[ NOS PETITS BONHEURS ] • Décembre

[ NOS PETITS BONHEURS ] • Décembre


1 janvier 2018

Depuis quelques mois, Léa vous donne rendez-vous le 1er de chaque mois pour faire les "petits bonheurs" du mois passé, et depuis peu je me joins à elle avec grand plaisir pour vous partager ce qui a marqué positivement nos moments passés. 
On se retrouve aujourd'hui avec le dernier de l'année 2017. Pas de panique, d'autres sont bien évidemment prévus pour 2018. Dans la même lignée, vous pouvez d'ailleurs retrouver la retrospective 2017 de Léa juste ici. La mienne arrive très bientôt ...

embauche premier emploi petits bonheurs lifestyle petits bonheurs blog voyage cooking way two cool waytwocool

[L] - Léa, Chef de Projets Communication !

Difficile de trouver un "titre" pour cette rubrique... je souhaite simplement vous parler un peu de mon travail, car oui mon travail m'apporte des petits bonheurs et, j'ai envie de dire, heureusement ! 
Je suis Chef de Projets Communication en agence de communication B2B. Si, au début, j'étais un peu hésitante, habituée à avoir un tuteur à qui tout référer... ce n'est plus le cas. Je suis entièrement autonome sur mes dossiers et mes clients semblent satisfaits de moi. Ils font d'ailleurs des échos très positifs de mon travail à ma supérieure, ce qui est très gratifiant. 
Mon mois de janvier "professionnel" a aussi été marqué par deux événements : j'ai gagné ma première compétition de communication en "solo" et ma période d'essai a été validée ! 

petits bonheurs décembre humeur lifestyle waytwocool

[A] - Relaxation au Spa

Je vous le disais dans "Nos petits bonheurs d'octobre", nous avons fêté nos fiançailles avec l'amoureux. Nous avons eu comme cadeaux deux bons pour aller au Spa. Nous avons utilisé le premier qui comprenait 40 minutes de massage et 1h30 de spa privatif ... Quel moment magique ... ! Je compte d'ailleurs vous en faire un article "Bonne adresse" tellement ce salon était super.
Je n'étais encore jamais allée dans un institut de beauté pour me faire masser et profiter de l'espace spa, c'est vraiment un beau cadeau, qui nous a permis de nous relaxer en amoureux. 
Nous avons fini la soirée au Five Guys, Léa vous en a déjà parlé juste ici. Ce fast-food a ouvert depuis peu rue de Béthune à Lille. Je ne pensais pas apprécier plus que ça leur burger, et pourtant je me suis régalée ! La viande était bonne, et c'est nous qui choisissons la garniture. En plus de tous les légumes j'avais mis Ketchup et Moutarde, une moutarde américaine type Piccalilli, qui a rendu ce burger oufissime ! Leurs frites sont également délicieuses et les portions plus que généreuses.

petits bonheurs décembre humeur lifestyle waytwocool

[A] - Maxime Gasteuil et Juju d'Amour

Le lendemain de cette soirée au spa, nous nous sommes rendus au Spotlight pour aller voir le spectacle de Maxime Gasteuil.
Deux belles découvertes. La première : la salle de spectacle lilloise située à deux pas de la rue Solférino. Il faut vraiment qu'on y aille plus souvent ! On passe un bon moment, on rigole, l'ambiance est chaleureuse, et ce n'est vraiment pas très cher !
La deuxième découverte, la meilleure : l'humoriste Maxime Gasteuil ! C'est cet été que je l'ai "connu" grâce à des vidéos Facebook. J'en rigolait tellement que j'ai regardé s'il passait par Lille. Et j'ai bien fait de prendre des places sur un coup de tête ! Nous avons rigolé tout le long du spectacle. Si vous avez l'occasion, foncez le voir ! 

Bon... je vous lui avais promis dans l'article de "Nos petits bonheurs de novembre"... je suis retournée voir Julien Doré au Zénith ! C'était son avant dernier concert avant de clôturer sa tournée et ... Quelle dinguerie ! J'y suis retournée avec une amie également hyper fan, nous sommes arrivées 3 heures avant le début du concert pour être bien devant et bien profiter. Et cerise sur le gâteau, nous avons réussi à nous faire dédicacer nos CD par Jujuuuuu !!! 

bruges belgique europe blog voyage way two cool waytwocool

[A] - Bruges en amoureux

Pour continuer notre beau week-end en amoureux, nous nous sommes rendus à Bruges le temps d'une journée pour découvrir son marché de Noël. Nous connaissions déjà Bruges mais pas pendant Noël ! 
La journée fut magique ! Nous avons commencé en nous rendant au Festival de Sculpture de glaces sur le thème de Disney, puis nous avons rejoins le centre la ville pour découvrir les chalets et nous promener. Mission réussie : j'ai mangé des frites et une gaufre ! Il est faut peu pour me rendre heureuse ! 😀 Retrouvez l'article sur cette journée juste ici.

appartement nid petits bonheurs décembre lifestyle humeur way two cool waytwocool blog

[L] - Notre nouveau nid (parisien)

Comme vous le savez certainement, j'ai quitté Lille début octobre. Depuis tout ce temps, nous étions hébergés chez mon oncle et ma tante. Nouveau travail en poche, il nous fallait donc trouver un nouveau "chez nous". Nous avons effectué 3 visites le premier week-end de décembre. Une visite à jeter, deux dossier déposés... et un gros coup de coeur ! Le dossier de l'appartement pour lequel nous n'avions pas eu le coup de coeur a été refusé... nous attendions donc la réponse pour l'appartement que nous voulions. Et elle a finalement été positive ! Nous avons donc emménagé le mardi 26 décembre dans notre nouveau chez nous. 
J'adore cet appartement. Il est fonctionnel, propre, lumineux et très très bien situé. J'ai hâte de vous le faire découvrir mais pour le moment je vous laisse avec cette simple photo... qui ne dit pas grand chose finalement !

