[ ROAD TRIP USA ] Sequoia National Park

[ ROAD TRIP USA ] Sequoia National Park


6 décembre 2017

Nous nous étions quitté la semaine dernière à Yosemite, un parc que nous avions beaucoup aimé. Nous partons cette fois-ci en direction de Sequoia National Park, situé au sud de Yosemite.  Et je ne vous ferais pas languir plus longtemps, je vous emmène avec nous et vous donne mon avis sur ce parc bien moins connu que Yosemite, mais qui vaut tout autant le détour !

sequoia national parc road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

ROAD TRIP JOUR 4 - Mardi 15 août 2017

Un petit point sur Sequoia National Park 

Sequoia National Park étant bien moins connu que son cousin nordiste Yosemite. Situé également en Californie, il fait parti du parc Sequoia and Kings Canyon National Parks. Pour y accéder, il vous faudra donc, comme pour Yosemite National Park, vous acquitter d'une taxe ou du Pass America the Beautiful.  Si Sequoia National Park est connu, c'est en particulier pour ces séquoias géants.

A la découverte des Sequoia Géants et du Général Sherman

Comme je vous le disais juste au dessus, Sequoia National Park est connu pour ces séquoias géants. Et quand on dit géant, c'est géant. C'est impressionnant. Le plus connu d'entre eux est le General Sherman Tree, un séquoia mesurant 83 mètres de hauteur. Ce qui est bien moins connu, c'est que le General Sherman Tree est "mort". Si on regarde son sommet, le bois est mort. Le sequoia est donc, à terme, voué à disparaitre. 
Alors pourquoi ces sequoias sont-ils géants? Tout simplement car ils sont très vieux ! Il faut savoir que les Sequoia sont des arbres qui résistent particulièrement bien aux feux de forêt. En effet, leur écorce protège l'arbre du feu grâce au tanin qu'elle contient. Nous avons d'ailleurs pu observer un tronc de sequoia géant coupé, et on pouvait y voir les années où l'arbre avait résisté aux feux de forêt. 

Et si on traversait un sequoia en voiture ? 

Une fois la partie pédestre effectuée, celle qui mène au General Sherman Tree, nous avons repris la voiture pour explorer un peu la forêt. A vrai dire, nous avions une idée en tête : trouver Tunnel Log. Tunnel Log, c'est quoi? C'est un sequoia qui est tombé sur la route, en plein milieu, en 1937. Plutôt que de le "dégager", ils ont préféré le creuser afin de former un passage pour les voitures. Une idée toute bête, mais qui nous a ravi !  

Une rencontre inattendue 

Sur la route du retour, nous avons fait une rencontre totalement inattendue (mais tellement espérée). Vous l'aurez compris, nous avons croisé des biches. Malgré tout, je dois vous raconter "l'histoire" car elle est plutôt drôle. J'étais donc au volant. Comme depuis que nous étions rentrés au sein des parcs nationaux, je scrutais les bords de routes dans l'espoir intime de croiser un animal sauvage. Et là, que vois-je ? Deux petites oreilles qui bougent dans les hautes herbes. Ni une ni deux, je me gare sur le bord de la route et descend. Je m'approche doucement et (autant que possible) discrètement. Mon chéri est resté dans la voiture, pour ne pas l'effrayer. La biche me repère rapidement, mais ne fuit pas. Elle m'observe. Je la prend en photo, on se regarde dans les yeux. Quelques minutes hors du temps avant que la jolie demoiselle décide de retourner à ses occupations, gambadant dans les hautes herbes, pleine de grâce. Clairement euphorique d'avoir croisé une biche et de l'avoir vu d'aussi près, je retourne à la voiture toute souriante. Quelques voitures ralentissaient au niveau de notre voiture et je pensais secrètement : " cherchez pas les gars, c'est MOI qui l'ai vu de plus près!". Tout à coup, en arrivant à la voiture, mon chéri me dit tout bas : "Léa, regarde la haut". Je tourne la tête et voit une biche et son faon, tranquillement en haut de la bute près de laquelle nous étions garés. Autant dire que ma petite biche, tout le monde s'en fichait ! On a pu profiter du spectacle plusieurs minutes. Nous avions la chance d'être garés tandis que les autres voitures ne pouvaient que "ralentir". 
En tout cas, je suis repartie de là le coeur gonflé à bloc ! Un moment vraiment magique.

sequoia national parc road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

Nous avons ensuite rejoins notre ville étape de la nuit, Ridgecrest. Une chose est sûre, Sequoia National Park nous aura offert un moment magique. C'est un très joli parc national, qui vaut la peine d'être visité si vous en avez l'occasion. 
D'ailleurs, vous y êtes déjà allés vous? Vous avez aimé? 

- Léa 

 

1 Comment

  • mary
    7 décembre 2017

    magique! merci Léa 🙂

LEAVE A COMMENT