[ ROAD TRIP USA ] Horseshoe Bend et Page !

[ ROAD TRIP USA ] Horseshoe Bend et Page !


10 janvier 2018

La semaine dernière, je vous quittais au Grand Canyon. Autant dire qu'on en avait clairement pris plein les yeux ! Nous avons donc quitté le Grand Canyon en direction de Page, une ville d'Arizona très touristique... et pour cause ! Il faut dire qu'à Page, on retrouve le célèbre Horseshoe Bend, qui fera l'objet de cet article, le Lake Powell et Antelope Canyon. J'ai longtemps hésité à vous proposer un, ou deux articles... j'ai finalement opté pour deux articles, mais une seule vidéo !

ROAD TRIP JOUR 7 : VENDREDI 18 AOÛT 2017

horseshoe bend page road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool
Coucher de soleil sur Horseshoe Bend

Nous sommes arrivés à Horseshoe Bend en milieu d'après-midi. Il faisait une chaleur écrasante et nous avons donc décidé de profiter un peu de la piscine de notre hôtel. Après tout, c'est les vacances, non?

Puis, en fin d'après-midi, nous avons pris la direction de Horseshoe Bend, qui se situe un peu à l'extérieur de la ville. Horseshoe Bend, c'est le fameux fer à cheval formé par la rivière Colorado. Après avoir vu le Grand Canyon ce jour-là, je peux te dire qu'Horseshoe Bend rajoute une petite couche à notre émerveillement de ce que la nature est capable de faire.
Nous, nous avons décidé d'y aller pour le coucher du soleil. Je t'invite d'ailleurs fortement à aller à Horseshoe Bend pour le coucher de soleil, qui est juste magnifique. Prévois d'y aller tôt car tu ne sera pas le seul à avoir eu cette brillante idée ! Et les premiers arrivés sont les mieux placés ! 

horseshoe bend road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool
Depuis le parking, il faut marcher une dizaine de minutes pour arriver au fer à cheval. Attention, les bords des falaises ne sont absolument pas sécurisé, il faut donc faire attention ! J'avoue que mon coeur battait à fond en voyant certaines personnes s'approcher (vraiment) près du bord ! 

Ps : pour le retour, n'oublies pas ta lampe torche, ce n'est pas éclairé (et il fera nuit !).

Fiesta Mexicana - A nous les margarita ! 

En faisant quelques recherches sur Page, j'étais tombée sur ce restaurant : Fiesta Mexicana ! Ils sont reconnus pour leur large choix de margarita... et je ne vous parle pas des pizzas ! Il faut dire que j'ai une vraie passion pour les margarita ( le cocktail et les pizzas... pour tout avouer !). Après avoir assistés au coucher de soleil sur Horseshoe Bend, nous sommes donc allés y diner. Et on a pas été déçus ! Les margarita sont énormes et très très bonnes ! Framboise, Fraise, Banane, Kiwi... il y en a pour tous les goûts ! 
Et, pour couronner le tout, on y mange très bien ! De quoi terminer la soirée en beauté ! Donnez-moi une margarita et du guacamole, et je suis ravie !

ROAD TRIP JOUR 8 : SAMEDI 19 AOÛT 2017

horseshoe bend page road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool
Horseshoe Bend à la levée du jour

Le lendemain matin, plus motivés que jamais malgré notre soirée (arrosée) de la veille, nous nous sommes levés aux aurores pour assister au levé de soleil sur Horseshoe Bend. Bon... soyons francs : ça vaut pas le coup ! Dormez ! 

horseshoe bend page road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

horseshoe bend page road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

Les couleurs sont jolies mais je pense qu'aux alentours de 10 heures elles le sont beaucoup plus. Et puis, la fraicheur du matin semble plaire tout particulièrement à nos amis les moustiques ! La veille au soir, il n'y en avait aucun... mais je peux vous dire que ce matin-là... j'ai servi de banquet. 

horseshoe bend page road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

Si tu es plutôt observateur, tu noteras que certains ont campé, le temps d'une nuit, au pied du fer à cheval ! On les avait vu arriver en bateau la veille, et on les a vu repartir ce matin-là. Je ne sais pas ce que donne Horseshoe Bend d'en bas... mais je me sentirais un peu observée moi...

horseshoe bend page road trip usa états-unis amérique blog voyage way two cool waytwocool

Autres activités à faire à Page

Comme je le disais en introduction, Page se situe sur les bords du Lake Powell. Nous n'avons pas eu la chance de visiter les alentours, mais il y a de nombreuses choses à faire. Tout d'abord, tu peux te rendre au barrage hydraulique de Glen Canyon, qui se visite. C'est lui qui est à l'origine du Lake Powell. 
Si tu es amateurs de sports d'eau, tu trouvera sûrement ton bonheur. Il est possible de louer des jet ski, des canoë, etc. De quoi découvrir le lac dans tous ses états ! 
Enfin, tu peux également booker un tour en bateau. Le tour te mènera à l'intérieur des canyons et j'ai eu ouïe dire que c'était... splendide !

Malheureusement pour nous, nous manquions cruellement de temps pour découvrir les alentours de Page ! Une bonne raison d'y retourner 😉

Pour la vidéo, il faudra être patient car elle ne sera disponible que la semaine prochaine, avec l'article sur Antelope Canyon ! 
Alors, ça t'a donné envie de découvrir Page et Horseshoe Bend? 

- Léa

2 Comments

  • Aurore
    13 janvier 2018

    Ça a l’air tellement impressionnant ! Merci pour le conseil pour le lever de soleil, ça m’évitera de perdre des heures de sommeil 🙂

    • Léa
      15 janvier 2018

      C’est ultra impressionnant ! C’est un de mes endroits préférés de notre Road Trip !
      De rien pour les heures de sommeil 😉
      Tu pars quand ?
      – Léa

LEAVE A COMMENT