétement loufoques rendent ce film vraiment hilarant ! J’avais peur que l’amoureux s’ennuie en le regardant, pensant que ça allait être un film de filles un peu nian’nian, mais non, nous avons vraiment bien rigolé ! Un peu en mode Very Bad Trip, version Girl. 😉 Un conseil, si vous souhaitez le voir : NE REGARDEZ PAS LA BANDE ANNONCE pour ne pas être spoilé.
Ma note : 3.5/5

Cars 3 : Cars 3 ? Parce qu’il y avait un 2 ?… Pour me mettre à la page, j’ai tout de même regardé le 2 avant d’aller voir le 3 (grosse déception…)
Déçue par le 2, j’avais peur d’aller voir le 3, je pensais que ça allait être celui de trop, même si le 2 était déjà de trop… Mais non, à ma grande surprise je me suis laissée prendre dans cette belle histoire. Cette fois pas d’histoire farfelue tirée de nulle part, on retourne à un bon basic : une histoire de courses et de voitures, avec beaucoup d’humour. 🙂
Ma note : 3/5

blog lifestyle cinema way two cool waytwocool

120 battements par minute : Ce film français qui a eu la palme d’or au Festival de Cannes 2017, met en scène l’épidémie du sida qui a eu lieu dans les années 90, du côté homosexuels/militants pour Act-Up Paris. Le sida tue énormément et l’Etat ne communique pas suffisamment sur la maladie, et ne fait pas assez de prévention. Ces jeunes militants se battent pour faire davantage de préventions percutantes afin de lutter contre cette indifférence.
Les personnages sont vraiment touchants, on a envie de s’investir avec eux, on a envie de les voir réussir dans leurs projets, on vit vraiment l’histoire avec eux, et c’est pour cela, je pense, que j’avais le cœur vraiment serré tout le long du film.
Ma note : 4.5/5

Mon Garçon : C’est lors d’une avant-première à Lille que j’ai vu ce thriller français avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent. C’est l’histoire d’un père qui apprend par son ex femme que leur fils a disparu lors d’une classe verte. Le père revenu au domicile lors de l’enquête ne peut rester sans agir et se lance à la recherche de son fils… Avec ses propres moyens, et la rage au ventre, ce père ne recule devant rien.
Grâce à l’avant première, j’ai appris que les acteurs étaient en fait en totale improvisation car le réalisateur a fait le choix de ne pas leur envoyer le scénario et de leur faire découvrir les scènes petit à petit en leur donnant seulement quelques éléments « Bon Guillaume, là tu vas descendre au garage, une moto va arriver. Tu trouveras une barre de fer, frappe le ! » et après c’est quartier libre pour les acteurs ! Il faut vraiment être talentueux pour réaliser un tel film ! ils n’ont pas le droit à l’erreur, il faut trouver les mots vite, garder l’intensité, et les caméramans derrières doivent assurer car la scène ne sera tournée qu’une seule fois pour garder toute son intensité. Bref, ce film est génial ! Moi qui ne suis pas très branchée « thriller », j’ai adoré être en pression !
Ma note : 4/5

bilan cinema blog lifestyle way two cool waytwocool

Kingsman, le cercle d’or : J’avais déjà sur-kiffé le 1 (à ma grande surprise, n’étant pas amatrice de films d’espions, de bagarres et tout le tralala), mais alors là !!! Quel KIFF DE OUF DE CINGLÉ DE MALADE MENTAL ! Ce film est une pépite ! Il me tarde déjà d’enchainer le 1 et le 2 un week-end d’hiver. Si vous ne l’avez pas encore vu, REGARDEZ LE ! Mais surtout, ne vous faites pas spoiler en regardant la bande annonce.
Ma note : 4,8/5

blog lifestyle cinema way two cool waytwocool

Epouse moi mon pote : N’étant pas une grande fan des films de la « Bande à fifi », comme Baby Sitting et Alibi.com, j’ai été plus qu’agréablement bien surprise de ce film ! Je pensais passer un bon moment et rire un peu, mais ce film m’a vraiment surprise. Les blagues étaient drôles et souvent imprévisibles et l’histoire bien pensée. Un grand bravo Monsieur Boudali !
Ma note : 3,2/5

Mais aussi…
Moi, Moche et Méchant,  3/5,
Beauté Cachée, avec Will Smith, 3/5,
Baby Boss 2.5/5,
Alibi.com 2.5/5,
Gauguin, que j’ai trouvé très long, 2.5/5
Le sens de la fête, 3/5

Donc maintenant, il est temps de vous dévoiler mon podium final 🙂

podium cinema lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

 

Voilà, ce bilan cinéma s’achève ici, j’ai essayé de réduire au maximum pour ne pas faire trop long, mais j’ai vu tellement de films bien cette année que je ne pouvais pas passer à côté de tout 😉

Et vous, quels films vous ont marqué cette année ? Vous attendez lesquels pour 2018 ?

A très bientôt pour de nouveaux articles 🙂

Albane

2 Comments

  • P'tit yahourt
    27 novembre 2017

    Pour mon top 3 je dirais :
    – Quelques Minutes Après Minuit auquel j’ai attribué la note de 18/20 (fantastiique)
    – Blade Runner 2049 qui obtient 18/20 également (science-fiction)
    – Mother avec 18/20 aussi. (thriller)

    • Albane
      27 novembre 2017

      Merci d’avoir partagé ton top 3 avec nous, je n’ai vu aucun de ces films ! Il va falloir remédier à cela. 😉
      Bonne journée, Albane

LEAVE A COMMENT