[ MES PETITS BONHEURS ] • UNE SEMAINE DE VACANCES

[ MES PETITS BONHEURS ] • UNE SEMAINE DE VACANCES


4 décembre 2017

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue par ici avec un article voyage. Je vous propose aujourd'hui un article spécial de ma dernière semaine de vacances à Abu Dhabi avec mes "petits bonheurs".

Je vous avais déjà proposé plusieurs articles sur les Emirats pour découvrir Abu Dhabi, Dubaï et même Al Ain. Pour ne pas trop me répéter, je vous présente quelques bons moments passés durant cette semaine de vacances imprévue. 🙂

PETIT DEJEUNER AU BORD DE LA PISCINE

Comment commencer une journée de vacances mieux que ça ?
Etre posée au bord d'une magnifique piscine, dans un golf splendide, avec le soleil, la chaleur, et se faire servir un petit déjeuner de champion.. Que dis-je ?! De princesse ... ! 😉
Nous avons commandé ce qui nous faisait envie et plaisir sur la carte, même si j'aurais bien pris plus tellement la carte donnait envie, nous avons été plutôt raisonnables...
Deux pancakes aux myrtilles, une gaufre avec fruits rouges, du sirop d'érable et du Nutella, un club sandwich, une salade de fruits et un jus d'orange fraichement pressé.... J'en rêve encore ...

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

PRENDRE LE TEMPS

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

Ca peut paraitre bête, mais je prends rarement "le temps" durant mes vacances ...
En général quand je pars découvrir une nouvelle destination, j'ai envie de tout voir et de profiter au maximum. Là, connaissant déjà les lieux, j'avais le temps de le prendre.
Pas de visite de prévue, pas d'impératif horaire. Du coup je me réveillais sans réveil (même si je me levais trop tôt à mon goût haha), je commençais ma journée par une séance de sport et ensuite je "vaquais à mes occupations". Aller à la piscine, se détendre, avec ou sans musique, avec ou sans livre, à faire la frite à dorer au soleil, faire un plouf pour se rafraichir et surtout : ne pas être stressée ! Le pied !

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

FINIR MON LIVRE

Ca y eeeeest ! Je l'ai enfin fini !
Vous m'avez peut-être vu sur Instagram cet été en Corse à lire ce livre : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une", un livre bien-être, rempli de positif et de conseils pour accéder au "bonheur". 
J'avais adoré le lire mais n'arrivais pas à trouver le temps pour vraiment m'y mettre et surtout le finir.
J'ai donc profité de cette semaine de calme pour l'achever, et j'ai adoré la fin ! J'ai ensuite commencé le deuxième du même auteur, mais là je ne suis pas prête de l'avoir fini ... Vivement les prochaines vacances !

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

PARCOURS DE GOLF

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

Mes vacances se sont principalement passées au golf, j'y suis allée 5 jours sur 7 pour être précise : entre sa piscine, son restaurant, son practice et ses parcours.
J'ai d'ailleurs passé 2 heures sur le practice dès mon premier jour. Cette journée s'est clôturée magiquement en voyant une météorite ! Oui oui, une météorite ! En fait, nous avons regardé le ciel quand nous avons remarqué que tout le monde le faisait, et là, nous avons vu quelque chose d'inhabituel, ce n'était ni avion, ni une étoile filante... Ca allait lentement, comme un avion que l'on voit au loin, mais laissait derrière lui comme une poussière d'étoiles, c'était doré et orangé : magnifique ! On aurait pu rêver à voir un train magique voler dans le ciel ... C'est le lendemain en regardant les infos que nous avons compris qu'il s'agissait d'une météorite ! Heureusement, celle-ci n'a fait aucun dégât. 🙂 
Si vous voulez voir quelques images, je vous mets le lien d'un article : juste ici.

Le premier parcours que j'ai fait a été un 9 trous à l'Abu Dhabi Golf Club. Et j'ai été agréablement surprise de mes coups. J'étais plutôt fière de moi. 🙂 Le parcours s'est en plus très bien terminé, avec le drapeau du 9ème trou qui était au symbole d'octobre rose. 

