[ NOS PETITS BONHEURS ] • Novembre

[ NOS PETITS BONHEURS ] • Novembre


1 décembre 2017

Comme chaque début de mois, nous disons au revoir au mois précédent et, dans notre cas, à Novembre. Un mois de novembre que nous n'avons tout simplement pas vu passer ! Ça tombe plutôt bien, comme ça on est déjà en décembre, un mois merveilleux, féérique, fantastique : le mois de Noël. D'ailleurs les articles de Noël ont déjà fait leur apparition sur le blog et ont l'air de plutôt bien vous plaire, pour notre plus grand plaisir. 
Enfin, je m'éloigne du sujet... retour en image et en mots sur notre mois de novembre et ses petits bonheurs.

embauche premier emploi petits bonheurs lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

[L] - Mon premier emploi

Après un mois et demi de chômage, une proposition d'embauche pour un poste complètement à côté de mes études et de mes envies et un CDD décevant (j'y reviendrais prochainement dans un article), j'ai enfin décroché un emploi dans une agence de communication. Cela fait bientôt trois semaines que j'ai rejoins cette petite agence de com' située à Clichy en tant que Chef de Projets Communication 360° et je m'y épanouie pleinement. C'est, pour le moment un CDD, qui a de très fortes chances de se transformer en CDI. On croise les doigts ! Une chose est sûre, je suis ravie d'y travailler et, pour un premier emploi, c'est tout de même important !

diplome petits bonheurs novembre lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

[A] La fameuse remise de diplômes

Les études sont officiellement terminées... C'est idiot mais je ne m'en étais pas encore rendue compte... Tout est allé tellement vite !
La fin des cours en juillet, mais toujours en entreprise, puis la fin de l'alternance en octobre, une semaine de vacances et enfin la reprise avec un nouveau boulot. Je n'avais pas encore réalisé que ça y est, les études sont belles et bien finies pour moi... C'est en rentrant de cette remise de diplômes que j'ai compris avec une certaine tristesse que c'était la fin d'une aventure...  Cette soirée m'aura permis de clôturer en beauté ce beau moment de ma vie, de revoir mes amies et de fêter ce nouveau chapitre qui commence...

petits bonheurs novembre lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

[A] Goûter à l'Impertinente

A seulement deux pas de chez moi, je n'avais encore jamais mis les pieds dans ce salon de thé tant apprécié à Lille ! 
Je comprends maintenant le succès de ce salon... Accueil chaleureux, service enthousiaste, lieu cosy, et surtout, surtout... les gâtals de fou ! 
Si vous ne le saviez pas déjà, je ne suis pas trop une amatrice de gâteaux et pâtisseries, je n'ai d'ailleurs pas fini celui que j'avais pris... mais j'ai quand même apprécié la qualité de ce gâteau fait maison ! Je pense d'ailleurs vous en reparler très bientôt dans un prochain article. 😉

petits bonheurs novembre lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

[A] Retrouver mes proches

Ce mois de novembre aura été riche en retrouvailles...
J'ai commencé par aller déjeuner un samedi midi chez ma meilleure amie d'enfance.. Cela peut paraitre bête, mais ce déjeuner avec sa famille m'a fait un bien fou ! Nous avons passé tellement de temps ensemble petites, que de retrouver ses parents, sa maison, un lieu dans lequel nous avons passé tant de bons moments, m'a rappelé une belle et douce époque, où l'insouciance était encore en nous haha Bref, une bouffée d'air frais ! 

J'ai également été déjeuné chez mon parrain, que je n'avais pas vu depuis presque 4 ans ! Il s'est installé dans le Ch'Nord il y a presque un an, il était donc grand temps d'aller découvrir sa nouvelle vie ! C'était d'ailleurs la première fois qu'il rencontrait l'amoureux, l'heureux fiancé 😉

Mon frère et sa copine sont ensuite venus à Lille le temps d'un week-end, à l'occasion de la remise de diplômes. Ce week-end avec eux était juste génial ! Virée shopping, goûter à l'Impertinente, le salon des vins, de la bouf, des fous rires, des histoires... 

Ces retrouvailles m'ont fait énormément de bien, les kilomètres me séparant de mes proches me permettent d'apprécier encore plus ces petits moments de plaisir simples devenus rares.

petits bonheurs novembre lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

[A] J'ai vu mon amoureux en concert

Bon, ça y est ! Je peux mourir tranquille ! Pourquoi ?? Parce que j'ai enfin vu Julien Doré en concert ! Quelle puissance, que d'émotions, QUEL HOMME ! 
Je fais partie de ces filles qui en couple n'ont d'yeux que pour leur amoureux, mais avec Juju (oui oui Juju) c'est une autre histoire... Depuis ses débuts à la Nouvelle Star, je suis tombée sous le charme de cet étrange personnage, je ne suis pas fan de beaucoup d'artistes, mais là, c'est une véritable histoire d'amour ! ("la meuf est dans l'abus total ..." xD)
J'ai donc vécu un moment intense au Zénith de Lille grâce à lui ! J'ai vaincu pour lui ma peur de la foule pour venir profiter en live de son talent. Et promis Juju, je reviendrai bientôt ! 

petits bonheurs novembre lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

[L] Un week-end en famille

Le week-end dernier, je suis retournée chez mes parents le temps d'un week-end (mon chéri était au ski avec son boulot). Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai plus d'appartement à moi, mais ce petit week-end m'a fait le plus grand bien. J'ai eu l'impression d'être retournée 10 ans en arrière. Nous en avons profiter pour tester le repas de noël (qui s'annonce délicieux). D'ailleurs, les recettes arrivent très vite ! J'ai eu la chance de cuisiner avec ma maman et c'était très agréable. 

En écrivant cet article, nous nous sommes rendu compte que ce mois de novembre a été placé sous le signe de la "vie d'adulte", avec la remise de diplômes et le premier emploi pour Léa, et de la famille. Un joli mois de novembre qui s'achève, et qui laisse place à Décembre. Nous avons hâte de partager avec vous ce dernier mois de 2017 qui, nous en sommes sûres, s'annonce merveilleux. 

- Albane & Léa

2 Comments

  • mary
    3 décembre 2017

    Félicitations à toutes les deux pour vos jolis ch’tits bonheurs de novembre. Je suis persuadée que ceux du mois de décembre vous réjouiront tout autant: j’adore hé [dédicace subliminale haha ;-)] Bisous

    • Albane
      3 décembre 2017

      Merci Mary ! Oui les petits bonheurs de décembre s’annoncent déjà exceptionnels ! 😀 Coco Caline et Porto Vecchio au rendez-vous 😉 – A

LEAVE A COMMENT