Goodbye 2017 !

Goodbye 2017 !


25 décembre 2017

Tous les premiers jours du mois, on vous propose nos petits bonheurs du mois précédent. Dans la même lignée, j'ai décidé de vous proposer, aujourd'hui, une rétrospective de mon année 2017. Une belle manière, je trouve, de mettre un point final à 2017 et d'entamer 2018 en toute sérénité. 

Janvier 2017 - l'ouverture du blog

Je ne peux vous parler de janvier 2017 sans vous parler de l'ouverture du blog. Et oui, il y a bientôt un an maintenant, nous nous lancions avec Albane dans cette fabuleuse aventure. Avoir un blog, ça demande de l'organisation, de la rigueur, des heures et des heures de travail et beaucoup beaucoup de passion. Ça tombe bien, avec Albane on s'intéresse à beaucoup de choses. Depuis un an maintenant, nous partageons avec vous nos voyages, nos recettes de cuisine, notre routine sport (enfin surtout celle d'Albane), nos inspirations déco, etc. Et vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre dans toutes nos aventures, à nous laisser des commentaires, à réagir à nos publications Facebook. Je ne pouvais vous parler de janvier 2017 sans vous parler du blog, de nous, de vous et de cette fabuleuse aventure. 

Février 2017 - Amsterdam sous la neige

amsterdam pays-bas europe blog voyage way two cool waytwocool

En février 2017, pour fêter la St Valentin, nous sommes partis le temps d'un week-end à Amsterdam. Nous avons pu découvrir la capitale néerlandaise sous la neige et je vous en parlais juste ici. C'était vraiment magique. Nous avons eu une chance incroyable de pouvoir découvrir Amsterdam ainsi. Ce week-end marque aussi le début d'une belle histoire d'amitié. En effet, le hasard a voulu qu'une amie aille également à Amsterdam avec son chéri ce week-end là. Nous avons donc fait un covoiturage et passé la soirée ensemble. Nos deux chéris se sont très bien entendu, et Amsterdam marque le début de notre amitié de "couples". 

 

Avril 2017 - Mon anniversaire, la réouverture du Zoo de Lille...

way two cool anniversaire retrospective 2017

On passe mars pour atterrir directement en avril. Un mois spécial puisque c'est celui de mon anniversaire. Moi qui ai l'habitude de ne pas le fêter, j'avais décidé de déroger à la règle. Gâteau licorne, ballons 24 et une vingtaine d'amis plus tard, me voici comblée ! J'avoue que ça m'a donné envie de recommencer en 2018, d'autant plus que ce sera pour mes 25 ans ! Outch, boum, le quart de siècle en pleine tronche. Enfin, on n'y est pas encore.
D'ailleurs, pour mon anniversaire, nous étions partis découvrir la jolie ville de Gand, en Belgique. Je vous en parlait juste ici. J'ai adoré découvrir cette nouvelle ville, pleine de charme. 
En avril, j'ai également adoré redécouvrir le zoo de Lille, qui avait fermé pour rénovation. On y allait souvent le week-end, ou quand on avait du monde. Il est désormais payant, mais en avril, il ne l'était pas. 

Mai 2017 - Un faux mariage, Paris

faux mariage way two cool retrospective 2017

Début mai, mon chéri et moi nous sommes mariés. Oui bon, pour de faux ! Mon ancienne tutrice de stage c'est lancée en tant que Wedding Planneur (découvrez son site web juste ici : Regie 57). Elle cherchait un couple pour prendre part à un shooting inspirationnel et a pensé à mon chéri et moi-même. Mon chéri a gentiment accepté et le résultat était vraiment canon ! 

montmartre paris france europe blog voyage way two cool waytwocool

En mai, j'ai également pu profiter du week-end que m'a offert mon chéri pour mon anniversaire : un week-end à Paris. Hôtel avec vue sur la Tour Eiffel, la Tour Eiffel, Montmartre, un diner chez Privé de Dessert, je partageais notre week-end dans un article à retrouver juste ici. Ce week-end là, j'ai vraiment changé d'avis sur la capitale. Je l'ai trouvée belle et agréable. Je remercie d'ailleurs à nouveau mon chéri pour ce merveilleux week-end.

