QUI SOMMES-NOUS?


1 janvier 2016

Way two cool, c'est avant tout une histoire d'amitié et de passions...

Une histoire d'amitié commencée en 2014, lorsque nous nous sommes rencontrées au cours de nos études en école de communication. Deux années, des soirées, des films, des chocolats chauds, et des milliers de snaps plus tard, nous avons décider de créer ce blog. 
Qui sommes-nous? Qui de mieux que Léa pour présenter Albane et Albane pour présenter Léa? 

LEA way two cool waytwocool

Léa

23 ans 
En couple
Un chat, Pim's
Master 2 communication, alternance en agence de communication

 

Pour contacter Léa

Son signe astrologique est bélier. Je vous précise son signe non pas parce que je suis une fan d’astrologie mais parce que je trouve que cette image la représente plutôt bien. En effet, Léa n’hésite jamais à foncer pour défendre ses idées et affirmer ses choix. Je l’admire d’ailleurs pour ça, car posséder cette qualité n’est pas donné à tout le monde. C’est certainement grâce à cette force de caractère qu’elle possède également cet esprit de meneuse. En deux ans à ses côtés, je n’ai encore jamais vu Léa suivre un groupe. C’est elle qui mène la danse.

Si Léa était un plat...
Sans hésitation les sushis. Léa est ce que l’on peut appeler une « Addict des sushis ».
*Anecdote* C’est elle qui m’a fait aimer les sushis ! Oui, c’est elle qui m’a donné le goût de ce vilain pêché !!! Avant de venir à Lille, je n’avais mangé japonais qu’une seule fois et cela n’avait pas été une grande réussite. Je suis aujourd’hui une grande amatrice de sushis, makis et autres délices japonais.   (d’ailleurs, quand est-ce qu’on se fait une soirée sushis ??)

Si Léa était un produit de beauté...
Comme de nombreuses filles de notre âge, Léa aime prendre soin d’elle : bain, sport, coiffure, manucure toujours au top, et évidemment se maquiller. Le produit de beauté indispensable pour Léa : le fard à paupières !

Si Léa était un pays...
Les Etats-Unis. Je ne dis pas ça parce qu’elle prépare actuellement un long voyage pour cette destination mais parce que les USA représentent une terre d’aventure et d’accomplissement des rêves. C’est un pays riche en culture, en diversité, en paysages, et qui permet d’assouvir une soif de culture et de curiosité.

Si Léa était un trait de caractère...
(Plus que) perfectionniste. Dans tout ce qu’elle entreprend, Léa  se donne à fond pour ne rien regretter et pour que tout soit comme elle l’imaginait.  Sans cesse en train de se surpasser, elle sait travailler dur pour se donner les moyens de réussir.

Si Léa était une passion...
Ce qui la caractérise également, et vous l’aurez sans doute déjà compris, c’est sa passion pour le voyage : découvrir de nouvelles cultures, combler son envie d’ailleurs, nourrir sa curiosité, ne pas vivre dans l’ignorance, ne pas rester immobile. Elle aime profiter de sa vie, s’ouvrir au monde et découvrir ce que celui-ci peut lui offrir. Elle veut vivre ses propres expériences. Léa place le partage, la curiosité et le respect de l’autre au centre de ses valeurs, et ce sont celles-ci qu’elle souhaite partager avec son entourage, tout en racontant ses nombreux récits de voyages.

- par Albane

Ma petite Albane. 1m59 de douceur et 22 ans de générosité. Je pense que nous nous complétons bien car Albane est toujours calme et, en deux ans, je ne l’ai jamais vu prononcer un mot plus haut que l’autre. C’est une personne apaisante, douce et en qui nous pouvons avoir pleinement confiance. 


Si Albane était un plat
Elle serait une salade d’été, fraîche, légère et vitaminée. Et oui, Albane aime prendre soin de son corps, faire attention à ce qu’elle mange. Et puis, c’est un petit rayon de soleil alors une salade estivale lui correspond bien !

Si Albane était un produit de beauté
Elle serait une huile prodigieuse Nuxe. Albane a, ce que j’appelle, une beauté précieuse, une élégance certaine. Toujours sobre, doucement travaillée. Et puis, Albane, c’est un peu une princesse alors l’huile prodigieuse lui correspond bien !

Si Albane était un pays
Elle serait la France. Ce n’est certes pas un pays exotique, mais c’est un pays qui lui correspond bien. Albane est élégante, et la France est le pays de l’élégance. Albane aime la mode, mais pas n’importe laquelle. Vous imaginez une petite française dans sa « petite robe noire », la bouche rehaussée par un rouge à lèvre Dior? C’est Albane. Et puis, surtout, la France est le pays du romantisme et, une chose est sûre, en amour, Albane est passionnée et romantique.

Si Albane était un trait de caractère
Elle serait la douceur. Vous ne verrez jamais Albane chercher le conflit, s’énerver sans vraie raison…. Attention, ne pensez pas qu’Albane soit « un caractère faible » ou « sans caractère », non. Je dirais plutôt qu’elle sait choisir ses combats.

Si Albane était une passion…

Elle serait les voyages. Une passion que nous avons en commun, une parmi tant d’autres. A travers les voyages, Albane recherche l’évasion, la possibilité de sortir de son quotidien, de rêver. C’est aussi, pour elle, une façon d’apprendre toujours plus, de s’ouvrir aux autres mais aussi, et surtout, de partager des moments incroyables avec ses proches. Une parenthèse de bonheur.

- par Léa

 

 

 

 

ALBANE way two cool waytwocool

Albane

22 ans 
En couple
Un lapin, Michel
Master 2 communication, alternance dans un groupe de télécommunication

 

Pour contacter Albane

No Comment

Comments are closed here.