petits bonheurs décembre humeur lifestyle waytwocool

[A] - Fêtes de fin d'année

Haaaaa Noël ! Une de mes périodes préférées ! Pleine de magie, de retrouvailles, de partage, de moments en famille et entre amis, de décoration chaleureuse, de repas copieux, de films de Noël... Tout ce que j'aime !
Avant de retourner chacun dans sa famille pour les fêtes, nous avons fêté Noël avec l'amoureux et Michou à l'appartement. Un dîner en amoureux parfait pour clôturer cette année de travail et commencer très bien les vacances. Nous mangeons rarement assis à table quand nous ne sommes que deux, j'apprécie donc davantage ce moment si simple. :p
C'est ensuite en famille que nous avons fêté Noël, en petit comité, tout ce que j'aime aussi. Cette année nous avons fait un marathon Harry Potter en quelques jours, Léa aurait adoré !
C'est enfin entre amis que nous avons fini l'année, en louant une grande maison au fin fond des Ardennes pour nous retrouver tous ensemble et fêter cette fin d'année. Nous avions bien besoin de nous retrouver ensemble, loin de tout, pour ne penser qu'à s'amuser. 

buche de noel chocolat dulcey praline recette dessert cuisine waytwocool way two cool

[L] - Noël (x2)

Noël, Noël, Noël... Comment vous dire que, chez moi, on le fête... trop de fois ! Depuis que je suis avec mon chéri, on alterne entre ma famille et la sienne. Du coup, on fête Noël le jour même, mais aussi avant ou après avec la partie de la famille avec qui nous n'étions pas le jour de Noël. Et quelques fois, on le re-fête une troisième fois avec les enfants de mon beau-père. Vous voyez le bazar? 
Du coup cette année, nous l'avons fêté le week-end du 16 décembre et le 25. Rien que ça ! Oh je ne me plains pas, car j'aime Noël. J'aime les repas de fête, j'aime le foie gras, j'aime le saumon, j'aime les plateaux de fromage, j'aime les bûches... Et je ne vous parle ici que de nourriture. Mais j'aime aussi partager des moments en famille, faire plaisir aux autres grâce à mes cadeaux, et j'aime aussi recevoir des cadeaux, avouons-le ! 
Pour le Noël du 16 décembre, c'est moi qui ai cuisiné le repas en entier. On a donc commencé par un velouté de potimarron aux quatre épices et foie gras, le plat était constitué d'un croustillant de poireaux aux st jacques et crevettes, et nous avons terminé avec deux desserts : une bûche chocolat dulcey praliné et un entremet individuel stracciatella - framboises . Un vrai régal !
Je ressors donc de cette période de fête avec quelques kilos en trop mais les papilles en émoi, le coeur rempli de bonheur et le porte-feuille un peu vide (ça fait parti du jeu ! ). 

petits bonheurs décembre lifestyle humeur way two cool waytwocool blog

[L] - Nos 5 ans

La fin d'année marque toujours pour moi l'anniversaire de mon couple. Nous sommes sortis ensemble le 29 décembre 2012. Et oui, il y a cinq ans déjà. Le temps passe à une vitesse folle. A l'époque, j'habitais Bordeaux et lui Amiens. La distance a été une véritable épreuve pour nous, mais aussi un test positif pour la solidité de notre couple. Puis nous avons emménagé à Lille ensemble, et nous voilà désormais à Paris. Entre temps, on a voyagé, beaucoup. La France, la Belgique, l'Angleterre, l'Italie, l'Irlande, le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas, les USA... Pendant ces cinq années, on a eu des hauts et des bas, des pleures, des fou-rires, beaucoup de fou-rires. Pour fêter nos cinq ans, nous sommes donc partis à Chartres puis à Nantes, le temps d'un week-end. Histoire de nous retrouver, de se reposer, de passer de bons moments ensemble. Je suis prête à commencer une nouvelle année, à ses côtés.

Ce sont sur ces belles pensées et ces bons moments que s'achève notre année 2017... Une année très riche, symbole d'un nouveau tournant. De nouveaux projets nous attendent pour 2018 et il nous tarde de les découvrir car 2018 s'annonce comme "imprévue"... 😉

A très vite pour de nouveaux articles, prenez soin de vous et surtout... Nous vous souhaitons de passer une excellente année, pleine de rêves, d'audace et de créativité !

-Léa & Albane

4 Comments

  • marymom
    6 janvier 2018

    c’est trop beau tout ça! merci des partages, à chacune de vous deux et bonne année 2018!!!!

    • Albane
      7 janvier 2018

      Merci Mary ! Merci d’être toujours présente à chaque article !Nous te souhaitons une excellente année 😀 Des bisous – Albane

  • rom1
    13 janvier 2018

    Que de bonnes choses. …effectivement ce sont des petits bonheurs alors je vous souhaite à toutes les deux plein de petits bonheurs pour jalonner 2018 et faire de cette année un bon millésime que l’on degustera avec vous via ce blog ou en étant acteur de quelques uns de ces bons moments

    • Albane
      13 janvier 2018

      Merci beaucoup Rom1 !! A très bientôt pour de nouveaux petits bonheurs 😀

LEAVE A COMMENT