Juin 2017 - Ma première création pâtissière, Berlin, et EVJF

dome framboises litchi entremet patisserie rose dessert recette cuisine cooking blog wayttwocool way two cool

En juin, j'ai inventé mon premier dessert. Je me suis inspirée d'un cocktail bu à Paris à base de Framboises, rose et litchis et j'en ai fait un dessert ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver la recette juste ici. C'était la première fois que je ne me basais pas sur une recette issue d'un blog et ça a été une vraie réussite. Je m'étais également lancée dans un glaçage marbré, que je trouve plutôt réussi. Pas vous? 

rosenthaler strasse berlin allemagne europe blog voyage way two cool waytwocool

En juin, je suis également partie à Berlin avec ma copine Camille, le temps d'un week-end. C'était la première fois que je me rendais à Berlin, et j'ai adoré cette ville. Je sais bien qu'elle attire peu de monde au premier abord. Il semble que les français sont encore rancuniers du passé franco-allemand. En tout cas moi, j'ai beaucoup aimé cette ville qui est très riche culturellement et historiquement, qui offre de magnifiques découvertes et une ambiance plus qu'agréable. Nous avons en plus eu un temps magnifique et logé dans un super petit airbnb. Mon seul regret pour ce voyage? Que notre amie Claire n'ai pas pu être du voyage ! 

EVJF Enterrement vie de jeune fille blog lifestyle way two cool waytwocool

Le 26 juin, nous avons fait l'Enterrement de Vie de Jeune Fille de ma meilleure amie, Léa (oui encore une). Parée de son écharpe de miss et de sa couronne fluffy rose clignotante (le bon goût !), ma meilleure amie s'est laissée portée par les activités : SPA, massage, cours de cuisine, escape game. J'avais très peur que la journée ne lui plaise pas, mais elle m'a dit qu'elle avait passé une très bonne journée ! Je vous donnais d'ailleurs tous mes conseils pour organiser un EVJF dans cet article.

Juillet 2017 - un week-end en baie de Somme et un mariage

baie de somme france europe blog voyage way two cool waytwocool

Tout début juillet, nous sommes partis en week-end en Baie de Somme avec Chloé et Yann (nos amis d'Amsterdam... il faut suivre un peu!), et mon demi-frère. Nous avions loué un super airbnb, une petite maison. Au programme de ce week-end : balade à cheval, apéro, découverte de Saint-Valéry-sur-Somme, rencontre avec les phoques... J'ai adoré ce week-end. Je ne pensais pas que la Baie de Somme était si jolie ! Une vraie belle découverte, que vous pouvez redécouvrir juste ici

bonheurs juillet blog humeurs voyage

Le 29 juillet 2017, c'était le mariage de ma meilleure amie. J'ai eu l'immense privilège qu'elle me choisisse comme témoin. Ce fût une très très belle journée, le bonheur pouvait se lire sur leurs visages. Je suis fière d'avoir pu y contribuer à ma façon, avoir pu contribuer un peu à leur bonheur. Alors, de nouveau, je vous souhaite à tous les deux plein de bonheur. Vous êtes absolument formidable, nous sommes heureux de vous compter parmi nos amis, et vous avez une petite puce absolument craquante (malgré son sale caractère !). 

Août 2017 - USA Baby !

Brooklyn Bridge New York City road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

En août, nous nous sommes finalement envolés en direction du continent américain. Après des mois de préparation, nous avons enfin effectué notre Road Trip aux USA. Je pense que je pourrais vous en parler des heures... d'ailleurs de nombreux articles sont déjà sortis sur le sujet (à retrouver ici). Je pourrais faire entrer chaque jour de ce merveilleux voyage dans cette retrospective... mais ce ne serait pas raisonnable. Je préfère vous laisser profiter de quelques photos, que j'apprécie tout particulièrement.

 

Septembre 2017 - Beauval, Naples, et la fin de ma vie étudiante !

Panda Geant Zoo Beauval Loir-et-Cher France Europe blog voyage way two cool waytwocool

A peine de retour d'un magnifique voyage sur le nouveau continent, nous revoilà partis en vadrouille. Au programme, la découverte du Zoo Parc de Beauval et des Châteaux de la Loire le temps d'un week-end (je vous en parlais juste ici). Nous avons passé la journée du samedi au Zoo Parc de Beauval avec Léa et Romain (qui se sont mariés en Juillet... je vous ai dit de suivre les gars!), leur fille, et le frère de Romain. Nous avons ensuite dormi au sein d'un Manoir pour la nuit. Le lendemain, nous avons pris la direction du Château de Chambord. Un week-end très agréable qui m'a donné envie de découvrir d'autre châteaux de la Loire.

castel sant elmo Naples napoli italy italie europe blog voyage way two cool waytwocool