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

J'ai également fait mon premier 18 trous ! .... En tant que caddie 😉 Je ne suis pas encore assez motivée à jouer pendant 4 heures, du coup j'ai accompagné et supporté les joueurs. Ce fut une très belle journée, où chacun se mélange, discute, avec des animations sur le parcours et un grand barbecue le soir.

DECOUVRIR UN NOUVEAU GOLF

Je continue sur la lignée du golf...
Jusqu'à présent, je n'étais allée qu'à l'Abu Dhabi Golf Club, et cette fois, j'ai été joué sur un autre parcours : le Yas Links. Un golf situé en bord de mer, en face du Ferrari World. C'est un compact, c'est-à-dire que les trous sont plus petits, il est donc idéal pour s'entraîner. Et jouer en bord de mer signifie avoir plus d'air frais, et ça, c'est plus qu'agréable.

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

FAIRE DU SHOPPING A SEN DONNER MAL AUX PIEDS

Je ne pouvais pas retourner aux Emirats sans refaire une virée shopping au Yas Mall, mon centre commercial préféré à Abu Dhabi.
J'ai passé l'après-midi entière à me balader dans différents magasins de ce centre à deux étages. J'ai évidemment bien craqué ... Des bougies à Bath & Body Works, des affaires de sport chez Victoria Secret, des produits de beauté en pharmacie, puis quelques hauts à Stradivarius et Y.A.S.
Je me suis enfin posée à 20heures pour dîner une belle et grosse salade dans un restaurant mexicain avec une vue sur les fontaines du Ferrari World. 🙂

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

ENTENDRE L'APPEL A LA PRIERE A LA GDE MOSQUEE

Lors de mes précédents séjours aux Emirats, j'avais déjà été découvrir la belle et grande Mosquée d'Abu Dhabi, de jour puis de nuit. La Grande Mosquée était devenue ma visite préférée, et elle l'est toujours ! J'y suis donc retournée une troisième fois, avec toujours autant d'enthousiasme. Cette fois, nous y sommes allés sans regarder les horaires des prières, parce que pendant les temps de prières les visites sont impossibles. Nous sommes arrivés pile au moment de l'appel à la prière. Le temps d'entrer et de faire le tour extérieur, la prière se terminait tout juste, et nous avons re-visité l'intérieur de la Mosquée.
J'aime tellement cet endroit si magique, que j'envisage de vous en proposer un article complétement dédié. Ca vous intéresse ?

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

FAIRE DEUX BBQ AU MOIS D'OCTOBRE

Cet été je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup de barbecue, alors en une semaine je me suis bien rattrapée, avec pas un, mais DEUX barbecue. Et pas n'importe quoi en plus ! Des pièces de boeuf, de poulet, de poisson et des gambas. Le tout accompagné d'un buffet de salades et de houmous. Je me suis régalée ! Et quel plaisir de se dire que l'on fait des barbecue et que l'on dine dehors mi-octobre. 

abu dhabi lifestyle blog voyage way two cool waytwocool

Cette superbe semaine de vacances, totalement imprévue, ayant acheté mes billets d'avion un vendredi soir pour un départ le dimanche matin, est passée à toute allure, j'ai profité de chaque instant, et j'ai apprécié chaque moment encore plus sachant que je n'aurais pas d'aussi belles vacances avant bien longtemps.

J'espère avoir réussi à partager ces bons moments avec vous, pour vous faire voyager aussi un peu. 
Et vous, quels sont vos petits bonheurs en vacances ? Même si, être en vacances est déjà en soit un énorme bonheur !
A très vite pour pour de prochains articles. 

Albane

2 Comments

  • mary Mom
    5 décembre 2017

    c’est toi la météorite! magique!! bisous gros

    • Albane
      5 décembre 2017

      Même si c’est très beau, je n’aimerais pas laisser après mon passage plein de poussières ! :p
      Bisous Mary ! – Albane

LEAVE A COMMENT