Le week-end suivant, je me suis envolée pour Naples, avec ma maman. Cela faisait des années qu'on souhaitait partir en week-end ensemble, juste toutes les deux. L'occasion ne s'était jamais vraiment présentée. Nous avons finalement passé un super week-end. Si vous avez l'occasion d'aller à Naples un jour, je vous le conseille fortement. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup y retourner afin de me rendre sur l'ile de Capri, située en face de Naples. Et puis... les pizzas magarita à 5€ me manquent énormément ! Haha 

way two cool retrospective 2017

Enfin, fin septembre, j'ai officiellement terminé mes études. A vrai dire, j'avais terminé les cours au sein de mon école de communication à la mi-juillet mais c'est le 29 juillet que c'est terminé mon alternance au sein de mon agence de communication. S'ouvrait alors à moi la vie active, la vie d' "adultes"... même si j'ai encore beaucoup de mal à me considérer comme tel. Une page se tournait puisque nous allions quitter Lille pour la Capitale. Fin septembre, c'était la fin de ma vie étudiante, la fin de 5 années d'études, la fin d'un an et demi au sein d'une agence exceptionnelle avec des collègues adorables. 

 

Octobre 2017 - Copenhague, mon papy et le chômage

nyhavn copenhague danemark Europe blog voyage way two cool waytwocool

Début octobre, nous sommes partis, le temps d'un week-end, à Copenhague pour l'anniversaire de mon chéri (c'était son cadeau). C'était la première fois que nous nous rendions dans une ville scandinave et nous avons adoré. Pas de grands immeubles, une ville vivante et agréable, des endroits tendances... Copenhague a tout pour plaire. On a adoré notre séjour là-bas, même si nous avons eu un peu la "poisse" : je suis tombée malade, pluie, vents, monuments fermés ! Et malgré tout ça, cette ville a su nous séduire. 

way two cool retrospective 2017

Le lundi de notre retour, j'ai malheureusement appris le décès de mon papy. Il était malade depuis plusieurs mois déjà, nous y étions préparés... On peut penser que, de ce fait, on souffrira moins, que ce sera plus facile à accepter... mais non. Je n'ai pas pleuré tout de suite, je pense que je n'ai pas réalisé. Ça a été le premier enterrement auquel j'ai assisté. J'ai fais un discours, mon dernier au revoir. J'ai pleuré comme une madeleine. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à réaliser que je ne le reverrais plus. 
Une période de deuil qui a été d'autant plus difficile que j'étais au chômage à cette période. Un chômage qui m'a beaucoup pesé. Je me suis mis une vraie pression pour trouver rapidement du travail. J'ai finalement trouvé, mais ce mois de chômage m'a parut être une éternité. Je vous reparlerais d'ailleurs prochainement de cette pression sociale du premier emploi. 

Le mois d'Octobre a été un mois très compliqué psychologiquement. Malgré tout, j'essaie d'en retirer le meilleur. J'ai passé un très bon week-end à Copenhague. Je suis fière d'avoir fait un discours pour mon papy, et d'avoir réussi à terminer de le lire malgré l'émotion et les larmes. Je suis contente d'avoir mis toute mon énergie pour trouver un emploi qui me plaisait. Dans toutes les situations, on trouve du positif. Il suffit de le chercher. 

Novembre 2017 - Erreur de parcours puis nouveau travail

Début novembre, j'ai été acceptée pour un CDD au sein d'une agence de communication spécialisée en communication agricole. Autant vous dire que ça ne me faisait pas rêver. Je m'y suis rendue le lundi... et ça a été une catastrophe. Toute la journée, une petite voix me disait "tire-toi de là", "ce n'est pas fait pour toi", "qu'est-ce que tu fais là?". Coup de massue. Je savais que ce n'était pas pour moi. J'étais en opposition profonde avec les entreprises pour lesquelles cette agence travaillait (des vendeurs et producteurs de pesticides). J'ai pris la décision la plus difficile de ma vie et en même temps la plus évidente : j'ai quitté cet emploi le lendemain. Je vous parlerais de tout ça dans un article très prochainement.

embauche premier emploi petits bonheurs lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

Et j'ai bien fait de quitter cet emploi le lendemain ! Arrivée un lundi, démission un mardi. Le mercredi, je postulais à une offre d'emploi sur LinkedIn. Le vendredi, je passais un entretien d'embauche et avait une réponse positive deux heures plus tard. Le lundi, je commençais au sein d'une agence de communication. Ça fait parfois peur de prendre ce type de décision, mais je ne la regrette absolument pas. Je me sens bien dans cette nouvelle agence, les projets me plaisent, on me fait confiance. C'est agréable et je m'y épanoui.

Décembre 2017 - Nouveau départ, Noël et nos 5 ans

Nous voici d'ores et déjà arriver au dernier mois de l'année : décembre. Un mois plein de magie ! J'adore ce mois. J'adore voir les décorations de Noël, j'adore réfléchir aux cadeaux que je vais faire à mes proches, j'adore faire des bûches de Noël et apporter un peu de "moi" à cette fête, j'adore passer du temps en famille... et j'adore aussi ce mois-là car il marque le début de ma plus belle histoire d'amour. 

Et le mois de décembre a très très bien commencé car nous avons (enfin) trouvé notre appartement parisien. Enfin, pas tout à fait parisien puisqu'on est en proche banlieue. Nous avons visité un appartement le 2 décembre, pour lequel nous avons eu un vrai coup de coeur. Situé en centre-ville, refait à neuf... un vrai petit cocon. Nous avons bien entendu déposer un dossier... qui a finalement été accepté ! La signature du bail s'est fait le 22 décembre. Mardi 26 décembre, demain donc, nous nous ferons livrer les meubles (nous avions tout vendu en quittons Lille). Notre déménagement est prévu pour le 6 janvier. 
Ces quelques mois chez ma tante et mon oncle ont été assez difficile pour nous. Cela fait 6 ans que mon copain a quitté sa maison familiale, 5 ans pour ma part... et ça fait 3 ans que nous vivons ensemble. Même si nous sommes énormément reconnaissant et qu'ils ont été adorables, nous sommes heureux de retrouver notre indépendance et notre nid douillet, rien qu'à nous.

buche de noel chocolat dulcey praline recette dessert cuisine waytwocool way two cool

Comme je le disais en début d'article, j'adore Noël. Et depuis que nous sommes en couple, on le fête plusieurs fois ! Ça a commencé avec ma partie de la famille le 17 décembre lors d'un repas organisé chez mes parents. J'ai réalisé le repas complet en commençant par un velouté de potimarron aux épices et foie gras, le plat était un croustillant de saint jacques et crevettes, et nous avons terminé avec deux desserts : une bûche chocolat dulcey-praliné et des entremets individuels stracciatella-framboises
A l'heure où vous lirez ces lignes, nous fêterons noël avec la famille de mon chéri. 

Dans 4 petits jours, nous fêterons nos 5 ans avec mon chéri. Notre anniversaire tombe un 29 décembre, ce qui est toujours compliqué pour se prévoir un voyage... les prix grimpent en flèche. Habituellement, nous nous faisons une petite soirée tranquille, tous les deux, au resto ou chez nous. Cette année, on avait envie de marquer un peu le coup. 5 ans, ce n'est pas rien tout de même ! Et puis, cette année, nous n'étions pas sûrs d'avoir un "chez nous" le 29 décembre. On a donc décidé de s'offrir un petit week-end en France. Je n'en dit pas plus, car je vous le ferais sûrement découvrir dans un article. 

A nous, 2018 !

2017 a été une très belle année. J'ai accompli des choses dont je suis fière : je suis désormais diplômée d'un master 2, je m'épanoui dans ma vie personnelle aussi bien en amour que dans mes passions. Notre blog se développe petit à petit, on commence à trouver notre rythme, à trouver aussi des idées d'articles qui nous plaisent et vous plaisent. Vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous laisser de gentils petits commentaires. 
J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup mûri d'un point de vue personnel. Je m'affirme, je sais ce que je veux, je sais quelles valeurs je souhaite transmettre. Je suis plus en phase avec moi-même.
J'ai aussi accompli l'un de mes rêves : me rendre à New York. Je pense que ce Road Trip aux USA restera gravé dans ma mémoire pour toujours. 

Je suis prête à "affronter" 2018. Si j'avais beaucoup planifié 2017, 2018 s'annonce plutôt "freestyle". Nous n'avons aucun voyage de prévu, aucune visibilité sur la suite des événements... mais je pense que c'est aussi pour cela que 2018 sera également une belle année. Il nous suffit "juste" de ne pas être "happés" par notre quotidien. 
Et vous, alors, avez-vous fait une rétrospective de votre année? De quoi êtes vous fiers en 2017?

Je vous souhaite à tous un très beau Noël.

- Léa

1 Comment

LEAVE A COMMENT